L'attaquant burkinabè de Istanbul Basaksehir, Bertrand Traoré, blessé au genou, fera l'impasse sur les prochains matchs de son club. Actuellement à Ouagadougou, Traoré est attendu ce mardi à Birmingham en Angleterre pour des traitements appropriés.
 
Touché au genou à l'entraînement le 02 janvier dernier, le capitaine des Étalons du Burkina Faso a déjà manqué les deux premiers matchs de l'année 2023 avec Istanbul Basaksehir. La durée exacte de son indisponibilité reste à déterminer. Prêté cette saison par Aston Villa, jusqu'au 30 juin 2023, Bertrand Traoré totalise 18 apparitions pour 3 buts et une passe décisive avec le club turc.
 
Ablam GNAMESSO, le 10 Janvier 2023
Dans un communiqué publié par la Ligue de football professionnel (LFP) du Burkina Faso, ce vendredi 6 janvier, l’instance en charge de l'organisation de la Ligue 1 burkinabé a dévoilé la date du début de la phase retour du championnat. La LFP a fixé la date du 13 janvier 2023 pour la reprise.
 
« La Ligue de Football professionnel a l'honneur d'informer toutes les équipes de Ligue 1, le public sportif et tous les acteurs du football burkinabè que la reprise effective de la Ligue 1 marquant la phase-retour de la saison 2022-2023 est fixée au vendredi 13 janvier 2023 », précise le communiqué de presse. La LFP a saisi l'occasion pour inviter les supporters à se mobiliser pour soutenir les clubs et les joueurs pour cette phase décisive de la saison.
 
À l'issue de la phase aller, l'AS Douanes est l’équipe championne à mi- saison avec 35 points.
 
Ablam GNAMESSO, le 06 Janvier 2023
Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, a tiré sa révérence ce jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans. La légende brésilienne a été emportée par un cancer contre lequel il se battait depuis des années. Considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps, Pelé laisse un véritable héritage au football mondial avec ses nombreux records inégalés.
 
Auteur de plus de 1000 buts selon les statistiques, le roi Pelé est crédité officiellement de 757 buts en compétitions officielles. Il est aussi le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupe du monde en tant que joueur.
 
Ablam GNAMESSO, le 29 Décembre 2022
Le capitaine des Écureuils U17 du Bénin, Yamirou Ouorou (Milieu de terrain, 17 ans) vient d'obtenir une convocation chez les U20 qui débuteront à partir de ce lundi 19 décembre en Afrique du Sud, leur troisième stage de préparation avant la CAN U20 Egypte 2023.
 
Cette première sélection avec les U20 du capitaine de l'USS Kraké (Ligue 3 – Bénin) vient récompenser ses bonnes prestations. Yamirou Ouorou a fait forte impression dans son rôle de meneur de jeu du Bénin avec son numéro 10 lors du tournoi qualificatif des moins de 17 ans de la zone Ouest B de l'UFOA en juin dernier au Ghana pour la CAN U17 Algérie 2023. Malgré l'élimination du Bénin au premier tour, il a terminé dans le onze type de la compétition grâce à ses deux buts et deux passes décisives en trois matchs.
 
Ablam GNAMESSO, le 16 Décembre 2022
L'Argentine a remporté ce dimanche 18 décembre au stade Lusail de Doha, au Qatar, la Coupe du monde 2022 en dominant aux tirs au but (4-2) la France au bout d’une finale âprement disputée.
 
Après une finale ratée en 2014 face à l’Allemagne, l’Argentine a enfin remporté la troisième Coupe du monde de l’histoire à l’issue d’une finale au scénario inouï face à la France (3-3 et 4 tirs au but à 2). Kylian Mbappé auteur d’un triplé et Lionel Messi, d'un doublé, ont marqué la finale et les fous de foot du monde entier.
 
Ablam GNAMESSO, le 18 Décembre 2022
Orobiyi Komlan Okpe Rhodes, ancien agent de Cheick Doucouré a porté plainte contre l'actuel sociétaire de Crystal Palace (Angleterre) auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour rupture abusive de contrat et non paiement de commission due. Une information dévoilée par notre confrère Ablam Gnamesso sur son compte Twitter.
 
« Le milieu défensif malien de Crystal Palace, Cheick Doucouré est poursuivi en justice devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) par son ancien agent qui d'après les informations lui a tout fait, pour rupture abusive de contrat et non paiement de commission due », a-t-il tweeté.
 
Selon l'ancien agent du milieu défensif malien :  «Cheick Doucouré est un jeune que nous avons eu depuis 2014 pour lequel, on a tout fait. On l'a hébergé, nourri pendant pratiquement deux ans quand il était encore sous contrat avec JMG Academy (Jean-Marc Guillou Academy). On l'a hébergé chez notre ami Ousmane Cherif Madane Haidara, photographe de son État au Mali. On s'est occupé de son passeport, de son genou au Maroc pour ses soins, de son IRM (Imagerie par résonance magnétique) et tout. C'est nous qui l'avions amené en équipe nationale U17 du Mali. Et quand il s'agit de son contrat notamment à Lens (Club de football français), voilà Jean-Marc Guillou qui essaie de blacklisté, d'écarter le petit. Depuis ce jour, il (Cheick Doucouré) ne nous parle plus et refuse de nous payer nos commissions que ce soit sur Lens ou sur Crystal Palace », a clarifié Orobiyi Komlan Okpe Rhodes.
 
J. BONSA, le 08 Décembre 2022
L'attaquant burkinabè de 19 ans, Alassane Zeba, quitte le Sporting Football des Cascades et signe à Malines en Belgique pour deux ans avec une option pour deux autres années.
 
Issue du club de l'AC Tenakourou au Burkina Faso, Zeba Alassane évoluera dans un premier temps pour ses débuts avec les U23 de Malines.
 
Malines est l'ex club de quelques burkinabè comme Hassane Bandé, Issa Kaboré, Abou Ouattara, Trova Boni.
 
Ablam GNAMESSO, le 07 Septembre 2022
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Hassane Bandé (23 ans) est très courtisé. Auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 31 matchs sous les couleurs du club croate de NK Istra, où il a été prêté par Ajax Amsterdam, la saison dernière, l'attaquant Burkinabè est suivi par des clubs belges et un club français.
 
Selon nos informations, le SM Caen (Ligue 2 – France) est très intéressé pour l'enrôler. Bandé pourrait donc quitter son club (Ajax) d'ici la fin du mercato.
 
Ablam GNAMESSO, le 15 Août 2022
Issa Kaboré devrait rejoindre l'Olympique de Marseille dans les prochains jours.
 
Cette fois, l'OM tient sans doute le successeur de Pol Lirola. Après avoir travaillé plusieurs dossiers, Marseille s'est focalisé, ces derniers jours, sur la piste menant au joueur Burkinabè Issa Kaboré.
 
D'après le journal La Provence, l’opération pourrait se finaliser d’ici ce week-end ''Mais il faudra attendre, pour cela, l’officialisation du départ de l’Espagnol.'' 
 
Le joueur de Manchester City, Issa Kaboré, était jusque-là en attente d'un contrat de travail afin de rejoindre l'Angleterre où il est également pisté par des clubs de la Premier League.
 
Ablam GNAMESSO, le 12 Août 2022
Orange Burkina Faso et son partenaire Ison BPO informent leur aimable clientèle qu'un incendie est survenu le vendredi 05 août 2022 au petit matin sur le site de leur centre d'appel, géré par Ison BPO.
 
Cet incendie fort heureusement n'a occasionné aucune perte en vie humaine.
 
En revanche, les importants dégâts matériels ont rendu indispensable l'accès aux téléconseillers de 5h du matin à 18h.
 
C'est le lieu d'adresser nos plus vifs remerciements aux pompiers pour avoir réussi assez vigoureusement à circonscrire le feu.
 
Des investigations, menées par la police scientifique, sont en cours afin d'élucider les causes exactes de cet incendie.
 
Organe Burkina Faso rassure son aimable clientèle que l'accès aux téléconseillers est de nouveau possible avec cependant une capacité assez réduite.
 
Nos canaux digitaux restent disponibles à 100% pour vous servir plus efficacement :
 
WhatsApp : 07 00 01 21
Facebook Messenger : Orange Burkina
 
Organe Burkina et Ison BPO tiennent à présenter leurs excuses pour les désagréments occasionnés par cet incident et remercient les usagers du call center pour la compréhension et la fidélité.
 
Fait à Ouagadougou, le 08 Août 2022
Page 1 sur 155
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO