L'international burkinabè de l'Olympique Lyonnais, s'est exprimé avant le choc de cette huitième de finale aller de la Champions League face au FC Barcelone au Parc Olympique Lyonnais.

Olympique Lyonnais - FC Barcelone, c’est l'affiche la plus attendue par Bruno Genesio et Bertrand Traoré. Les Lyonnais pourraient prendre une option avant la manche retour le 13 mars prochain en Espagne en cas d'un bon résultat ce soir. En proie au doute depuis quelques semaines, l'OL sera tout de même présent contre la bande à Messi ce mardi 19 février 2019 au Parc Olympique Lyonnaisà partir de 20H GMT.

«Il faut jouer pour gagner...»

Pour Le Progrès, l'attaquant Bertrand Traoré a tenu à adresser un message à quelques heures de la rencontre face au FC Barcelone, expliquant que : «On ne doit pas trop se focaliser sur Barcelone et sur ses grands joueurs. On a beaucoup de qualités et on peut réussir une grande performance. Les matches contre City, le PSG, l’OM, Donetsk à Kiev, sont nos matches référence. Il ne faut pas commencer à faire des calculs. On doit jouer pour gagner. (...) Ma petite expérience me dit que les grands matches se gagnent toujours collectivement. Pour l’instant, c’est du 50-50.»

Un plan anti Messi ne marchera pas. A-t-il ajouté. Bertrand Traoré aura du soutien en tribune avec la présence de sa maman, de sa sœur, de son grand frère et de son cousin.

Ablam GNAMESSO, le 19 Février 2019

L'instance organisatrice de la compétition a élaboré un très beau onze type à la fin de la 21e édition de la Can U20, qui comprend des stars comme Youssouph Mamadou Badji (Sénégal), Boubacar Traoré (Mali), Mahamadou Amadou Sabo (Niger), Nkosingiphile Nhlakanipho Ngcobo (Afrique du Sud).

Un nigérien, un sud-africain, un burundais, deux nigérians, deux maliens et quatre sénégalais. Voici les nationalités représentées dans l'équipe type de la Can U20 Niger 2019, à l'issue de la finale remportée par le Mali face au Sénégal (1-1, 3-2 t-a-b).

Onze type de la Can U20 Niger 2019 :

Gardien :

Koita Youssouf (Mali)

Défense :

Chancel Ndaye (Burundi), Moussa Ndiaye (Sénégal), Ikouwem Udo Utin (Nigeria), Ozornwarfor Valentine James (Nigeria)

Milieux :

Ibrahima Drame (Sénégal), Dion Lopy (Sénégal), Mahamadou Amadou Sabo (Niger), Nkosingiphile Nhlakanipho Ngcobo (Afrique du Sud)

Attaque :

Youssouph Mamadou Badji (Sénégal), Boubacar Traoré (Mali)

Coach :

Youssouph Dabo (Sénégal)

Ablam GNAMESSO (Niamey - Niger), le 17 Février 2019

Au terme d'une séance de folie des tirs aux buts, le Mali a renversé le Sénégal (1-1, 3-2 tab) et a remporté la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans Niger 2019. Un sacre continental pour les Aiglons maliens qui ont déjoué tous les pronostics.

Trente ans que tout le Mali en rêvait...

Menés dès la 16 minute sur une réalisation de Boubacar Traoré, les hommes de Youssouph Dabo ont réalisé une prestation peu reluisante face à une équipe malienne de haute volée en première période. Au retour des vestiaires, le scénario de cette 21e finale de Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans a repris son cours. Une trame convenue, sans rebondissements durant les premières dix minutes, avec des sénégalais bien muselés par la défense malienne. Puis, à l'heure de jeu, une immense clameur s'est élevée du stade Général Seyni Kountché de Niamey, lorsque Amadou Ndiaye a marqué le but de l'égalisation pour le Sénégal (1-1, 75e).

Une égalisation qui a eu le mérite de remettre les troupes de Youssouph Dabo. Et le Mali, si souvent habituée en seconde période à contrôler les débats de loin, s'est soudain sentie menacée par les sénégalais redevenus chasseurs. Qu'importe, puisque le résultat restera inchangé jusqu'à la fin des deux fois 45 minutes.

Durant les prolongations, les sénégalais ont enfin réussi à provoquer des différences aux abords de la surface adverse. Idem pour les maliens qui avaient même la balle du 2-1 dans les dernières minutes des prolongations. Mais mal négociée. Lors de la séance cruelle des tirs aux buts, c'est le Mali qui s'en sort à merveille grâce à trois tirs marqués contre deux cotés sénégalais (1-1, 3-2 tab). Trente ans après avoir loupé sa première finale, le Mali est champion d'Afrique des moins de 20 ans.

Ablam GNAMESSO (Niamey - Niger), le 17 Février 2019

Le match pour la troisième place de la CAN U20 Niger 2019 se disputait ce samedi 16 février au stade Général Seyni Kountché de Niamey entre le Nigeria et l'Afrique du Sud.

Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 0 à 0. Il a fallu faire recours aux tirs aux buts. Un exercice qui a profité à l'Afrique du Sud qui a concrétisé tous ses cinq tirs contre trois pour le Nigeria (0-0, 5-3 tab). Un résultat qui permet aux sud-africain se classer à la troisième place de la compétition.

Demain dimanche 17 février, place à la finale entre le Mali et le Sénégal sous le coup de 15H30 GMT au stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Ablam GNAMESSO (Niamey - Niger), le 16 Février 2019

Les sélectionneurs Mahamoutou Kane et Youssouph Dabo des deux équipes (Mali et Sénégal) qui animeront ce dimanche 17 février à partir de 15H30 GMT au stade Général Seyni Kountché de Niamey, la finale de la 21è édition de la CAN des moins de 20 ans, CAN U20 Niger 2019, étaient ce samedi matin face à la presse dans la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Les propos d'avant match des sélectionneurs :

Mamoutou Kané (Sélectionneur du Mali)

"On est concentré pour cette finale qu’on attendait. Une finale se joue et elle se gagne. Le football, c’est efficacité et la concentration. C’est ce que j’essaie de faire comprendre aux joueurs. Il faut jouer cette rencontre sans se réserver. C’est une finale. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer une finale. La clé du match sera l’envie. On va tout donner."

Youssouph Dabo (Sélectionneur du Sénégal)

"Si pour certains, le Sénégal est sur une pente descendante, nous n’avons pas eu à faire 120 mn pour éliminer l’Afrique du Sud. Demain ce n’est pas loin. On verra bien."

Ablam GNAMESSO (Niamey - Niger), le 16 Février 2019

La RS Berkane s'est employée pour s'imposer ce mercredi sur ses propres installations (2-1) lors de la 2e journée des match de groupes de la Coupe de la CAF contre Hassania Agadir. Les burkunabè Alain Traoré et Issoufou Dayo ont porté les Oranges.

Dès le début de la rencontre, Berkane a été mis sous pression par les joueurs de Hassania Agadir qui n'ont fait aucun complexe face à l'équipe d'Alain Yraoré et d'Issoufou Dayo. Ils ont ouvert le score grâce à Ayoub Mallouki (45' +2). Derrière la joie de l'ouverture, Alain Traoré a profité pour tromper le gardien adverse en ramenant les deux équipes à niveau (1-1, 45' +3). Après la pause, Issoufou Dayo a eu l'occasion de de porter la mise à 2 buts à 1 pour la RS Berkane à la 69è minute de jeu. Berkane sort victorieux de ce duel entre marocains grâce à ses Étalons Alain et Dayo.

Ablam GNAMESSO, le 13 Février 2019

La Renaissance Sportive de Berkane et Hassania Agadir sont au coude-à-coude (1-1) en première mi-temps.

Quelle fin de match de première mi-temps entre la RS Berkane et Hassania Agadir, pour le comptant de la deuxième journée des matchs de poules de la Coupe de la CAF. Après l'ouverture du score contre le cours du jeu de Ayoub Mallouki à la Hassania Agadir (45' +2), le burkinabè Alain Traoré a égalisé juste dans la foulée pour la RS Berkane (45' +3).

La deuxième partie vient de reprendre et le deux formations sont toujours à niveau (1-1).

Ablam GNAMESSO, le 13 Février 2019

Porté par un public presque acquis à sa cause, le Mali a éliminé le Nigeria au terme d'une cruelle séance de tirs aux buts (1-1, 4-3 tab). Les Aiglons retrouveront en finale le vainqueur du duel entre le Sénégal et l'Afrique du Sud.

Les juniors nigérians ont tenté de valider leur billet pour la finale de cette 21è édition de la CAN U20 avant le coup de sifflet final, mais sans succès. Menés 1-0 à l'heure de jeu par le Mali à la 78è minute grâce à une réalisation de Mamadou Traoré, les nigérians se sont heurtés au muraille des maliens avant de les faire couler à la 86è minute par le biais de Paschal Durugbor (1-1). Un résultat qui permet aux équipes d'aller aux prolongations.

Visiblement épuisés par la chaleur du public, les deux collectifs ont ensuite clairement baissé le pied durant les deux fois 15 minutes des prolongations. Ce sont donc les tirs aux buts qui ont décidé du sort de la rencontre. Une loterie qui a profité aux Aiglons maliens (1-1, 4-3 tab). Le Mali, en finale, jouera dimanche prochain le gagnant de la rencontre entre le Sénégal et l'Afrique du Sud.

Ablam GNAMESSO (Niamey - Niger), le 13 Février 2019

Salitas FC a été tenu en échec, mercredi après-midi au stade du 4 Août de Ougadougou par l'Etoile Sportive du Sahel en match comptant pour la deuxième journée des matchs de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, Coupe de la CAF (0-0).

Salitas FC n’a pas réussi à prendre le dessus sur l'Etoile Sportive du Sahel malgré ses efforts produisent dans le jeu pour marquer. Les tunisiens ont résisté pour empocher le point du nul. Pour la troisième journée, Salitas FC devra aller à la conquête d'un autre club de la Tunisie, le CS Sfaxien, avec l’interdiction de s’incliner.

Ablam GNAMESSO, le 13 Février 2019

Battu 2-0 par les nigérians d'Enugu Rangers lors de la première journée des matchs de poules de la Coupe de la CAF, Salitas FC doit se relancer durant la deuxième journée contre les tunisiens de l'Etoile Sportive du Sahel ce mercredi 13 février 2019 au stade du 4 Août de Ouagadougou à 16h GMT.

Face à une équipe tunisienne qui sait jouer, avec une forte culture du jeu d'avants et une maîtrise des ballons portés, il faudra aux hommes de Ladji Coulibaly de défendre, être patients et efficaces sans rendre le ballon et s'exposer à l'adverse. D'autant plus que la prochaine journée, troisième, c'est le CS Sfaxien qui jouera également contre Salitas FC avec des ambitions forcément. La construction d'un excellent parcours dans cette phase aller passe par l'Etoile Sportive du Sahel et c'est bien le message que le staff des Orange et Vert doit délivrer aux joueurs.

Ablam GNAMESSO, le 12 Février 2019

Page 1 sur 98
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO