A LA UNE

Passé le stade de la déception après le nul 0-0 face à l'Ouganda au 04 Août de Ouaga, le Burkina Faso remobilise ses troupes avant la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, prévue en août 2020 contre le Malawi.
 
Auteur des deux buts du succès des Etalons dimanche face aux Bright Stars du Sud-Soudan (2-1), Aristide Bancé, lance un appel aux supporters des Etalons et leur demande d'y croire.
 
Je pense qu'on n'a pas droit à l'erreur. On doit se qualifier. On doit jouer cette CAN "2021". La population attend ça. (...) on les dit merci de continuer à nous soutenir. D'être positif surtout. De ne pas être négatif. La qualification est possible. A manifesté Bancé sur FBF TV.
 
Ablam GNAMESSO, 18 Novembre 2019
Jonathan Pitroipa a répondu au festival d'Aristide Bancé face au Soudan du Sud: double passeur décisif sur le doublé de Bancé.
 
Pitroipa a encore une fois fait le spectacle. Sans même forcer mais avec certaines actions collectives de classe le Burkina s'est imposé 2-1 dimanche après-midi à Karthoum face au Soudan du Sud lors de la rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Aristide Bancé a signé un doublé sur deux excellentes passes décisives (15ème et 32ème) de Jonathan Pitroipa qui à chaque fois, réussi à passer le premier rideau dressé devant lui avant de trouver Bancé.
 
Grâce à ce succès, le Burkina prend la 2ème place du groupe B des éliminatoires avec 4 points en deux sorties +1 en guise de goal différentiel.
 
Ablam GNAMESSO, le 17 Novembre 2019
Le Bénin s’est imposé sur ses installations de Charles De Gaulle de Porto-Novo, ce dimanche face à la Sierra Leone, lors de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021 (1-0). Les Ecureuils l’ont emporté grâce à un but de Jodel Dossou à la 28ème minute de jeu.
 
Un succès qui permet aux joueurs de Michel Dussuyer de se relancer pour la suite des matchs qualificatifs après la défaite mercredi dernier face au Nigeria (2-1).
 
Ablam GNAMESSO, le 17 Novembre 2019
Le Burkina Faso s'est imposé 2-1 à Karthoum lors de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021, face au Soudan du Sud.
 
L'attaquant burkinabè Aristide Bancé a signé un doublé à Karthoum (2-1) pour délivrer le Burkina Faso devant le Sud-Soudan durant la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, consolidant dans la même optique les chances des Etalons pour la suite des matchs qualificatifs.
 
Le Burkina a pris très tôt à la gorge un adversaire intense et généreux. Il avait réussi à ouvrir le score à la 15ème minute de jeu grâce à un but de Aristide Bancé qui a corsé l'addition avant la pause en signant un doublé salvateur (32e). Mais le Soudan du Sud a réduit la marque à 2-1 en seconde période sur une incompréhension de la défense des Etalons.
 
Un succès qui relance véritablement les Étalons qui ont été tenus le 13 Novembre dernier au stade du 04 Août de Ouaga par les Crânes de l'Ouganda (0-0). Désormais, ils comptent 4 points.
 
Ablam GNAMESSO, le 17 Novembre 2019
Bertrand Isidore Traoré ne participera pas au second match des Etalons pour le compte des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 ce dimanche (12h GMT) entre le Sud-Soudan et le Burkina Faso. Bertrand n'est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse en Ligue 1 Française lors du match OM - OL.
 
Même si sa blessure à la cuisse évolue bien, il n’y a quasiment aucune chance de voir Bertrand Traoré jouer face au Soudan du Sud le 17 Novembre prochain.
 
C'est un événement dont le public sportif burkinabè aura du mal à oublier de sitôt. Bertrand Traoré sera encore absent avec les Etalons, cette fois-ci, face au Sud-Soudan. Le prodige burkinabè prend son mal en patience pour soigner sa blessure à la cuisse contractée durant la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et son club, l'OL.
 
Avant le premier match du Burkina Faso contre l'Ouganda (0-0), Bertrand Traoré s'est invité sur la pelouse du 04 Août de Ouaga puisqu'il a été retenu par le sélectionneur Kamou Malo, mais n'a pas pu évoluer lors de la rencontre. Il a tout assisté sur le banc. Une fois au Faso, il a fait les examens supplémentaires avec le docteur des Étalons qui a validé le décollement à la cuisse. Aussi, le staff médical n'a pas voulu prendre de risque car la cuisse est proche de péter.
 
Pour le reste, Bertrand a quitté le groupe des Étalons jeudi soir et a pris le vol pour la France. Là bas, il poursuivra les soins et les exercices. L'Etalon nécessite de 6 jours de repos avant de commencer la course.
 
Ablam GNAMESSO, le 15 Novembre 2019
Malgré sa domination, le Togo a été surpris par les Comores (1-0). Les hommes de Claude Le Roy concèdent ainsi leur première défaite dans leur campagne de qualification de la CAN 2021.
 
Le Togo s’est fait surprendre par les Comores à domicile en encaissant un but en seconde période de match (0-1). Dans ce match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021, les Eperviers ont eu la possession du ballon sans pour autant trouver la faille. Ils se sont fait punir à la 51eme minute de la rencontre avec un but de Feaz Selemani. Les Comoriens remportent ainsi leur premier match dans leur campagne de qualification pour la CAN 2021.
 
Dans le second match du groupe, l'Egypte et le Kenya se sont quittés sur un score de parité d'un but partout.
 
Ablam GNAMESSO, le 14 Novembre 2019
Kamou Malo était évidemment déçu après le match nul concédé par l’équipe du Burkina Faso contre l'Ouganda (0-0), mercredi soir à Ouagadougou. Mais le sélectionneur des Etalons a reconnu être tombé sur un solide adversaire, qui a posé de sérieux problèmes à ses joueurs.
 
Suite au résultat nul (0-0) face aux Crânes de l'Ouganda, le sélectionneur de l'équipe du Burkina Faso, Kamou Malo, s'est confié en conférence de presse d'après match, et s'est montré déçu de ne pas prendre les trois points lors de ce match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2021, qui se déroulera au Cameroun.
 
Pour cette première sortie, on a bien voulu gratifier notre public d'une victoire. Ça n'a pas été. Je pense qu'on a essayé avec les moyens qu'on a. On va continuer simplement de s'améliorer. C'est un début de compétition. (....) tout n'a pas été mauvais dans le contenu. Mais c'est des matchs de qualification. On garde ça quand-même à travers la gorge. C'est vrai, des remords, j'en ai eu.
 
Dimanche prochain à 12h GMT, le Burkina sera face au Soudan du Sud pour sa deuxième sortie dans ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
 
Ablam GNAMESSO, le 14 Novembre 2019
Revenant sur la prestation de l'équipe nationale du Burkina Faso, de sa première avec les Étalons face à l'Ouganda et de la suite à donner à la campagne qualificative de la CAN Cameroun 2021, l'avant centre de l'Ajax Amsterdam et de la sélection nationale du Burkina Faso, Lassina Traoré (18 ans), a regretté de ne pas avoir gagné ce premier match des Éliminatoires de ladite compétition.
 
Après le match nul (0-0), mercredi au stade du 04 Août de Ouaga face à l'Ouganda dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021, Lassina Traoré qui a fait un retour sur le match en intervenant sur la prestation du Burkina, sur sa première apparition sous les couleurs nationales et sur le prochain match des Étalons, le 17 novembre au Juba Stadium (12h).
 
Résultat décevant dans l’ensemble. Fier d’avoir honoré ma première sélection et défendre les couleurs de mon pays. On baisse pas les bras. Une autre bataille arrive le 17...
 
Dimanche, contre le Soudan du Sud au Juba Stadium (12h) à Djouba, les Étalons tenteront de l'emporter pour se relancer dans les éliminatoires.
 
Ablam GNAMESSO, le 14 Novembre 2019
La première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 dans le groupe B s'est terminée ce mercredi soir par un match sans but entre les Etalons du Burkina Faso et les Crânes de l'Ouganda.
 
La grosse affiche entre le Burkina Faso et l'Ouganda a finalement accouché d'un nul. Personne n'a réussi à prendre l’avantage durant les deux fois 45 minutes et les deux équipes restent sur un score nul et vierge (0-0). Un match nul qui permet tout de même aux Crânes de l'Ouganda prendre la deuxième place du groupe B à égalité de points avec le Burkina Faso (3è, 1 point). Le Malawi qui l'a emporté dans l'après-midi devant le Soudan du Sud (1-0) est leader avec 3 points. Le Soudan du Sud, prochain adversaire du Burkina, dimanche prochain, est bon dernier (0 point).
 
Ablam GNAMESSO, le 13 Novembre 2019
L'équipe nationale du Bénin a cédé mercredi après-midi devant son homologue du Nigeria (2-1) au Godswill Akpabio Stadium de Uyo, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021.
 
Les joueurs du technicien français Michel Dussuyer ont craqué sur un penalty de Victor Osimhen (45e+ 1) et un but de Samuel Kalu à la 63eme minute de la rencontre. Après l'ouverture matinale de la marque du capitaine Stéphane Sessegnon à la 2ème minute sur un travail de Jodel Dossou, les Ecureuils ont subi un coup d’arrêt et ont laissé d'espaces en seconde période aux hommes de Gernot Rohr qui ont su profiter, merveilleusement bien, pour remporter leur première rencontre dans leur campagne de qualification du groupe L.
 
Dans la même poule, à Freetown, la Sierra Léone et le Lesotho se sont neutralisés (1-1) au terme d'un match serré. Après cette première journée, le Nigeria prend la tête du groupe (L) avec 3 points. Le Lesotho et la Sierra Léone se partagent la deuxième et la troisième place avec un point chacun. Le Bénin ferme le groupe avec 0 point.
 
Les résultats du Groupe L:
 
Nigeria 2-1 Bénin
Sierra Léone 1-1 Lesotho
 
Ablam GNAMESSO, le 13 Novembre 2019
Au terme d'un match serré, les Flammes du Malawi se sont imposés au Kamuzu Stadium (1-0) face aux sud-soudanais. Ils remportent ainsi leur première match dans leur campagne de qualification pour la CAN Cameroun 2021. Gabadhino Mhango a inscrit le seul but de la partie à la 68eme minute.
 
Cette première journée des matchs de groupes des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 se poursuit dans cette poule B avec un fumant Burkina Faso - Ouganda au stade du 04 Août de Ouagadougou sous le coup de 19h00 GMT.
 
En attendant, le résultat de cette seconde affiche, le Malawi est seul en tête du groupe avec 3 points.
 
Ablam GNAMESSO, le 13 Novembre 2019
La CAF a procédé mardi au tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF. Un tirage qui place Aristide Bancé et Horoya AC dans la poule B avec les sud-africains de Bidvest Wits, les libyens d'Al-Nasr SC et des maliens du Djoliba AC. Pyramids FC de Eric Traoré hérite du groupe A, composé de Nouadhibou FC de la Mauritanie, d'Enugu Rangers du Nigeria et d'Al Masry d'Égypte.
 
Découvrez la composition des quatre groupes:
 
GROUPE A:
 
FC Nouadhibou
Enugu Rangers
Pyramids FC
Al Masry SC
 
GROUPE B:
 
Bidvest Wits
Al-Nasr SC
Djoliba AC
Horoya AC
 
GROUPE C:
 
RS Berkane
DC Motema Pembe
Zanaco FC
ESAE FC
 
GROUPE D:
 
FC San Pedro
Hassania Agadir
Enyimba Int'l FC
Paradou AC
 
Ablam GNAMESSO, le 12 Novembre 2019
La jeune équipe béninoise se dresse sur la route des vice-champions de l'édition précédente de la Coupe de la Confédération Total CAF, la Renaissance Sportive Berkane (Maroc), club des burkinabè Alain Traoré, Dayo Issouf et Djibril Ouattara pour le compte des matchs de la phase de groupes de l'édition 2019-2020. À ces deux, s'ajoutent les Congolais du DC Motema Pembe et les zambiens du Zanaco FC pour constituer le groupe C.
 
Pour rappel, le tirage au sort a été effectué ce mardi au Caire en Egypte.
 
Ablam GNAMESSO, le 12 Novembre 2019
Après seulement quatre mois à la barre du service de l'AS police dans le Faso Foot, Division 1 du Burkina, Drissa Congo quitte le navire de son propre gré juste après la défaite 3-2 face à l'AS Douanes ce lundi durant la 10ème journée du championnat.
 
Drissa Congo, a annoncé lundi à la surprise générale qu'il quittait son poste d'entraîneur de l'AS Police quelques heures après sa défaite face à l'AS Douanes (3-2) en Faso Foot. Pour son retour, Drissa ne sera pas resté quatre mois à l'AS Police. Arrivée en juillet dernier, Drissa Congo a vécu un début difficile de Faso Foot. Avant son départ, le club occupait la dernière loge (16ème) avec 4 points en 10 journées. Sentant que, plus rien ne bouge, il a préféré quitte la barre. Une démission qu'il a officialisé via son compte Facebook.

Drissa Congo, le naufragé de l'AS Police (lire son message de démission):

« Face à la situation difficile que traverse l'équipe, je me vois obliger par exigence professionnelle de rendre ma démission afin de permettre au club de tenter à temps de nouvelles solutions pour son maintien. Je suis bien triste qu'en dépit des efforts consentis par le staff et les joueurs, les résultats tardent à venir. Je suis très triste de n'avoir pas pu nourrir l'espoir de mes supporteurs et les rêves que je portait pour ce club, j'ai hélas compris que seule la volonté ne suffit pas et que les grands rêves ne valent qu'en fonction des mesures concrètes prises pour les réaliser. Mais j'ai espoir qu'au vu du travail abattu et la disponibilité des joueurs, l'équipe pourrait se maintenir. Il n'est pas tard, mais il est temps que ceux et celles qui portent ce club à cœur s'imprègnent des vrais réalités que vit l'équipe et qui justifient sa marche décroissante depuis son avènement dans l'élite du Faso foot. De là viendra son salut et non dans les critiques passionnantes et simplistes qui se résument souvent qu'aux problèmes de joueurs et d'entraineurs. Policiers et policières les entraîneurs et les joueurs s'en vont mais le club reste, il est votre PATRIMOINE, il est votre VITRINE et sans moyens, il ne pourra survivre, et pourtant vous devez le préserver coûte que coûte, vaille que vaille. QUE L'AS POLICE SE MAINTIENNE ! »
 
Est-ce pour reprendre une autre formation, pour prouver qu'il peut réussir ailleurs ?
 
Ablam GNAMESSO, le 11 Novembre 2019
Ce mercredi, le Burkina Faso accueille l'Ouganda pour le premier match des Éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de Football, CAN Cameroun 2021. Un choc qui se fera sans Hervé Koffi (blessé), Blati Touré et Amed Touré, tous non retenus par le sélectionneur national des Etalons, Kamou Malo.
 
Le Burkina fera toujours sans ses trois joueurs le dimanche 17 novembre prochain face au Soudan du Sud pour le compte de la deuxième journée. Kamou Malo qui vient de dévoiler sa liste des 23 joueurs retenus pour ces deux affiches des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, a opté pour un trio local de gardiens évoluant dans le Faso Foot, Division 1 du Burkina. Il s'agit de Steeve Farid de Majestic, de Ben Idriss Traoré de l'AS Sonabel et de Babayoure Sawadogo de l'AS Douane. Le reste du groupe, n'est autre que des habitués de la sélection nationale burkinabè.
 
Liste des 23 Étalons :
 
Gardiens: Steeve Farid (Majestic) Ben Idriss Traoré (AS SONABEL), Babayoure Sawadogo(As Douane)
 
Défenseurs : Issoufou Dayo (RS Berkane, Maroc, ), Edmond Fayçal Tapsoba (Guimaraes, Portugal), Dylan Ouédraogo (OH Louvain, Belgique), Abas Ouedraogo (Salitas), Soumaïla Ouattara (Rahimo FC), Steeve Yago (Caen, France), Yacouba Coulibaly (Le Havre, France), Issa Kaboré (Malines, Belgique),
 
Milieux : Adama Guira (Guangzhou R&F, Chine), Charles Kaboré (Dynamo Moscou, Russie), Bryan Dabo (Fiorentina, Italie), Bertrand Traoré (Lyon, France), Cyrille Bayala (AC Ajaccio, France), Dramane Nikiéma (Horoya AC, Guinée), Alain Traoré (RS Berkane, Maroc), Zakaria Sanogo (FC Ararat, Arménie)
 
Attaquants : Lassina Traoré (Ajax Amsterdam, Hollande), Aristide Bancé (Horoya AC, Guinée), Jonathan Pitroipa (Paris FC, France), Eric Traore (Pyramid, Egypte)
 
Ablam GNAMESSO, le 11 Novembre 2019
A défaut de marquer, Bertrand Isidore Traoré a été passeur sur le but réducteur Lyonnais face à l'OM, ce dimanche soir lors de la 13ème journée de Ligue 1 Française.
 
Le burkinabè a adressé un super centre pour la tête de Dembélé à la 59eme minute. Au final, Lyon a été battu 2-1 par l'OM. Quant à Bertrand Isidore Traoré, il a enregistré 73 minutes de temps de jeu.
 
Ablam GNAMESSO, le 10 Novembre 2019

Vidéo de la belle passe de Bertrand Traoré pour le but réducteur Lyonnais face à l'OM.

Vidéos similaires

Le souci majeur de tout nouvel arrivant à l'Ajax Amsterdam, reste en général le temps d’adaptation qui est très important puisque, le joueur a l'obligation de s’habituer à un nouvel environnement et surtout à la pression qui règne au sein du club. Lassina Traoré, lui, n’a pas eu ce problème.
 
Le jeune international burkinabè, s'est vite adapté. Preuve de cela, ses performances depuis son arrivée, impressionnent. Lassina Traoré fait sensation. Il enchaîne les matches et les buts avec les U21 de l'Ajax même s'il compte déjà deux apparitions sous les couleurs de l'équipe A en Eredivisie. Lassina en a inscrit 21 buts et réussi 6 passes décisives en 28 matches depuis son arrivée avec l'Ajax Amsterdam U21. Il a notamment réussi un coup du chapeau lors du dernier match face au FC Den Bosch, vendredi 08 novembre, en s'offrant un doublé.
 
Une efficacité et une motivation sans faille qui laissent déjà entrevoir que l'avant centre de 18 ans devrait bénéficier d’un temps de jeu conséquent cette saison avec l'équipe A.
 
Ablam GNAMESSO, le 10 Novembre 2019
Clubs et sportifs burkinabè ont fait part jeudi de leur tristesse après l'assaut contre un convoi minier de Semafo qui a tué au moins 37 personnes, mercredi, dans l'est du pays. En 4 ans, plus de 600 militaires et civils ont déjà été tués dans des attaques des groupes djihadistes. Des attaques, qui ont fait près d'un demi-million de personnes déplacées au Burkina.
 
Fédération burkinabè de Football (FBF): « Suite au deuil national décrété, il est décidé que toutes les activités programmées à savoir championnat national( D1,D2), finales nationales de football des jeunes prévu à Ouayigouya (u15 u17 u20) sont reportées à une date ultérieure. Nos sincères condoléances aux familles éplorées. Que leurs âmes reposent en paix. Prompt rétablissement aux blessés.»
 
Aristide Bancé: « Je ne suis pas du tout content de ce qui se passe actuellement dans mon pays. Le pays vit des moments très très difficiles. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Il faut continuer à être courageux. Si on est désespéré, ça va nous emporter tous. On reste toujours debout. Un jour tout finira par s'arrêter par la grâce de Dieu. Que Dieu bénisse le Burkina Faso.»
 
Charles Kaboré: « Dieu protège notre Burkina Faso. Dieu apaise les douleurs des familles.Courage à nous.»
 
Salitas FC: « L'opposition Salitas FC - USO est reportée à une date ultérieure suite au décret présidentiel instituant un deuil national de 72 heures. Union de prière !!»
 
Bertrand Traoré: « Donnons-nous la main vivant. Tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir !!!! Vive le Burkina Faso ! Beaucoup de courage aux membres du ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, la ministre Mme Laurence Ilboudo/
Marshal, et son SG madame Faty ouedraogo Zizien, pour leur accueil et combat quotidien auprès des familles victimes !»
 
« Issouf Dayo de tous cœur avec son peuple. »
 
Adama Guira: « Toutes mes condoléances aux familles endeuillées, prompt rétablissement aux blessés. Sous le choc, ma compassion au peuple de mon pays. Que dieu veille sur le Burkina. »
 
Mohamed Koffi: « Prions beaucoup prions beaucoup prions encore beaucoup... Rappelle-toi que seul ta prière bienfait d'aujourd'hui sera ton sauveur de demain. Que Dieu veille sur nous tous. Amine »
 
Florent Rouamba: « Toutes mes sincères CONDOLÉANCES aux disparus. Restons tous soudés. Peuple du BURKINA, beaucoup de prières. Partageons les idées ensemble enfin de ramener la paix dans notre beau PAYS.»
 
Ablam GNAMESSO, le 08 Novembre 2019
L’international burkinabè Bertrand Isidore Traoré a fait un très généreux don de vivres et du matériel de première nécessité à ses soeurs et frères du Faso déplacés du fait des attaques terroristes que le Burkina vit ces derniers temps.
 
Le jeune footballeur en impliquant sa fondation "Bertrand Traoré" dans ce geste plein de générosité a tenu juste, donner du baume au coeur à ces déplacées internes: « À mes frères déplacés internes, du fait des attaques terroristes, j’espère que ce petit geste de cet après-midi effectué par ma mère et les collaborateurs de ma fondation vous donnera un peu de sourire, » a manifesté Bertrand Traoré sur sa page Facebook.
Comme quoi, on peut être footballeur, gagner des millions chaque mois et reverser une petite partie de son salaire pour de nobles causes.
 
Ablam GNAMESSO, le 07 Novembre 2019
Le Tour du Sénégal démarre bientôt. Le top départ de cette 18ème édition sera donné le 10 novembre prochain. Le Bénin prendra part à cette compétition où il sera représenté par 5 coureurs.
 
Le Tour du Sénégal qui connaîtra son épilogue le 17 novembre 2019, est l’une des compétitions du cyclisme les plus cotées du continent africain.
 
Les 5 coureurs sélectionnés pour défendre les couleurs béninoises en terre sénégalaise:
 
1- SAGBO Emmanuel
2- SOWOU Rémi
3- IDRISSOU Abdoul Bachiki
4- SOUDJI Romuald
5-AHOUANDJINOU Idiwane
 
L'équipe sera sous la direction de OSHO Papoen (entraîneur national), accompagné du mécanicien HANSINON Eugène.
 
Les coureurs béninois qui sortent d'un Tour du Faso 2019, relevé, comptent mettre rapidement les leçons acquises sur les routes du Faso en oeuvre durant cette 18ème édition du Tour du Sénégal 2019.
 
Ablam GNAMESSO, le 07 Novembre 2019
Page 1 sur 46
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO