A LA UNE

En conférence de presse d'après match, Seydou Zerbo, sélectionneur des Étalons locaux du Burkina Faso a exprimé sa satisfaction de la victoire de ses hommes mercredi face au Zimbabwe qu'ils ont dominé 3-1. Seydou évoque comment il a réussi à remobiliser sa troupe après la défaite face au Mali (1-0) et se projeter sur le dernier match du Burkina contre le pays hôte, le Cameroun.
 
"J’ai demandé à mes joueurs d’élever le rythme du jeu et de se surpasser pour remporter la rencontre. Jouer notre prochain match face au pays hôte, ne sera pas facile certes. Nous allons nous battre et jouer notre football pour gagner et se qualifier en quart de finale. Le Zimbabwe également doit jouer avec honneur mais aussi respecter l’éthique sportive face au Mali."
 
Dimanche prochain, le 24 janvier, le Burkina Faso fera sa troisième sortie dans la compétition face au Cameroun, pays hôte, à partir de 19h00 GMT.
 
 Ablam GNAMESSO, le 21 Janvier 2021
Après sa défaite lors de son premier match du CHAN 2020 dans le Groupe A contre le Mali (1-0), le Burkina Faso doit se refaire face au Zimbabwe sous peine de prendre l'orage (la porte). En conférence de presse d'avant match ce mardi à Yaoundé, le sélectionneur des Étalons locaux, Seydou Zerbo reconnaît que face au Mali, son équipe a manqué de percussion offensive. Depuis, Zerbo se tourne vers une autre bataille qui attend ce mercredi 20 janvier 2021, à 19h00 GMT.
 
« Nous avons une jeune équipe qui joue du beau football. Nous avons manqué de percussion offensive face au Mali. Nous essayons de corriger cela avec notre préparation pour être au rendez-vous ce mercredi face au Zimbabwe. (...) on jouera pour la qualification face au Zimbabwe ».
 
Seydou Zerbo a laissé entendre également en Conférence de Presse d'avant match que sa formation a été changée à 90%.
 
Ablam GNAMESSO, le 19 Janvier 2021
Les U17 du Burkina Faso n'ont pas réussi à faire mieux qu'un petit match nul (0-0) face au Niger, pour le compte de leur seconde sortie dans cette campagne de qualification à la CAN U17 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA, vendredi 8 janvier, au stade de Kégué (Lomé - Togo).
 
Les U17 du Burkina Faso, qui ont eu beaucoup de mal à débuter la rencontre, n'ont pas dérogé à la règle jusqu'au coup de sifflet final même si en seconde période ils étaient plus laborieux en jouant mieux mais ont buté sur une très bonne défense du Niger. Leur principal adversaire, le Togo a dominé 3-1, le Bénin durant le premier match de la journée.
 
Le Burkina occupe désormais la 2ème place avec 4 points. Le Togo est premier avec 6 points. Le Niger, 3ème avec 1 point et le Bénin est dernier avec 0 point.
 
Ablam GNAMESSO, le 08 Janvier 2021
Salitas FC a obtenu son ticket pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF, ce mercredi, au stade du 4 Août de Ouagadougou (Burkina Faso) face à Al Amal Atbara du Soudan (2-0) grâce aux réalisations de Aouba Michel (7e) et Kalifa Nikiema (45e).
 
Au match aller au Soudan, le représentant burkinabè avait battu son adversaire (1-0).
 
Le tirage au sort des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF, s’effectuera avec les vainqueurs du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération et les malheureux perdants du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, vendredi 8 janvier prochain au siège de la CAF au Caire, en Egypte.
 
Ablam GNAMESSO, le 6 Janvier 2021
Du travail bien fait. L’équipe des U17 du Burkina Faso a disposé de son homologue du Bénin, ce mardi, pour le compte de la première journée des matchs du groupe A du tournoi de qualification à la phase finale de la CAN U17 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA, au Stade de Kégué (5-1). Avec cette victoire, les Étalons Cadets sont en tête de leur groupe, à égalité de points avec le Togo qui a battu le Niger en ouverture 2-1.
 
C’est ce qu’on appelle une rencontre bien maîtrisée. Abdoul Ouattara (12e et 49e) et Gaoussou Diakité (20e et 59e) ont tous signé un doublé. Le Burkina Faso a réussi à dominer le Bénin, 5 buts contre 1. Le but égalisateur des béninois a été l'œuvre de leur capitaine Yarimou Ouorou à la 52e minute sur un coup franc joliment transformé.
 
Vendredi, le 08 janvier, le Burkina sera face au Niger pour son deuxième match (19H GMT) alors que le Togo et le Bénin se retrouveront à 16H GMT. 
 
Ablam GNAMESSO, le 05 Janvier 2021
Pour sa première saison avec l'Aston Villa et son retour en Premier League Anglaise, Bertrand Traoré réalise un sans-faute.
 
L'international Burkinabè Bertrand Traoré réalise en effet une première saison acceptable sous les couleurs d'Aston Villa, club qu’il a rejoint l’été dernier après un départ fracassant de Lyon. En l’espace de quelques mois, il a su s’adapter rapidement pour gagner la confiance de Dean Smith. Ce vendredi soir, contre Manchester United, il a offert le but du 1-1 à son club. L'Aston Villa a malheureusement perdu 2-1. Bertrand Traoré a marqué son troisième but durant ses 4 dernières rencontres disputées en Premier League soit autant que ses 23 précédents matchs en Ligue 1 avec Lyon, la saison dernière (1 but).
 
Statistiques de Bertrand Traoré face à Manchester United :
 
Minutes jouées: 79 minutes
 
But: 1
 
Touches: 36
 
Moyenne passes: 14/16 (88%)
 
Passes importantes: 2
 
Centres (ratio): 7 (0)
 
Passes en profondeur (ratio): 1 (1)
 
Tentatives de dribble (reuss.): 2 (1)
 
Duels au sol (remportés): 5 (4)
 
Duels aériens (remportés): 2 (0)
 
Tacles reçus: 2
 
Dégagements: 1
 
Tacles: 1
 
Ablam GNAMESSO, le 1er Janvier 2021
Un accord a été trouvé pour le transfert de Kouame Jean Fiacre Botue à l'AC Ajaccio.
 
Sauf étonnant retournement de situation, Kouame Jean Fiacre Botue ne reportera plus le maillot de l'USFA de Ouagadougou pour le reste de la saison 2020 - 2021. www.sportdrome.com, média burkinabè, annonce que les différentes parties viennent de trouver un accord pour le transfert du joueur de 18 ans.
 
L'AC Ajaccio (Ligue 2), attend désormais son arrivée du côté de la France pour le faire signer. Elle est prévue en janvier 2021.
 
Grâce à ses trois (03) buts et deux (02) passes décisives en cinq (05) matchs, l’attaquant des Étalons Juniors du Burkina Faso, Kouame Jean Fiacre Botué a été nommé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi qualificatif à la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021 de la zone Ouest B de l’UFOA.
 
Ablam GNAMESSO, le 31 Décembre 2020
Communiqué de Presse de la Fédération burkinabè de football (FBF) :
 
Mise au point sur la sortie de Jonathan Zongo dans le journal L’Equipe
 
C’est avec étonnement que nous avons lu dans le journal français "L’Equipe" du 23 décembre 2020 un article intitulé «Jonathan Zongo, footballeur burkinabé, appelle à l'aide le président de la République». Dans cet écrit qui relate l’histoire de la blessure de cet international burkinabè lors de la CAN, Gabon 2017 suivi de l’arrêt de sa carrière, il ressort des contre-vérités qui tendent à faire croire que le joueur a été abandonné à son sort concernant ses soins médicaux et que la fédération burkinabè de football n’a pas volé à son secours lors de cette dure épreuve. Par le présent communiqué, la Fédération burkinabè de football voudrait rétablir certaines vérités suite aux allégations tenues par le joueur et son «ami» Modeste Mbami, dans le journal français "L’Equipe".
 
D’abord sur la blessure de Jonathan Zongo, lors du match Burkina # Gabon comptant pour la 2e journée de la phase de poule de la CAN 2017, faut-il le rappeler, l’international burkinabè s’est rompu les ligaments du genou droit. Donc forfait pour le reste du tournoi. A la fin de la compétition, décision a été prise de lui faire bénéficier des mêmes avantages que ses coéquipiers, soit une prime de plus d’une trentaine de millions de FCFA. Mais avant, le joueur avait été évacué à Barcelone, pour se faire opérer par le docteur Ramon Cugat, l’un des meilleurs chirurgiens orthopédistes d’Espagne. Les frais ayant été pris en charge par l’Etat burkinabè. Pendant les soins qui se sont étendus sur plusieurs mois, le médecin traitant avait même interpellé le blessé et les autorités burkinabè sur la trop grande mobilité de l’intéressé, ce qui porterait un précédent dangereux sur sa guérison.
 
Des soutiens, Jonathan Zongo en a bénéficié de la part du Burkina Faso. Les apports ont été sans faille. Au- delà de la prime intégrale de la CAN 2017, de la prise en charge des soins médicaux, l’Etalon a aussi reçu de la part du président du Faso, une importante somme, dont nous tairons le montant. En plus, une autre enveloppe lui a été offerte par le ministère des Sports et des Loisirs via le Fonds national pour la promotion des sports et des loisirs. A cela s’ajoute le soutien inestimable de la Fédération burkinabè de football, présidée par le colonel Sita Sangaré, du ministre Tahirou Bangré, de l’ensemble des Etalons de la cuvée 2017 et aussi du consul honoraire du Burkina à Barcelone. Pour un souci de bien-être psychologique, l’Etat a pris en charge le voyage et le séjour en Espagne de la mère du joueur blessé.
 
En un mot, tout le pays s’est mobilisé pour offrir à Jonathan Zongo le réconfort moral et financier à son rétablissement. C’est triste de voir un tel talent mettre prématurément un terme à sa carrière de footballeur, c’est même une énorme perte pour notre équipe nationale. Mais de là à faire croire que «comme ça se fait en Afrique, l'argent a peut-être été détourné et n'est pas allé où il devait ou que la Fédération burkinabè de football a tourné le dos à Jonathan Zongo» cela est inexact.
 
Par la présente mise au point, la faitière du football burkinabè tenait à rétablir la vérité et aussi regretter l’arrêt brutal de la carrière de ce joueur aux qualités exceptionnelles. Elle se dit prête à accompagner Jonathan Zongo dans sa nouvelle vie.
 
Le Porte-parole de la Fédération Burkinabè de Football
 
Rédaction www.sportdrome.com , le 29 Décembre 2020
Ablam Gnamesso a reçu samedi à Cotonou, le prix du meilleur journaliste sportif 2020 de la presse en ligne du Bénin, Trophée Radio Tokpa. Il a été choisi pour sa "déontologie, sa détermination et son courage" et sa capacité à "mettre en avant les activités sportives au Bénin, en Afrique et dans le monde.
 
Ablam Gnamesso, reporter sportif d'images, journaliste terrain et rédacteur en Chef à www.sportdrome.com a été désigné dans l'après-midi de ce samedi 26 décembre 2020 à Cotonou, la capitale économique du Bénin, meilleur journaliste sportif 2020 de la presse en ligne du Bénin lors des Awards 2020 de la Radio Tokpa.
 
Les lauréats des prix:
 
Meilleurs sportifs de l'Année 2020
Senior: Alexandrine Gninou Gymnastique
Junior: Rawdath Demba Diallo, Rollers sports
 
Médias: Meilleurs journalistes sportifs
 
Journaliste TV: Hermann Rodrigue Amegan, Ortb
 
RADIO (homme): Theophile Azza, radio TOKPA
 
RADIO (femme): Jocelyne Sènahoun, ORTB
 
Presse écrite : Nazaire César Vikou, Le Pays  Emergeant
 
Meilleur Photojournaliste : Frejus Fiossi de URIS- Bénin
 
Presse en ligne: Ablam Gnamesso, Sportdrome 
 
Meilleur cadreur TV: Wenceslas Ahouangnimon, ORTB
 
Meilleur Technicien Radio: Guy Medard Davito, Radio TOKPA
 
Meilleur CONSULTANT sportif: Professeur Emile-Jules Abalot
 
Meilleur Centre de formation: Académie St Louis Stadium de KRAKE de Magloire OKE
 
Meilleur athlète vivant à l'extérieur : Odile Ahouanwanou, heptathlon,  Rouen
 
Meilleur président de club : Marcelin BOCOVÊ, président ASVO
 
Prix spécial à: Guy KPAKPO, Promoteur Radio TOKPA, Animateur de Week-end à tout vent
 
Prix spécial à: Félix Sohoundé Pépéripé, Meilleur chroniqueur sportif de l'année
 
Meilleur animateur sportif en langue fon : Cosmos KAKPO, radio TOKPA
 
Bonsa S., le 26 Décembre 2020
Mohamed Lamine Ouattara ! Ce nom ne vous dit sûrement rien, mais ce joueur risque d'être une des attractions du prochain mercato. L'attaquant de l'AS Sonabel est actuellement le meilleur buteur du FasoFoot et se retrouve dans le viseur de plusieurs clubs Égyptiens.
 
Mohamed Lamine Ouattara peut déjà se frotter les mains. L'actuel meilleur buteur du championnat national de football de première division du Burkina, FasoFoot (13 buts après 16 journées), ne manque pas de courtisans. Selon les informations de www.sportdrome.com, l’attaquant de 22 ans serait courtisé par des clubs de la Premier League Égyptienne.
 
Mais ce n’est pas tout ! D'autres, qui n'ont suffisamment pas de nouvelles sur l'ancien joueur de Jeunesse Club de Bobo-Dioulasso et d'Africa Sport d’Abidjan, Mohamed Lamine Ouattara, souhaiteraient lui proposer des essais pour mieux le connaître. À suivre 
 
Ablam GNAMESSO, le 24 Décembre 2020
Pour participer aux barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF, Salitas FC qui a réussi à battre mardi au Soudan, Al Amal Atbara (1-0) durant la rencontre aller des 16ès de finale, va devoir bien gérer le match retour, le 06 janvier 2021 au stade du 4 Août de Ouagadougou. 
 
Il reste 90 minutes pour passer au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF où en cas de victoire face à l'une des équipes éliminées de la Ligue des Champions de CAF, une qualification directe en phase de groupes attend de nouveau le représentant burkinabè. Même s'il reste encore du chemin, Salitas FC doit se frotter les mains lors de cette première manche aller des 16ès de finale en attendant le match retour contre le représentant soudanais.
 
Le club de Ouaga 2000 doit son succès à Stéphane Olivier Boissy, unique buteur contre Al Amal Atbara. L'attaquant sénégalais Boissy avait déjà délivré Salitas FC lors du premier tour préliminaire en claquant un doublé face à AshantiGold du Ghana. La réponse viendra peut-être encore de lui le 6 janvier prochain.
 
Ablam GNAMESSO, le 22 Décembre 2020
Trois (03) Étalons Juniors du Burkina Faso, vice-champions, figurent dans le onze du tournoi qualificatif à la CAN U20 Mauritanie 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA. Il s'agit de Kouame Jean Fiacre Botue (meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi), Yacouba Nasser Djiga et Karamoko Bamba.
 
Le Ghana, champion, et le Burkina Faso, vice-champion, sont les deux nations les plus représentées dans le onze du tournoi de qualification à la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA , révélé ce lundi avec trois de leurs joueurs par le Groupe d'Etude Technique.
 
Onze type:
 
Gardien: William Emmanuel Essu (Ghana)
 
Défenseurs: Karamoko Bamba (Burkina Faso), Yacouba Nasser Djiga (Burkina Faso), Kobina Amoah (Ghana), Kouakou Jean Fiacre N'guessan (Côte d'Ivoire)
 
Milieux: Charbel Gomez (Bénin),  Abdoul Moumouni Amadou Darankoum (Niger), Fofana Datro David (Côte d'Ivoire), Dermane Karim (Togo)
 
Attaquants: Percious Boah (Ghana), Kouame Jean Fiacre Botue (Burkina Faso)
 
Ablam GNAMESSO, le 21 Décembre 2020
Lazare Banssé, Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a réagi rapidement et a laissé sa satisfaction, à la fin du tournoi qualificatif à la CAN U20 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA qui a vu le Burkina s'offrir son billet qualificatif à la phase finale de ladite compétition en Mauritanie.
 
"Ça a été un bon parcours avec une victoire exceptionnelle sur la Côte d'Ivoire (4-1). Face au Ghana en finale, vu les efforts de nos jeunes, ils étaient un peu émoussés. Ils ont bien défendu. C'est dommage qu'ils aient perdu le trophée sur un but à polémique. On a tout revu après, c'est une grosse erreur arbitrale mais c'est le football. L'essentiel pour nous, c'est la qualification pour la prochaine CAN U20 2021 en Mauritanie," a déclaré Banssé au micro de www.sportdrome.com.
 
Ablam GNAMESSO, le 20 Décembre 2020
Une défaite 2 à 1 en finale face aux U20 du Ghana, samedi à Porto-Novo pour le Burkina Faso. Les Étalons Juniors reviennent avec dans leur valise le titre de vice-champion du tournoi qualificatif à la CAN U20 2021, de la zone Ouest B de l'UFOA. De quoi nourrir une petite déception de ne pas avoir réussi à prendre la première place qui semblait si proche, mais une déconvenue vite oubliée par la grande satisfaction d’être allé si loin pour l’ensemble des joueurs.
 
Les Étalons Juniors du Burkina Faso avaient bien débuté leur parcours en faisant deux nuls et remportant deux belles victoires face au Bénin (1-0) et la Côte d'Ivoire (4-1). Un excellent parcours qui leur ouvrait les portes de la finale et la qualification pour la CAN U20 2021.
 
L'attaquant des Étalons Juniors du Burkina Faso, Kouame Jean Fiacre Botué a été nommé meilleur joueur et meilleur buteur (3 buts) du tournoi.
 
Reste désormais à fêter ces titres comme il se doit, à la burkinabè bien sûr.
 
Ablam GNAMESSO, le 19 Décembre 2020
Mardi soir, lors de la seconde demi-finale du tournoi qualificatif à la phase finale de la CAN U20 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA, l'équipe du Burkina Faso s’est qualifiée pour la finale de la compétition grâce à sa victoire face à la Côte d'Ivoire (4-1) et validée son billet qualificatif pour la CAN U20 qui aura lieu en Mauritanie 2021. En finale, les Étalons Juniors affronteront le Ghana qui a battu le Niger (0-0, tab 5-3).
 
Quelle performance de l'équipe du Burkina U20 ! Au Bénin, les Étalons Juniors ont offert à récital et cartonné la Côte d'Ivoire (4-1) en demi-finale du tournoi de qualification à la CAN U20 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA. Les burkinabè ont fait d'une pierre deux coups: qualification pour la finale du tournoi et pour la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021.
 
Sur le terrain, ils ont très tôt trouvé le chemin des filets après 10 minutes de jeu grâce à Hamed Blakiss Ouattara sur une passe décisive de Yaël Tiendrebeogo. Trois minutes après l'ouverture du score, ils corsent l'addition par l'entremise de Kouamé Jean Fiacre Botue (2-0, 13'). Ce deuxième but encaissé par les U20 de la Côte d'Ivoire va les réveiller et il ne leurs a fallu que seize minutes pour réduire le score par Brahima Ouattara sur penalty (2-1, à la mi-temps).
 
Au retour des vestiaires, les Étalons Juniors ont alors profité de leur supériorité numérique pour gonfler le score par Ibrahim Bancé à la 73e minute sur penalty provoqué par Kouamé Jean Fiacre Botue et de Yves Ouedraogo à la 85e minute de jeu sur une passe décisive de Kouamé Jean Fiacre Botue.
 
Le Burkina U20 file en finale et se qualifie automatiquement pour la CAN U20 2021 en Mauritanie. Les Étalons Juniors joueront une place de l'équipe championne du tournoi en finale face au Ghana, le samedi prochain à 15h00 GMT au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
 
Ablam GNAMESSO, le 15 Décembre 2020

Vu l’adversaire, la marche semble haute pour l’équipe des U20 du Burkina Faso. Cela va être très dur. Le Burkina s’attend à souffrir avant d’affronter la Côte d'Ivoire en demi-finale du tournoi de qualification à la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA, mardi 15 décembre, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. L’euphorie née de la qualification en demi-finale contre le Bénin, est désormais retombée, et la tension est très vite montée d’un cran à l'hôtel des Étalons Juniors.

Le sélectionneur des U20 de la Côte d'Ivoire, Soualiho Haidara en rajoute une couche de pression. Il n'a pas manqué de commenter l'affiche au micro de www.sportdrome.com. Pour lui, il faut jouer à 110% face au Burkina Faso.

"Nous allons mobiliser à nouveau les jeunes parce que le match contre le Burkina Faso, est une autre paire de manches surtout que les enjeux ne seront pas les mêmes comme les matchs de groupes. Si nous avons joué à 95% contre le Ghana, face au Burkina, il faut aller à 110% parce que, après le Burkina si on n'a pas le trophée, on aura la qualification pour la Mauritanie 2021," a laissé entendre Soualiho Haidara.

Côte d'Ivoire - Burkina Faso, c'est ce mardi 15 décembre à partir de 18h00 GMT (stade Charles de Gaulle de Porto-Novo).

Porto-Novo (Bénin), Ablam GNAMESSO, le 14 Décembre 2020

Les Étalons Juniors du Burkina Faso auront pour adversaire la Côte d'Ivoire en demi-finale du tournoi de qualification à la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA. L'autre demi-finale opposera le Niger et le Ghana.
 
Pour espérer remporter une place lors de la prochaine CAN U20 2021 en Mauritanie, l'équipe du Burkina Faso devra d'abord battre la Côte d'Ivoire, le 15 décembre 2020 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
 
Programme
 
Demi-finales
 
Niger - Ghana (15h00 GMT)
 
Côte d'Ivoire - Burkina Faso (18h00 GMT)
 
Ablam GNAMESSO, le 12 Décembre 2020
L'équipe du Burkina Faso U20 a battu (1-0) le Bénin durant son dernier match dans le groupe A du tournoi de qualification à la CAN U20 Mauritanie 2021 de la zone Ouest B et file en demi-finale.
 
Un match animé de la tête et des épaules face au pays organisateur, le Bénin pour les protégés d'Oscar Barro qui se sont libérés sur un but de Yves Clovis Ouedraogo à la 54è minute de jeu après un travail de sape de Kouamé Jean Fiacre Botue (passeur).
 
Même s’ils pourraient vivre une demi-finale compliquée face au Ghana ou au Nigeria voire la Côte d'Ivoire, les Étalons U20 du Burkina Faso ont réussi une partie de leurs missions dans le tournoi en attendant les demi-finales, le 15 décembre prochain.
 
Ablam GNAMESSO, le 11 Décembre 2020
Le sélectionneur des Étalons Juniors du Burkina Faso, Oscar Barro regrettait le manque d'efficacité offensive de ses joueurs après le match nul concédé contre le Mena Junior du Niger, mardi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo dans le cadre des seconds matchs du groupe A du tournoi de qualification à la CAN U-20 Mauritanie 2021 (0-0).
 
"On savait que c'était une équipe très combative, très agressive, très solide avec une force athlétique. Mais nous avons pu développer notre jeu malgré tous ces aspects positifs de l'adversaire. Malheureusement, on n'a pas réussi à les concrétiser les occasions. Nous continuons la lutte. On n'est pas encore éliminé. Il nous reste un match pour se qualifier et ce match, nous allons le jouer à fond," a-t-il déclaré à www.sportdrome.com.
 
Vendredi 11 décembre prochain, le Burkina jouera son dernier match de poule face au pays organisateur, le Bénin (15h GMT).
 
Porto-Novo (Bénin), Ablam GNAMESSO, le 9 Décembre 2020
L'équipe des U-20 du Burkina Faso a fait match nul (0-0) contre celle du Niger, pour le compte de la 2è journée des matchs de groupes du tournoi de qualification à la CAN U-20 2021, de la zone Ouest B de l'UFOA.
 
Les 90 minutes n'auront pas suffi à départager le Burkina Faso et le Niger. Les Étalons Juniors d' Oscar Barro ont fait match nul contre le Mena Junior (0-0) mardi 8 décembre, au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
 
Malgré un match animé et deux équipes qui ont attaqué, les Étalons Juniors du Burkina Faso n'ont pas réussi à inquiéter véritablement le gardien nigérien jusqu'au coup de sifflet final (0-0).
 
En première rencontre du groupe (A), le Bénin s'est relancé dans le tournoi en s'imposant 2-0 devant le Togo. Le Niger est toujours premier (4 points) devant le Bénin (3 points). Le Burkina Faso est troisième avec 2 points tandis que le Togo avec un point, ferme le groupe. Mercredi 9 décembre, le Ghana fera son entrée en lice face au Nigéria dans la poule B tandis que la Côte d'Ivoire sera exemptée.
 
Porto-Novo (Bénin), Ablam GNAMESSO, le 8 Décembre 2020
Page 1 sur 55
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO