La Confédération africaine de football (CAF) et VISA ont renouvelé jusqu'en 2026, leur accord de partenariat aux termes duquel VISA devient le partenaire de paiement officiel et exclusif dans de nombreuses compétitions de la CAF, dont la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au Sofitel Abidjan, en Côte d'Ivoire.
 
Ce renouvellement de partenariat vise notamment à poursuivre le travail d'accompagnement de VISA, à travailler pour accélérer l'acceptation de paiement numérique sur tous les sites durant la CAN 2023 pour les billets achetés en ligne et en personne.
Nous avons décidé de renouveler ce partenariat de manière beaucoup plus intense dans la mesure ou nous accompagnons la CAF dans le tournoi qui va se dérouler en janvier et février 2024 à Abidjan. Nous nous sommes engagés également à accompagner la CAF dans le tournoi qui se déroulera au Maroc en 2025. Au-delà de ça, nous sommes aussi associés aux tournois des dames ou nous avons décidé de supporter les deux prochaines éditions de la Coupe d'Afrique des Nations féminine sans oublier le championnat scolaire de football de la CAF. VISA lancera également son programme d'accompagnement des joueurs pour la compétition, offrant aux jeunes âgés de 8 à 12 ans une occasion unique de rencontrer leurs joueurs préférés sur le terrain avant les matchs, a déclaré Ismahill Diaby, Vice-Président, Directeur Général Visa pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération africaine de football, a souligné que :
Le  championnat scolaire africain ne faisait pas partie de notre programme de partenariat avec VISA. Mais ils ont tenu absolument à participer à ce programme. VISA participe à ça dans le cadre de leur responsabilité sociale. Je voudrais souligner ce volet pour dire qu'il y a du business mais VISA a dit, ça c'est pour nos enfants, nos filles et nos garçons. On doit soutenir leur développement à travers le football.
Au travers de ce nouvel accord, VISA espère impacter de façon positive. Le leader mondial des paiements numériques a aussi hâte de se retrouver à l'édition de 2023 de la CAN en janvier et février prochain en Côte d'Ivoire.
 
Abidjan (Côte d'Ivoire), Ablam GNAMESSO, le 11 Octobre 2023
La Confédération Africaine de Football a dévoilé le nom des arbitres qui dirigeront la rencontre retour du second tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, saison 2023-2024, entre l’Espérance de Tunis (Tunisie) et l'AS Douanes du Burkina Faso.
 
Cette rencontre retour se tiendra le samedi 30 septembre 2023 au stade Hamadi Agrebi de Rades.
 
Voici les arbitres pour ES Tunis vs AS Douanes :
 
Arbitre central : Bamlak Tessema (Ethiopie)
 
Arbitres assistants : Samuel Temesgin et Fasika Biru Yehualashet (Ethiopie)
 
Arbitre remplaçant : Haileyesus Bazezew (Ethiopie)
 
Au match aller, les Burkinabè de l'AS Douanes ont perdu (1-0) devant les Tunisiens de l'Espérance Sportive de Tunis.
 
Ablam GNAMESSO, 28 Septembre 2023
Le club égyptien des Pyramids FC a officialisé ce mercredi 31 mai 2023, la prolongation de contrat de Blati Touré. Le milieu de terrain burkinabè de 28 ans est désormais engagé jusqu'en juin 2026.
 
Arrivé en février 2022 à la suite d'une belle CAN 2021 au Cameroun avec la sélection nationale de football du Burkina Faso, Blati Touré, vainqueur de trois trophées d'Homme du match durant le tournoi, avait signé jusqu'au 30 juin 2023. Avec Pyramids FC, il compte à présent 67 matchs à son actif. Il a distribué une passe décisive et a marqué deux fois.
 
A.G, 31 Mai 2023
Mousso Ouédraogo dit Mourinho rend hommage à Kamou Malo, ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso et actuel entraîneur de l'AS Douanes, à la suite de la double confrontation contre l'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui les a battu en championnat et éliminé en demi-finale de la Coupe du Faso 2023. La demi-finale entre l'AS Douanes et l'EFO a connu plusieurs tensions dont celle des supporters de l'EFO empêchant Kamou Malo d'entrer dans les vestiaires.
 
« Kamou Malo ne mérite pas l'ambiance qu'on a créé autour de lui à travers les deux confrontations face à l'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Je pense que ça n'engage que moi. Je suis quelqu'un qui a toujours été contre la violence . C'est quelqu’un qui n'a rien à prouver dans ce Faso foot. Il a tout donné et c'est une fierté pour nous d'avoir quelqu'un ou une icône qui tire la jeune génération vers le haut. Quand vous jouez contre lui, vous avez l'impression de le battre pour dire après que vous l' avez battu. Si tous les entraîneurs étaient au même niveau, qui rêverait de gagner qui ?
 
Donc, je pense que c'est ça aussi qui amène la jeune génération à donner plus, à travailler sur le plan technique et tactique, élever le niveau pour rattraper le niveau qu'il a. Donc ce Monsieur ne mérite pas le traitement qu'on lui a donné.
 
Deuxième aspect, ce Monsieur a été notre ambassadeur au niveau de l'équipe nationale. Il ne nous a pas apporté le trophée mais il ne nous a pas aussi dénigré. Il nous a donné la quatrième place avec les moyens qu'il avait à sa disposition. Donc je pense que c'est un Monsieur qu'il faut respecter, quelque soit l'enjeu, quelque soit les circonstances qui se trouvent autour du match. Je pense qu'il faut qu'on recadre certaines choses et qu'il faut donner le respect à ce Monsieur. Et si moi j'ai la possibilité de le voir personnellement, je lui dirai de ne plus se mettre au niveau du Faso foot parce qu'il n'a plus rien à prouver. On n'a jamais été prophète chez-soi. Quand vous êtes chez vous et qu'on ne vous respecte pas à votre juste et valeur, il a un CV assez étoffé pour essayer de toucher certains clubs de la sous-région. Pourquoi ne pas tenter ailleurs ? Je pense qu'en étant à l'extérieur et en revenant nous battre ici, on va lui donner le respect qu'il doit parce qu'il faut dépassionner le débat. Ces images ne valorisent pas le Faso foot », a-t-il manifesté sur Bf1 dans Sport Time.
 
Ablam GNAMESSO, le 24 Avril 2023
Après le lancement de son entreprise de carreaux dénommée Azzura Kaboré, l'ex capitaine des Étalons, Charles Kaboré inaugure sa nouvelle entreprise immobilière. La structure qui intervient dans le domaine immobilier est située à Ouaga 2000 non loin de la mosquée Kanazoé.
 
Existant depuis 05 ans déjà, Immobilier Luxe Kaboré est officiellement présenté aux médias et au public ce mardi 21 mars 2023 par Charles Kaboré et son équipe présents à Ouagadougou. L'agence intervient dans la location-achat-vente et accompagne aussi les clients dans le suivi de leurs domiciles.
 
Actuellement joueur du Niort en Ligue 2 française, le Burkinabè Charles Kaboré (35 ans) continue sa reconversion dans l'entrepreneuriat au Burkina Faso. Immobilier LUXE Kaboré s'ajoute à ses projets à Ouagadougou
 
Moussavou Billa, le 22 Mars 2023

Bertrand Traoré retourne officiellement à Aston Villa sur demande du coach Unai Emry, après cinq mois passés à Istanbul Basaksehir (Turquie) sous prêt.
 
Touché au genou à l'entraînement avec Istanbul Basaksehir, le 02 janvier 2023, Traoré suit actuellement à Birmingham, un programme approprié de rééducation.
 
Le capitaine des Étalons du Burkina Faso va apporter de la profondeur aux Villans durant cette seconde partie de la saison 2022-2023.
 
Ablam GNAMESSO, le 31 Janvier 2023 
Du 23 au 29 janvier 2023, l’équipe nationale du Bénin composée de six couleurs a pris part à la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon. D’une manière générale les coureurs béninois se sont bien comportés car, ils ont assuré en terminant la course face aux amateurs africains et professionnels européens. Cinq ne sont pas arrivés hors délai et seul Kinnouhezan Honoré a abandonné lors de la 6e étape pour des raisons de santé.
 
Cette résistance, qui témoigne de leur combativité sur un Tour professionnel, version 2.1 n'est pas passée inaperçu surtout qu’il s’agit des jeunes présents au Gabon pour apprendre aux côtés des professionnels. « Tous les matins quand nous nous levons, nous nous disons qu’on doit terminer l’étape du jour », avait lancé en pleine compétition sur un média français, Glorad Saïzonou.
 
Source : DCRP / FBC, le 31 Janvier 2023
L'attaquant burkinabè de Istanbul Basaksehir, Bertrand Traoré, blessé au genou, fera l'impasse sur les prochains matchs de son club. Actuellement à Ouagadougou, Traoré est attendu ce mardi à Birmingham en Angleterre pour des traitements appropriés.
 
Touché au genou à l'entraînement le 02 janvier dernier, le capitaine des Étalons du Burkina Faso a déjà manqué les deux premiers matchs de l'année 2023 avec Istanbul Basaksehir. La durée exacte de son indisponibilité reste à déterminer. Prêté cette saison par Aston Villa, jusqu'au 30 juin 2023, Bertrand Traoré totalise 18 apparitions pour 3 buts et une passe décisive avec le club turc.
 
Ablam GNAMESSO, le 10 Janvier 2023
Dans un communiqué publié par la Ligue de football professionnel (LFP) du Burkina Faso, ce vendredi 6 janvier, l’instance en charge de l'organisation de la Ligue 1 burkinabé a dévoilé la date du début de la phase retour du championnat. La LFP a fixé la date du 13 janvier 2023 pour la reprise.
 
« La Ligue de Football professionnel a l'honneur d'informer toutes les équipes de Ligue 1, le public sportif et tous les acteurs du football burkinabè que la reprise effective de la Ligue 1 marquant la phase-retour de la saison 2022-2023 est fixée au vendredi 13 janvier 2023 », précise le communiqué de presse. La LFP a saisi l'occasion pour inviter les supporters à se mobiliser pour soutenir les clubs et les joueurs pour cette phase décisive de la saison.
 
À l'issue de la phase aller, l'AS Douanes est l’équipe championne à mi- saison avec 35 points.
 
Ablam GNAMESSO, le 06 Janvier 2023
Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, a tiré sa révérence ce jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans. La légende brésilienne a été emportée par un cancer contre lequel il se battait depuis des années. Considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps, Pelé laisse un véritable héritage au football mondial avec ses nombreux records inégalés.
 
Auteur de plus de 1000 buts selon les statistiques, le roi Pelé est crédité officiellement de 757 buts en compétitions officielles. Il est aussi le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupe du monde en tant que joueur.
 
Ablam GNAMESSO, le 29 Décembre 2022
Page 1 sur 155
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO