L'attaquant burkinabè de 19 ans, Alassane Zeba, quitte le Sporting Football des Cascades et signe à Malines en Belgique pour deux ans avec une option pour deux autres années.
 
Issue du club de l'AC Tenakourou au Burkina Faso, Zeba Alassane évoluera dans un premier temps pour ses débuts avec les U23 de Malines.
 
Malines est l'ex club de quelques burkinabè comme Hassane Bandé, Issa Kaboré, Abou Ouattara, Trova Boni.
 
Ablam GNAMESSO, le 07 Septembre 2022
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Hassane Bandé (23 ans) est très courtisé. Auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 31 matchs sous les couleurs du club croate de NK Istra, où il a été prêté par Ajax Amsterdam, la saison dernière, l'attaquant Burkinabè est suivi par des clubs belges et un club français.
 
Selon nos informations, le SM Caen (Ligue 2 – France) est très intéressé pour l'enrôler. Bandé pourrait donc quitter son club (Ajax) d'ici la fin du mercato.
 
Ablam GNAMESSO, le 15 Août 2022
Issa Kaboré devrait rejoindre l'Olympique de Marseille dans les prochains jours.
 
Cette fois, l'OM tient sans doute le successeur de Pol Lirola. Après avoir travaillé plusieurs dossiers, Marseille s'est focalisé, ces derniers jours, sur la piste menant au joueur Burkinabè Issa Kaboré.
 
D'après le journal La Provence, l’opération pourrait se finaliser d’ici ce week-end ''Mais il faudra attendre, pour cela, l’officialisation du départ de l’Espagnol.'' 
 
Le joueur de Manchester City, Issa Kaboré, était jusque-là en attente d'un contrat de travail afin de rejoindre l'Angleterre où il est également pisté par des clubs de la Premier League.
 
Ablam GNAMESSO, le 12 Août 2022
Orange Burkina Faso et son partenaire Ison BPO informent leur aimable clientèle qu'un incendie est survenu le vendredi 05 août 2022 au petit matin sur le site de leur centre d'appel, géré par Ison BPO.
 
Cet incendie fort heureusement n'a occasionné aucune perte en vie humaine.
 
En revanche, les importants dégâts matériels ont rendu indispensable l'accès aux téléconseillers de 5h du matin à 18h.
 
C'est le lieu d'adresser nos plus vifs remerciements aux pompiers pour avoir réussi assez vigoureusement à circonscrire le feu.
 
Des investigations, menées par la police scientifique, sont en cours afin d'élucider les causes exactes de cet incendie.
 
Organe Burkina Faso rassure son aimable clientèle que l'accès aux téléconseillers est de nouveau possible avec cependant une capacité assez réduite.
 
Nos canaux digitaux restent disponibles à 100% pour vous servir plus efficacement :
 
WhatsApp : 07 00 01 21
Facebook Messenger : Orange Burkina
 
Organe Burkina et Ison BPO tiennent à présenter leurs excuses pour les désagréments occasionnés par cet incident et remercient les usagers du call center pour la compréhension et la fidélité.
 
Fait à Ouagadougou, le 08 Août 2022
Kamou Malo, ancien sélectionneur des Étalons, et les Gabelous de l'AS Douanes ont soulevé leur premier trophée de la saison face au Rail Club du Kadiogo, lors de la finale de la Super Coupe AJSB (1-1, 4 t.a.b à 1). De quoi partir du bon pied dans cette nouvelle saison Burkinabè, qui promet d’être disputée.
 
L'AS Douanes est partie du bon pied dans la nouvelle saison en battant le RCK, dans la traditionnelle Super Coupe AJSB, vendredi au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
 
Le club des Gabelous a continué dans la lancée de sa solide forme depuis la fin de la saison écoulée en passant par la finale de la Coupe du Faso qu'ils ont remporté.
 
Quant à Kamou Malo, il s'offre son premier trophée avec l'AS Douanes et envoie un premier message pour une nouvelle saison prometteuse.
 
Ablam GNAMESSO, le 05 Août 2022
Chers clients, suite à un incident, le centre d’appel est momentanément inaccessible. Toutes nos excuses pour le désagrément causé. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour une résolution rapide de l'incident.
 
Le service clientèle digital reste à votre disposition en cas de besoin :
 
????WhatsApp 07000121
 
 
 
 
 
 
 
 
????e-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Merci pour votre fidélité.
 
Vendredi, 05 Août 2022 
Bertrand Traoré pense de plus en plus à son avenir si possible vers un départ du côté d'Aston Villa d'ici la fin du mercato.
 
Problème : De retour du stage de Aston Villa, plusieurs joueurs de l'équipe première dont Bertrand Traoré ont été envoyés en équipe réserve du club (les U23). La source de www.sportdrome.com auprès de certains médias proches de Aston Villa confirme que Steven Gerrard et son staff qui ont pratiquement joué sans le burkinabè Bertrand Traoré la saison passée (Blessé) ne compte pas sur lui pour la nouvelle saison qui débutera sous peu.
 
Traoré serait donc sur la liste des départs cet été et Aston Villa entend récupérer entre 15 et 20 millions d'euros sur le transfert de l'ailier burkinabè. Une somme qui a, déjà, refroidi quelques clubs à l'instar de Milan Ac, Fenerbache, intéressés au départ par le profil de Bertrand Traoré qui a souffert de blessures répétitives la saison passée.
 
Désormais, Bertrand Traoré et son staff étudieraient les pistes avec d'autres clubs pour trouver une issue d'ici la fin du mercato prévue pour le 31 Août 2022.
 
Ablam GNAMESSO, le 03 Août 2022
La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les dates du dernier tour des éliminatoires du CHAN Algérie 2023.
 
Dans la zone Ouest B de l'UFOA, six (06) pays vont se battre pour arracher les trois places qualificatives disponibles dans la zone. Le Burkina Faso aura rendez-vous contre la Côte d'Ivoire, le Ghana jouera le Nigéria tandis que le Togo et le Niger s'affronteront dans l'autre match de la zone.
 
Les matchs aller sont prévus pour le week-end du 26 au 28 août 2022 et les matchs retour auront lieu durant le week-end du 2 au 4 septembre 2022.
 
Calendrier de la zone Ouest B de l'UFOA, trois qualifiés :
 
Deuxième tour
 
26 au 28 août 2022 : 
 
Côte d’Ivoire - Burkina Faso
Togo - Niger
Ghana - Nigeria
 
2 au 4 septembre 2022 :
 
Burkina Faso - Côte d’Ivoire
Niger - Togo
Nigeria - Ghana
 
Ablam GNAMESSO, le 03 Août 2022
Titulaire avec la première équipe pour le match amical de Aston Villa face à Walsall, Bertrand Traoré jouait ses 45 minutes après la Coupe d'Afrique des Nations, CAN.
 
Le Burkinabè revenu de plusieurs blessures a très bien paru. Il a pu mettre sa technique et sa vista au service du groupe malgré le travail foncier en cours. Deux dribbles magnifiques, 2 frappes cadrées, des décalages et passes clés, intéressants pour la suite.
 
Pour les 45 minutes de Traoré et les siens le score est de 2 à 0 en faveur de Aston Villa.
 
Moussavou Billa, le 09 Juillet 2022
Le milieu Burkinabè toujours en activité avec le club de Niort (France) a ouvert Dimanche à Ouagadougou une entreprise de carrelage.
 
Présent personnellement pour cette inauguration "Azzura Cemiche Kaboré" qui est situé au cœur de ville de Ouagadougou est le nouveau bébé de l'ancien capitaine des Étalons du Burkina Faso, Charles Kaboré.
 
En présence de ses anciens entraîneurs, ses anciens coéquipiers et amis, Charles Kaboré a porté le message de se lancer dans un domaine de construction qui facilitera les acquisitions de carreaux de qualité aux Burkinabè et surtout qui aidera à générer de l'emploi pour ses frères et sœurs au pays.
 
sportdrome.com, le 4 Juillet 2022
Page 1 sur 154
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO