Super User

Super User

 

 

 

C'est officiel, Charles Kaboré va revêtir le maillot de la sélection Burkinabè.

Charles qui avait décidé de prendre sa retraite internationale à l'issue de la dernière CAN Gabon 2017, est finalement revenu sur sa décision comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

«…Je viens par ses mots vous informer de mon retour en sélection. Je reviens sur ma décision, et prolonge mon aventure avec la plus grande équipe de football du monde tant qu’on me fera appel: « Les Étalons du Burkina Faso…», a publié Charles Kaboré sur sa page facebook.

Paulo Duarte n'a pas hésité et a convoqué Charles Kaboré pour les préparatifs de la rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 contre l'Angola le 10 juin prochain.

Ablam GNAMESSO

 

 

 

Alors que Jonathan Zongo, Pitroipa s'étaient blessés lors de la dernière Can 2017, Ismaël Karambiri a été appelé mardi pour renforcer l'équipe du Burkina Faso de Paulo Duarte.

Le 10 juin prochain, les Étalons affronteront l'Angola pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Pour ce match, Paulo Duarte a communiqué une liste de 25 joueurs pour entamer les préparatifs. Parmi les 25 joueurs retenus, l'on note la présence du jeune attaquant de l’Association des Jeunes Espoirs de Bobo -Dioulasso (AJEB), Ismaël Karambiri. Présent, lors de la 7e édition du tournoi de l’Uemoa à Lomé, le burkinabè a fait parler de lui en étalant tout son art.

C'est une nouvelle particulièrement radieuse pour le joueur de 20 ans. C'est sa première convocation en équipe A du Burkina Faso.

Même s'il n'est pas évident pour Karambiri de disputer le match contre l'Angola, il est susceptible d'être aligné par Duarte lors des matchs tests s'il y en a.

Ablam GNAMESSO

 

 

 

Yaya Banhoro va répondre à sa première convocation avec les Étalons, à l’occasion des préparatifs du match Burkina Faso vs Angola du 10 juin prochain comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Il peut être d'ores et déjà satisfait de faire enfin partie du groupe de Paulo Duarte tout en gardant en tête qu'il doit apporter sa pierre à l’édifice.

Formé au centre de KOZAF, celui que sportdrome.com avait cité dans le temps "Grand espoir du football burkinabè" a aujourd'hui 21 ans et évolue au sein de la formation de Londrina Esporte Clube en D2 brésilienne. L'ancien sociétaire du Majestic a déjà totalisé en cette année 2017, onze matches avec Londrina, 9 fois titulaires et auteur de deux buts en championnat.

Avec les Étalons, c'est une nouvelle aventure qui s'ouvre pour le grand espoir du football burkinabè, Yaya Banhoro.

Ablam GNAMESSO

 

 

 

Voici les meilleurs africains du week-end sélectionnés par votre site, sportdrome.com à travers sa rubrique hebdomadaire week-end des africains.
  • France - Ligue (J35)

  • Nantes 1-0 Lorient
    Retour gagnant pour l'étalon Prejuce Nakoulma avec les canaris. Ils l'ont emporté à domicile sur la plus petite des marques de 1 à 0. Le burkinabè (90 minutes), n'a pas marqué.

  • Metz 2-1 Nancy
    Metz s'est logiquement imposé devant son public contre Nancy (2-1), grâce à des buts de Ismaïla Sarr (Sénégal) à la 28e et de Opa Nguette (53e).

  • Angers 1-2 Lyon
    Angers défait à domicile par l'OL par le score de 2-1. Le sénégalais Cheikh N’Doye a réduit la marque pour Angers.

  • Italie- Serie A (J34)

  • AS Rome 1-3
    Lazio Rome La Lazio a remporté le derby romain grâce à deux réalisations du sénégalais Diao Baldé Keïta (12e et 85e).

  • Angleterre- Premier League (J35)

  • Sunderland 1-0 Bournemouth
    L'Ivoirien M. Gradel a goûté à quelques bouts de minutes dans ce duel. L'éléphant, a fait son entré en jeu à la 90e minute. Son club Bournemouth a pris le meilleur sur Sunderland assuré de relégation déjà.

  • Manchester United 1-1 Swansea
    Manchester United a concédé son 10e match nul à domicile cette saison. Swansea de l'international ghanéen, Jordan Ayew (90 minutes) peut même nourrir des regrets, Llorente ayant manqué la balle de match dans le temps additionnel. United quant à lui, reste toujours cinquième.

  • Turquie- Super Lig (J29) 

  • Adanaspor 2-5 Antalyaspor
    Antalyspor gagne sur un large score de 5-2 à l'extérieur avec un triplé du vétéran Cameroun de 36 ans, Samuel Eto'o (28e, 33e, 56).

  • Istanbul Basaksehir 3-1 Besiktas
    Le Togolais de 33 ans, Emmanuel Adébayor poursuit sa belle série de buts. Toujours debout, l'épervier a inscrit son septième but avec Istanbul Basaksehir. Le sénégalais Demba Bâ a réduit le score pour Besiktas (87e). Chypre- 1st Division (J33)

  • Anorthosis Famagusta 4-3 Omonia
    Nicosia Omonia Nicosia, en déplacement a perdu le chemin de retour à Nicosia dans un duel riche en buts de 4-3. Malgré la défaite d'Omonia, le milieu relayeur burkinabè Ibrahim Blati Touré s'est signalé en s'offrant l'un des trois buts réducteurs de son club à la 34e minute. Son but donnait même l'avantage (2-1) à Omonia. Ablam GNAMESSO
 

Le gardien international burkinabè Hervé Kouakou Koffi s'est engagé avec le club de première division de France pour 5 ans. Toujours à l'Asec un accord aurait été trouvé entre Lille et l'Asec.Un pré - contrat de 5 ans a été déjà signé et Hervé Koffi rejoindra le club à la fin de la saison.

Le milieu relayeur burkinabè Ibrahim Blati Touré, s'est offert un but lors de la défaite de son club face à Anorthosis Famagusta, 4-3 en championnat. Samedi, l'on jouait la 33e journée de 1st Division, Championship group chypriote.

Omonia Nicosia (5e) de l'étalon Blati Touré était en déplacement à Larnaca pour aller défier Anorthosis Famagusta (6e) au stade Antonis Papadopoulos. Omonia Nicosia a perdu le chemin de retour à Nicosia dans un match riche en buts de 4 buts contre 3.

Malgré la défaite d'Omonia, Ibrahim Blati Touré s'est signalé en s'offrant l'un des trois buts réducteurs de son club à la 34e minute. Son but donnait même l'avantage (2-1) à Omonia.

Arrivé au club, le 1er juillet 2016 après son passage au Recreativo de Huelva B (D4- Espagnole), le burkinabè totalise 27 matchs dont 17e matchs en 1st Division chypriote, 6 en Championship group et 2 en qualification Europa League. Blati Touré, c'est aussi 1.949 minutes de temps de jeu avec Omonia Nicosia qui reste 5e avec 57 points au compteur. Ablam GNAMESSO

Cet été, le petit jeu des chaises musicales de transferts va également concerner une étoile montante du football africain: Bertrand Traoré. Jamais un mercato ne s’est annoncé aussi en grande pompe que celui qui attend dans moins de quelques mois le natif de Bobo-Dioulasso. C’est pourquoi nous vous proposons de passer en revue tous les futurs principaux clubs qui songent sur la pépite burkinabè pour ce marché des transferts, ligne par ligne.

Aristide Bancé est l'actuel leader au classement des buteurs de la Ligue 1 de la Côte d'Ivoire avec neuf buts inscrits. Le dernier en date est celui marqué sur la pelouse de Robert CHAMPROUX face au SC Gagnoa (2-0, doublé de Bancé). A l'Asec Mimosas depuis le 1 janvier 2017, Aristide Bancé à aussi fait forte sensation le week-end dernier en inscrivant un triplé en coupe de la Côte d'Ivoire. En contrat avec le club d'Abidjan jusqu'à : 31 Décembre 2017, l'histoire continue et les records chuteront devant le désormais Éternel Aristide Bancé s'il maintient le rythme.

 

Ablam GNAMESSO

Orange Burkina Faso signe un nouveau partenariat de 4 ans avec la Fédération Burkinabè de Football (FBF) en tant que Sponsor Officiel des Etalons.

Dimanche 24 juillet 2016 sur son compte facebook, Mohamed Kaboré annonce la fin de longue et riche carrière. L’international burkinabè qui a disputé 21 saisons, a décidé de déposer les gants définitivement après une belle saison dans les perches de Rahimo FC. De Bobo-Dioulasso à Ouagadougou en passant par Bamako et Abidjan, Mohamed Kaboré a bourlingué dans plusieurs formations avant d’atterrir au sein de Rahimo FC, en 2ème division burkinabè. Un parcours riche qui a commencé au Racing club de Bobo-Dioulasso où il aura engrangé plusieurs titres. Mohamed Kaboré a ensuite évolué dans les meilleurs clus du pays des Hommes intègres où il va encore remporté de nombreux titres, notamment avec l’ASFA Yennenga où il a disputé 7 saisons et l’EFO, club qu’il a fréquenté durant 4 saisons. « Gardien Ba », comme on le surnomme à Bobo-Dioulasso, a aussi exporté ses talents à l’étranger. Il a effectué une saison au Stade Malien de Bamako avec un titre à la clé. L’international burkinabè s’est aussi exilé dans le championnat ivoirien où il a gardé les perches du plus grand club ivoirien pendant deux saisons et remporté deux titres. « Koassa », son autre sobriquet, a connu une belle carrière internationale avec la sélection nationale. Il était dans les cages du Burkina Faso lors des CAN 2002 et 2004. Mohamed Kaboré a aussi participé avec le Burkina Faso au CHAN, en Afrique du Sud et a remporté le tournoi UEMOA avec les Etalons locaux. Après une carrière remplie, Mohamed Kaboré a décidé d’apporter son expérience à la formation de Rahimo FC en D2. « Gardien » a énormément apporté à cette jeune équipe qui va retrouver la 1ère division la saison prochaine."Je suis satisfait de ma carrière,il peut avoir des regrets sur certains points mais dans l'ensemble je retiens que du positif.Je remercie Dieu pour tout,et tous ceux qui m'ont aidé à assurer ce parcours.C'est dure d'arrêter vous savez mais c'est le Football.Pour ma suite on verra,ça peut être en tant qu'entraineur de gardiens ou de champ ou Koassa (rire) Dieu guidera.." nous a déclaré "Koassa" après son dernier match ou il fut buteur contre Solenzo pour une victoire de 9 à 0 de Rahimo.

Page 1 sur 7
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO