DERNIERES MINUTES






Le mercredi 27 janvier 2021, Orange Burkina a procédé au lancement d’un nouveau concours dénommé « ambassadrices des régions » au cours d’une conférence de presse. Ledit concours est destiné aux filles et récompensera le meilleur projet d’intérêt communautaire.
Pour rapprocher les Burkinabè de l’essentiel, Orange Burkina lance un nouveau concours au concept original : « Ambassadrices des régions ». Le concours concerne uniquement les filles dont l’âge est compris entre 18 et 30 ans. Les candidates doivent toutefois présenter des projets d’intérêt communautaire pour se voir primer. Les domaines concernés sont la santé, l’eau et l’assainissement, l’environnement et l’éducation. A travers ce concours, Orange emmène les jeunes filles à se défendre et à s’investir pour le développement de leur communauté. La société de téléphonie mobile veut aussi participer au développement du leadership féminin.
Pour postuler, les candidates doivent s’inscrire sur le site de Orange Burkina et envoyer ensuite une vidéo de 3 minutes maximum de présentation de leur projet pour convaincre le jury de sa pertinence et de son originalité. A l’issue de cette première phase, les 13 meilleurs projets seront sélectionnés dans les 13 régions pour la suite. Passées cette étape, les finalistes suivront des formations en community management et en techniques de réalisations de vidéos avec des smartphones. Le meilleur projet sera désigné par vote et par l'appréciation d’un jury. Les votes comptent pour 65% et la note du jury pour 35%.
Seuls les trois meilleurs projets seront retenus pour les récompenses. Le meilleur projet sera réalisé à hauteur de 10 000 000 de FCFA par Orange Burkina qui espère faire profiter les populations. Et la candidate recevra la somme de 2 millions, un smartphone et 60 GO de connexion. La candidate dont le projet sera classé 2e recevra de la part de Orange Burkina, la somme de 1 500 000 FCFA, un smartphone et 40 GO de connexion. La troisième finaliste gagnera 1 000 000 de FCFA, un smartphone et 20 GO de connexion.
Pour participer, il faut être Burkinabè, résider au Burkina Faso et être de bonne moralité.
Lino De Champagne , le 28 Janvier 2021
Mercredi, à 19 heures GMT, l'équipe nationale de football du Burkina Faso dispute son premier match de qualification pour la CAN Cameroun 2021 contre l'Ouganda au Stade du 04 Août de Ouagadougou.
Au delà des points de vente du ticket d'entrée au stade offert par le sponsors officiel des Étalons, Orange Burkina vous permet également de gagner une recharge de 10.000 FCFA si vous êtes parmi les premiers à donner le bon score.
Pour ce faire, pronostique le bon score en suivant ce lien https://t.co/DSmgeKs2Kt .
Ablam GNAMESSO, 13 Novembre 2019
Le capitaine de la sélection nationale du Faso, Charles Kaboré a lancé un appel de mobilisation pour pousser haut le onze national qui joue ce soir au stade du 04 Août de Ouaga, les Crânes de l'Ouganda à partir de 19h GMT. Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football, CAN Cameroun 2021.
Charles Kaboré a lancé cet appel important de mobilisation par l'entremise du sponsors officiel des Étalons: Orange Burkina.
" On est fier d'avoir des supporters aussi passionnés. (....) de sortir massivement nous soutenir parce qu'on a besoin d'eux pour avoir les trois points. C'est bien pour notre moral. "
Ablam GNAMESSO, le 13 Novembre 2019
Les Étalons peuvent compter sur leur sponsors officiel " Orange Burkina " qui a sonné lundi, la mobilisation du public sportif autour d'eux dans le cadre de leur première rencontre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football, CAN Cameroun 2021 face aux Crânes de l'Ouganda.
C'est à travers une bande d'annonce que le partenaire officiel des Etalons " Orange Burkina " a manifesté son soutien à l'équipe nationale et a demandé au public sportif de sortir massivement ce mercredi 13 novembre 2019 à partir de 19h GMT pour envahir le stade du 04 Août de Ouaga où le Burkina affrontera les Crânes de l'Ouganda dans le cadre de la première journée des éliminatoires de CAN 2021 qui se jouera au Cameroun.
" C'est reparti pour notre histoire avec la CAN. Notre force a toujours été notre engagement. Ensemble, nous avons écrit de belles histoires. Ensemble, nous avons vécu de fortes émotions. Ensemble, poursuivons cette épopée. Toutes et tous au stade du 04 Août ce mercredi 13 novembre à 19h GMT."
Ablam GNAMESSO, 11 Novembre 2019
La première société de téléphonie mobile au Burkina, Orange, organise un concours dénommé " Orange Musique Talent ". Ce concours a pour but de servir de tremplin à l’ensemble de ses talentueux participants qui songent vivre de leur passion et être la prochaine icône de la musique Burkinabè.
Pour prendre part à ce concours, il suffit juste au candidat d’aller sur le lien https://bit.ly/2nxlgm5 pour s’inscrire à " Orange Musique Talent " et remplir le formulaire. Dans ce lien, le candidat trouvera le règlement intérieur dudit concours. Ensuite, le candidat devra soumettre sa vidéo de 3 minutes dans laquelle, il interprète une chanson d’un artiste Burkinabè. Le meilleur ou la meilleure interprétation recevra de la part de la société de téléphonie mobile " Orange Burkina" la somme de 1 million de francs CFA, une production d’un maxi album, une réalisation d’un clip vidéo, un smartphone, 60 Go de connexion et des scènes de prestations pour sa promotion. Au-delà de ces prix, le meilleur aura une diffusion en live streaming et replay exclusivement sur toutes les plateformes digitales de Orange. La date limite des inscriptions est fixée au 12 octobre 2019 à 23 heures 59 minutes.
Jeunes passionnés de musique, cet aubaine est le vôtre saisissez le.
Ablam GNAMESSO, le 05 Octobre 2019



Tirage complet des groupes


Arnauld Yao a brillé de mille feux au jardin de la musique Reemdoogo où se tenait dimanche 18 novembre 2018, la grande finale foot freestyle de Orange Burkina.
Dimanche, lors de la grande finale foot freestyle de Orange Burkina qui s'est tenue au jardin de la musique Reemdoogo, le champion de BF1 freestyle 2018, a obtenu les votes des membres du jury présidé par l’ancien international Burkinabé Alain Nana. Arnauld Yao a été le grand vainqueur de la finale devant Yaya Ouédraogo (deuxième) et Nourou-Aziz Kayorgo (troisième).
Un succès qui lui a permis d'empocher la somme de 1 million de FCFA, plus un trophée, une médaille, un smartphone et 60 gigas de connexion internet. Le deuxième a eu droit à 500 000 FCFA, plus une médaille et un smartphone. Le troisième a bénéficié de 250 000 FCFA plus une médaille et un smartphone.
Désormais, le jeune homme a gagné en notoriété et devrait vivre pleinement de son art.
Il est à noter qu'en marge de cette grande finale, plusieurs gadgets Orange ont été distribués au public à travers de petits jeux.
Ablam GNAMESSO
Le Onze national local qui prépare activement les éliminatoires du CHAN 2018 au Kenya, affrontera jeudi 04 mai 2017 au stade du 04 Août de Ouagadougou son homologue béninois, pour le compte d’un match amical entrant dans le cadre de la préparation des deux sélections pour les prochaines échéances officielles.
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé samedi la liste des arbitres retenus pour arbitrer le tournoi qu’organise le Gabon du 14 au 28 mai prochain. Pour cette 12e édition de la Can des U17, 13 arbitres centraux et 14 assistants dont un burkinabè ont été retenus. Seydou Tiama représentera le Faso à l’occasion de cette compétition qui regroupe huit nations réparties en deux groupes de quatre.
Ablam GNAMESSO
Libreville et Port-Gentil, sont les deux sites officiellement désignés par les experts de la CAF, pour abriter la phase finale de la CAN- U17 Gabon 2017 qui aura lieu du 14 au 28 mai prochain, soit deux semaines de compétition.
Lors de sa première visite d’inspection, la délégation des experts de la CAF avait retenu les villes de Port Gentil et Franceville pour abriter le tournoi. La ville de Franceville est donc écartée au profite de Libreville, la capitale du Gabon.
Huit (08) pays repartis en deux poules de quatre (A & B sont attendus pour animer cette 12e édition dont le Mali détenteur en titre. Quant aux groupes, le Gabon est logé dans le groupe A et aura pour adversaires la Guinée, le Cameroun et le Ghana. Le groupe B est composé du Mali, de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger.
Le match d’ouverture se jouera entre le pays hôte le Gabon et la Guinée au stade de Port Gentil, le Dimanche 14 mai à partir de 15h30.
Ablam GNAMESSO
C’est ce qu’on appelle de bons débuts, si on a le sens de la mesure. Emmanuel Adébayor, a marqué pour sa première titularisation avec Istanbul Basaksehir dimanche 12 mars 2017 contre Konyaspor lors de la 24e journée du championnat turc de première division. L'attaquant togolais de 33 ans a mis 55 minutes à faire le bonheur de son club et de ses fans. Il a marqué d’une tête croisée du droit qui a planté le gardien adverse. 72 minutes pour le capitaine des éperviers. C'est son troisième match depuis son arrivé en Turquie avec un but à la clé. Son Istanbul Basaksehir s’est facilement imposé dans ce match,3-0. Basaksehir est 2e avec 52 points.
Ablam GNAMESSO
Les chipolopolos juniors de la Zambie ont battu les Koto Boys du Sénégal dimanche par 2 buts à 0 lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans qui s'est déroulée en terre Zambienne. C'est la première fois que la Zambie remporte ce trophée de la CAN des moins de 20 ans.
