A LA UNE

Le Burkina Faso jouera le Djibouti à Marrakech sans Hassane Bande. L'attaquant a été exclu ou non convoqué pour cette double confrontation (3ème et 4ème journée) des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 zone Afrique par le staff technique des Étalons du Burkina Faso pour faute grave.
 
En conférence de presse durant l'officialisation de sa liste des 27 joueurs convoqués pour les deux matchs, Kamou Malo a donné les raisons de la non convocation d' Hassane Bande. Le sélectionneur des Étalons a laissé entendre qu'il est out pour indiscipline.
"...Aucun joueur n'est au-dessus des autres. Hassane a eu un comportement un peu déplacé lors du dernier regroupement, surtout lors de son remplacement contre le Niger. Il n'est pas convoqué, cela est dû à son indiscipline.
 
Il paye juste une sanction. C'est un joueur talentueux sur qui nous comptons beaucoup. Il a beaucoup de qualités, mais côté mental il a besoin de revenir fort. J'espère qu'il va se ressaisir pour les sélections futures..." a manifesté Kamou Malo au micro de www.sportdrome.com. 
Djibouti – Burkina Faso et Burkina Faso – Djibouti c'est pour les 8 et 11 Octobre 2021 au Grand Stade de Marrakech, au Maroc.
 
Ablam GNAMESSO, le 28 Septembre 2021
Kamou Malo, sélectionneur des Étalons, vient de publier sa liste de joueurs convoqués pour la double confrontation entre le Burkina Faso et le Djibouti dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 zone Afrique. On note le retour de Bertrand Traoré et l'absence d' Hassane Bande. 
 
Le match aura lieu le 8 octobre 2021 et le retour, le 11 Octobre. Les deux rencontres se tiendront au Grand Stade de Marrakech, au Maroc. 
 
Liste complète
 
Gardiens :
 
1. Koffi Kouakou Hervé - Royal Cherleroi Sporting Club (Belgique)
2. Babayouré Aboubacar Sawadogo– RCK (Burkina Faso)
3. Soufiane Farid Ouédraogo– USFA (Burkina Faso)
4. Ben Idriss Traoré– AS SONABEL (Burkina Faso)
 
Défenseurs :
 
5. Issoufou Dayo – Berkane (Maroc)
6. Steeve Yago– Aris Limassol (Chypre)
7. Soumaïla Ouattara – Fus Rabat (Maroc)
8. Issa Kaboré – Troyes (France)
9. Oula Abass Traoré– Horoya AC (Guinée)
10. Hermann Nikièma – Salitas FC (Burkina Faso)
11. Yacouba Nasser Djiga(Fc Bale/Suisse)
12. Patrick Malo – Hassania Agadir (Maroc)
 
Milieux :
 
13. Saïdou Simporé – Alexandrie (Egypte)
14. Dramane Nikièma – Horoya AC (Guinée)
15. Ismahila Ouédraogo - Paok (Grèce)
16. Gustavo Sangaré – Queville Rouen Métropole (France)
17. Blati Touré – AFC Eskilstuna (Suède)
18. Adama Guira – Racing Rioja (Espagne)
19. Bryan Dabo – Caykur Rizespor (Turquie)
 
Attaquants :
 
20. Zakaria Sanogo – FC Ararat (Arménie)
21. Bertrand Traoré (Aston Villa)
22. Botué Fiacre Kouamé (Ajaccio)
23. Abdoul Fessal Tapsoba– Standard de Liège (Belgique)
24. Eric Traoré – Pyramid (Egypte)
25. Lassina Franck Traoré– Chakhtar Donetsk (Ukraine)
26. Mohamed Konaté – FC Akhmat (Russie)
27. Mohamed Lamine Ouattara– AS Sonabel (Burkina Faso)
 
Ablam GNAMESSO, le 28 Septembre 2021
Le championnat national de football de première division du Burkina, Ligue 1 Lonab, a fait sa rentrée le 25 septembre dernier sur une pelouse dans un état déplorable. Un fléau récurrent que peinent à résoudre les premiers responsables du football professionnel du Faso.
 
Au Burkina, la pelouse du stade municipal de Koudougou est un paramètre visiblement négligé par la Ligue de Football Professionnel, la Fédération de Football du Burkina, bref par la direction sportive de la Ligue 1 du Faso lors de la préparation tactique de la nouvelle saison 2021-2022.
Comme une tradition, la piste de terre battue du stade de Koudougou où évolue l'Aseck entretient chaque saison sa triste réputation. Malgré toutes les critiques émises par les joueurs et les entraîneurs, la révolution verte tarde à venir.
 
La piste sur laquelle s’est disputée le week-end dernier la première journée de Ligue 1 entre Aseck et AS Sonabel, est indigne d’un pays, vice-champion champion d'Afrique (CAN 2013) de football.
Vivement que la révolution verte tant souhaitée arrive vite pour le meilleur de la Ligue 1 Burkinabè.
 
Ablam GNAMESSO, le 27 Septembre 2021
Ce lundi après-midi, Royal FC s'est imposé face à Salitas FC lors de la dernière rencontre de la première journée de Ligue 1 du Burkina Faso (2-0). Le promu, Kiko FC, surprend Majestic Sporting Club 2-1.
 
Quelques mois seulement après la fin de saison 2020-2021, le Fasofoot désormais appelé Ligue Lonab fait son retour pour le compte de la saison 2021-2022. En ouverture samedi 25 septembre dernier, le club de la capitale Asfa Yennenga a été tenu en échec 1-1 par son homologue de Bobo-Dioulasso, ASFB. Match nul également entre l'AS Kouritenga et l'EFO (0-0), le RCB et le RCK (0-0), l'USFA et Vitesse FC (3-3) avec un triplé d' Aziz Kadéba (USFA), l'homme fort du début de la saison. L'AS Sonabel, l'AS Douanes ont réussi le début parfait devant l'ASECK et l'AS Police. Le Salitas FC se fait surprendre au stade Wobi de Bobo-Dioulasso par Royal FC (2-0). Idem pour le MajesticSC devant Kiko FC qui l'a battu 2-1.
 
Résultats complets de la J1 :
 
USFA 3-3 VITESSE FC
 
KIKO FC 2-1 MAJESTIC SC
 
AS DOUANES 1-0 AS POLICE
 
ASFA Yennenga 1-1 ASFB
 
ASECK 0-1 AS SONABEL
 
ASK 0-0 EFO
 
RCB 0-0 RCK
 
ROYAL FC 2-0 SALITAS
 
Ablam GNAMESSO, le 27 Septembre 2021
Les Étalons U20 Dames du Burkina Faso ont réussi un gros coup en s’imposant face aux Scorpions U20 Dames de Gambie (1-0) pour leur premier match (Aller) du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, vendredi après-midi à Bakau.
 
Les Étalons U20 Dames n’ont pas perdu face aux Scorpions U20 Dames, c’était le principal objectif de ce match aller du deuxième tour des qualifications de la zone Afrique de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022. Elles ont fait fort en s’imposant lors de leur entrée en lice dans ces éliminatoires sur le terrain de la Gambie. Un seul but a suffi aux joueuses de Pascal Sawadogo par le biais de Naomi Adéle Kabré à la 77e minute de jeu.
 
Ce résultat arrange le Burkina. Mais à Cotonou (Bénin) lors de la rencontre retour, le 9 Octobre prochain, les Étalons U20 Dames seront sans doute davantage attendues au tournant pour arracher leur billet pour le tour suivant des éliminatoires.
 
Ablam GNAMESSO, le 24 Septembre 2021
Les Étalons Dames du Burkina Faso recevront à Abidjan en Côte d'Ivoire leur rencontre du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022. Cette information vient d'être officialisée par la Confédération Africaine de Football (CAF).
 
Interdit de recevoir des matchs sur son territoire pour cause de stade non conforme aux normes internationales, le Burkina Faso se tourne vers ses voisins. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) est entrée en contact avec son homologue de Côte d'Ivoire pour faire jouer son match des qualifications de la CAN Féminine Maroc 2022 contre les Écureuils Dames du Bénin à Abidjan. Une démarche qui a reçu un avis favorable des dirigeants ivoiriens. Elle a été aussitôt validée par la CAF.
 
La rencontre aller Burkina Faso - Bénin aura donc lieu à Abidjan, le 20 octobre prochain sous le coup de 16H00. Une source à www.sportdrome.com, informe que le match est pour l'instant prévu au Stade d'Ebimpé. 
 
La manche retour (Bénin – Burkina Faso) se tiendra à Cotonou au Stade de l'amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou, le 24 octobre 2021 à partir de 16H00.
 
Ablam GNAMESSO, le 23 Septembre 2021
Grâce à un doublé de Lassina Traoré contre le Dynamo Kiev en finale de la Supercoupe d' Ukraine, le Shakhtar Donetsk a décroché son premier trophée de la saison 2021-2022.
 
Lassina Traoré s'est offert le doublé à la 30e et 54e minute de la rencontre. Shakhtar Donetsk a gagné 3-0. L'attaquant Burkinabè a été également désigné homme du match à la fin de la rencontre.
 
Voir la Vidéo ICI
 
Ablam GNAMESSO, le 22 Septembre 2021

Vidéos similaires

Après son retour de blessure en Premier League, ce mercredi 22 septembre, Bertrand Traoré enthousiasme la Toile.
 
Lors d'un face à face sensationnel Chelsea – Aston Villa, comptant pour le 3e tour de la Carabao Cup, mercredi, Bertrand Traoré a séduit les fans de foot et volé la vedette à un Hakim Ziyech de Chelsea mis en difficulté. Sur les réseaux sociaux, la prestation de l'international Burkinabè fait l'unanimité. Traoré s'impose comme le meilleur joueur du match côté Villan avec une note de 7,6 sur 10 et ravive, au passage, le débat sur ses qualités de jeu.
 
Statistiques de Bertrand Traoré face à Chelsea
 
64 minutes pour 35 touches de balle. 9 passes réussies sur 15 au total. 6 duels gagnés contre 8. 4 passes en profondeur de réussir contre 6 passes longues pour 2 dribbles effectués sur 3. 5 récupérations et 4 fautes gagnées pour 3 interceptions de balle et une passe clé.
 
Les réactions avec Non Stop People :
 
Harry "J'aime ta façon de bouger, Bertrand Traoré."
 
@Richard "J'adore cette équipe (Aston Villa) et je sais que nous avons de la profondeur mais pour moi, Bertrand Traoré doit commencer la plupart des matchs ! Il a amélioré son rythme de travail et sa forme physique, et il a tellement de capacités. J'aime le gars."
 
@Will "C'est le Bertrand Traoré que je veux voir de plus en plus régulièrement."
 
Lippe "Bertrand Traoré est meilleur que Ziyech"
 
@Ben " Bertrand Traoré pourrait être le meilleur joueur du monde si vous ne comptez que l'utilisation du pied gauche."
 
The Villa " Bertrand Traoré mérite de débuter à chaque match."
 
Siddhartha "Bertrand Traoré impressionnant comme toujours."
 
Gareth "Bertrand Traoré est un très, très bon footballeur. Plus que juste dribbler et tirer, très bon pour les passes inclinées et les dribbles de défense."
 
Chelsea passe au tour suivant de la Carabao Cup après les séances fatidiques de tirs aux buts (1-1, 4 t-a-b à 3).
 
Ablam GNAMESSO, le 22 Septembre 2021
Les Étalons U20 Dames du Burkina Faso accueilleront les Scorpions U20 Dames de Gambie lors du match retour du deuxième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022 en octobre prochain à Cotonou, au Bénin, informe la CAF.
 
Les Étalons U20 Dames effectueront d'abord le déplacement lors de la rencontre aller qui aura lieu à Bakau ce 24 septembre 2021 à partir de 16H00 avant de recevoir pour le match retour. Les joueuses du sélectionneur Pascal Sawadogo sont déjà à Banjul depuis mardi pour cette affiche aller.
 
La rencontre retour qui se tiendra à Cotonou est programmée pour le 9 Octobre 2021 à partir de 16H00.
 
Ablam GNAMESSO, le 22 Septembre 2021
Le Burkina Faso accueillera le Djibouti lors de son prochain match des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 au Grand Stade de Marrakech (Maroc), a communiqué la CAF à la Fédération Burkinabè de Football mardi.
 
Les Étalons effectueront d'abord le déplacement lors de la double confrontation du mois d'octobre 2021 avant de recevoir pour le match retour (4è journée), le Djibouti. 
 
Tous les deux matchs se dérouleront d'après le document de la CAF au Grand Stade de Marrakech. Le Djibouti n'a pas de stade homologué répondant aux normes internationales et accueillera également le Burkina Faso pour le match aller (3è journée) sur les mêmes installations, au Maroc.
 
Le Burkina Faso est actuellement classé 2è au classement du Groupe A avec 4 points après deux premières journées jouées en septembre. Une victoire contre le Niger (2-0) et un match nul contre l'Algérie (1-1). Le Djibouti est en bas du classement avec 0 point.
 
Ablam GNAMESSO, le 21 Septembre 2021
Alors que peu de Burkinabè déclaraient ressentir une vive sympathie pour l'équipe nationale de football du Burkina après son élimination de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2019, sa cote de popularité s'est élevée après sa qualification à la CAN 2021 au Cameroun, plus après les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 contre le Niger (Victoire 2-0) et l'Algérie (1-1) et avant l'ouverture de la double confrontation des qualifications de la zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA, en octobre prochain face au Djibouti. Selon un sondage réalisé par le média en ligne Burkinabè www.sportdrome.com , les vendredi 17 et samedi 18 septembre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, WhatsApp), auprès d'un échantillon de personnes représentatives de la population Burkinabè et étrangère âgées de 18 ans et plus, parmi lesquelles, il y a plus d'amateurs de football, la cote de sympathie des Étalons fait ainsi un agréable bond qui les ramène au niveau mesuré de sympathie à l'époque lors de la CAN 2013 et 2017.
 
D'après le travail de www.sportdrome.com, cette vive sympathie a atteint des niveaux les plus élevés chez les hommes (62%) et plus chez les jeunes entre 18-27 ans (70%).
 
En revanche, le sondage de www.sportdrome.com note que la cote de popularité est plus faible chez les femmes (35%). Mais à l'étranger, les Étalons ont également, de la cote chez quelques spécialistes du football africain et surtout auprès des agents de joueurs (55%) dont certains programment déjà de visiter le Burkina et son championnat de Division 1. Ils ont d'ailleurs, les noms des joueurs Burkinabè au bout des lèvres.
 
En cas de bon parcours en octobre prochain lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 de la zone Afrique face au Djibouti, nul doute que la courbe de popularité s'envolera, comme durant la CAN 2013 (finaliste) et celle de 2017 (3è du tournoi).
 
Sondage réalisé par Ablam GNAMESSO, www.sportdrome.com le 21 Septembre 2021
Battue logiquement par le Stade Malien (3-0), l'AS Sonabel est éliminée de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022 . L'ASFA Yennenga, qui a pour sa part dominé le FC San Pedro (2-1), est qualifiée pour le prochain tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022.
 
Après sa défaite (1-0) au match aller au cours de laquelle ils ont eu des occasions de revenir à niveau dans le jeu, les Électriciens de l'AS Sonabel ont encaissé trois buts durant la rencontre retour disputée vendredi dernier au Stade Modibo Keita de Bamako. 4-0 sur l'ensemble des deux matchs synonymes d'élimination de Ligue des Champions de la CAF 2021-2022 pour l'AS Sonabel.
 
De son côté, l'ASFA Yennenga a fait le travail contre FC San Pedro (2-1) au Stade Robert Champroux d'Abidjan à Marcory. Saïdou Sawadogo a ouvert en première période (39e), Nicolas Koffi Dagnon a porté le club burkinabè à la 81e minute grâce à une belle réalisation qui permet à l'ASFA Yennenga de se qualifier pour le tour suivant de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022. Ladji Bamba (65e) a réduit le score 2-1 pour le FC San Pedro.
 
La prochaine sortie d' ASFA Yennenga, se sera face aux Maliens de Binga FC entre 15,16 et 17 octobre 2021.
 
Ablam GNAMESSO, le 20 Septembre 2021
Le burkinabè Iron Biby a battu ce samedi à Glasgow en Ecosse, le record du monde du World Strongest Log Press, en soulevant une charge de 229 Kgs.
 
Cette performance lui a permis de pulvériser le record du monde de la discipline, détenu par Zydrunas Savickas. Le Lituanien avait soulevé en 2005, une charge de 228 Kgs.
 
Revenant sur la performance, Roch Marc Christian Kaboré, Président de la République du Burkina Faso, au nom du peuple Burkinabè, a adressé les vives félicitations du Faso à Iron Biby pour cette prouesse.
 
Bravo champion. Le Burkina Faso tout entier est fier de ta magnifique performance réalisée ce samedi à Glasgow en Écosse. Nouveau recordman mondial du World Strongest Log Press avec une charge de 229 Kgs. Vas de l'avant Iron Biby, a manifesté Roch Kaboré.
Ablam GNAMESSO, le 18 Septembre 2021
Huit ans après son départ de France pour la Russie, Charles Kaboré vient de revenir en France.
 
Dans l’attente d’un club, le milieu défensif Burkinabè qui avait refusé une prolongation du Dynamo Moscou se prépare non loin de son dernier club en France, Olympique de Marseille, avec qui, il a été sacré Champion de France 2010, gagné deux coupes de la Ligue et deux trophées des Champions.
 
Revenant sur son retour en France et son mercato, le capitaine des Étalons du Burkina Faso, Charles Kaboré (33 ans), évoque l'éducation de ses enfants et laisse entendre qu'il a reçu plusieurs offres dont il n'a pas donné suite.
 
Je suis rentré par rapport à mes enfants et à l'école. J'ai eu des propositions en Turquie, aux Émirats, en Chine, mais je n'ai pas donné suite. Je ne veux pas m'éloigner", explique Kaboré au  journaliste Alexandre Jacquin.
 
Libre de tout contrat, Charles reste ouvert aux propositions "... je suis libre, si j'ai une opportunité, on verra", manifeste t-il.
 
Ablam GNAMESSO, le 16 Septembre 2021
Les Étalons du Burkina Faso ont arraché mardi soir à Marrakech (Maroc) un nul (1-1) qui a valeur de victoire grâce à un but de Fessal Abdoul Tapsoba en seconde période. Rarement les Fennecs d'Algérie, champions d'Afrique, n’avaient autant souffert.
 
Un exploit considérable et vraiment mérité. L'équipe du Burkina Faso s'est dépassée pour obtenir un nul à l'heure de jeu au cours d'une action de classe menée par Lassina Traoré conclue par Abdoul Tapsoba (64e) répondant ainsi au but de Sofiane Feghouli à la 18e minute (1-1).
 
Les Étalons ont livré un combat à la mesure du défi annoncé. Ils partagent la tête du groupe A avec les Fennecs d'Algérie avec 4 points. Prochaine étape, en octobre lors de la fenêtre internationale de la FIFA pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022 Zone Afrique.
 
Ablam GNAMESSO, le 07 Septembre 2021
Pour son deuxième match en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le Burkina affronte, ce soir, l'Algérie dans le groupe A.
 
Après sa victoire (0-2) face au Mena du Niger, les Étalons accueillent au Grand Stade de Marrakech du Maroc, les Fennecs d'Algérie pour leur deuxième match des qualifications de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022.
 
Le match de l'équipe nationale de football du Burkina Faso sera en direct sur ces cinq chaînes TV confirmées, ce mardi 7 septembre 2021 à partir de 19h00 GMT. Ce match sera l'un des matchs de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, zone Afrique, les plus suivis.
 
Programme TV de Burkina Faso – Algérie
 
Match : Burkina Faso – Algérie
Date : 7 Septembre 2021
Lieu : Grand Stade de Marrakech
Heure : Coup d'envoi à 19h00 GMT
Chaînes : en direct sur RTB (Burkina Faso ????????), ENTV (Algérie ????????), L'Equipe Live (France ????????), New World TV (Togo ????????) et YouTube FIFA TV. 
 
Lien pour suivre le match en direct sur YouTube FIFA TV (Cliquez ICI à l'heure du match)
 
NB : Se référer au compte YouTube FIFA pour voir si votre pays est éligible.
 
Ablam GNAMESSO, le 07 Septembre 2021
Sami Hien (24 ans) est depuis quelques jours un joueur du Raja Club Athletic (Maroc) et est fier de l’être. L'ancien de Salitas FC du Burkina Faso veut marquer de son empreinte son passage au club marocain.
 
Ça fait plaisir de rejoindre l'équipe de Raja Club Athletic car j'ai retrouvé une nouvelle famille et l'accueil a été formidable pour moi. (...) le Raja a été toujours un grand club en Afrique, a confié le nouveau numéro 11 du Raja Club Athletic sur le média officiel du club.
Vidéo - Sami Hien ICI
 
Ablam GNAMESSO, le 03 Septembre 2021

Vidéos similaires

Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l’équipe nationale de football d'Algérie, est conscient que le rapport de force sera différent face à l'équipe nationale du Burkina Faso, mardi prochain lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
 
Si l'Algérie a désormais trois points plus huit en tête du groupe A après sa large victoire (8-0) devant Djibouti, Ismaël Bennacer s’attend à souffrir mardi prochain au Grand Stade de Marrakech du Maroc face aux Étalons du Burkina Faso qui ont battu 2-0 le Mena du Niger durant la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 de la zone Afrique.
 
On sait que le match sera diffèrent face au Burkina Faso. On se prépare pour être prêt mardi... ! a déclaré le milieu des Fennecs en conférence de presse au micro de Mohamed Brahdji.
 
Le match Burkina Faso – Algérie se tiendra le 7 septembre prochain au Grand Stade de Marrakech à partir de 16H00 GMT.
 
Ablam GNAMESSO, le 3 Septembre 2021
Le Grand Stade de Marrakech, au Maroc, accueillait ce jeudi 2 septembre 2021 la rencontre du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 entre le Niger et le Burkina Faso. Au final, les Étalons du Burkina Faso s'offrent la totalité des points du match qu’ils ont dominé.
 
Après une première période soldée sur un nul 0-0, les Étalons ont contrôlé le ballon pour se créer les occasions les plus dangereuses en deuxième partie de jeu. Dans une action offensive menée, Lassina Traoré se fait accrocher dans la surface adverse. Sans hésiter, l’arbitre central indique le point de penalty. L'attaquant du club ukrainien de Shakhtar Donetsk, décide de se faire justice afin de transformer cette opportunité. Celui qu'il a parfaitement fait en ouvrant la marque à la 76e minute (1-0). Trois minutes après le but de Lassina Traoré, Mohamed Konate a réussi à porter le score à 2-0 sur une magnifique réalisation  (79e).
 
La suite de la rencontre n’apportera rien de concret, si ce n'est que des occasions manquées de part et d’autre.
 
Le prochain match des Étalons du Burkina Faso, ce sera face aux Fennecs d'Algérie, le 7 septembre prochain pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. 
 
Ablam GNAMESSO, le 2 Septembre 2021
Le marché des transferts a été spectaculaire pour les joueurs burkinabè qu'à ce 31 août 2021 à minuit. Beaucoup ont été conclus sous forme de prêt ou définitif voire des renouvellements. La transaction la plus retentissante est celle de Lassina Traoré qui a signé au Shakhtar Donetsk en Ukraine.
 
La liste exclusive établie par www.sportdrome.com regroupe 25 mouvements officiels des joueurs burkinabè durant ce mercato d'été.
 
Liste complète de tous les mouvements des joueurs Burkinabè :
 
Afrique :
 
Soumaila Ouattara : Départ Raja Club Athletic (Maroc) pour FUS Rabat (Maroc)
 
Clément Pitroipa : Départ USFA (Burkina Faso) pour  Asec Mimosas (Côte d'Ivoire)
 
Issoufou Dayo renouvelle son contrat (2 ans) avec la RS Berkane (Maroc)
 
Sami Hien : Départ Salitas FC (Burkina Faso) pour Raja Club Athletic (Maroc)
 
Assami Sansan Dah : Départ AS Douanes (Burkina Faso) pour Hafia FC (Guinée)
 
Dramane Salou : Départ FC Pyunik Erevan (Arménie) pour Salitas FC (Burkina Faso)
 
Banou Diawara : Départ Asec Mimosas (Côte d'Ivoire) pour AS Douanes (Burkina Faso)
 
Hamed Sawadogo : Départ Enppi SC (Egypte) pour Difaâ El Jadida (Maroc)
 
Saidou Simpore : Départ Al Masry (Egypte) pour Ittihad Alexandrie (Egypte)
 
Adjiguesena Nourdine Balora : Départ Namungo FC (Tanzanie) pour Kagera Sugar FC (Tanzanie)
 
Europe :
 
Hervé Koffi : Départ Lille (France) pour Charlerois (Belgique)
 
Lassina Traoré : Départ Ajax Amsterdam (Pays-Bas) pour Shakhtar Donetsk (Ukraine)
 
Issa Kaboré : Prêté par Manchester City (Angleterre) à Troyes (France)
 
Abou Ouattara : Départ Lille (France) pour Valenciennes FC (France)
 
Bassirou Compaoré : Départ Club Africain (Tunisie) pour Rayo Majadahonda (Espagne)
 
Adama Guira a signé libre au Racing Rioja (Espagne)
 
Yves Clovis Ouedraogo : Départ EFO (Burkina Faso) pour le CF Fuenlabrada (Espagne)
 
Bryan Dabo : Départ Benevento (Italie) pour Rizespor (Turquie)
 
Steeve Yago : Départ SC Caen (France) pour Aris Limassol (Chypre)
 
Abdoul Said Razack Yoda : Départ TSV Hartberg (Autriche) pour Hobro IK (Danemark)
 
Gustavo Sangaré a prolongé avec Quevilly (France)
 
Mohamed Konate : Départ Kimki (Russie) pour Akhmat Grozny (Russie)
 
Yacouba Nasser Djiga : Départ Vitesse FC pour FC Bale (Suisse)
 
Asie :
 
Abdoul Razak Traoré : Départ Giresunspor (Turquie) pour Nantong Zhiyun (Chine)
 
Ablam GNAMESSO, le 1er Septembre 2021
Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.sportdrome.com

 

Page 1 sur 60
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO