Cette semaine, Football Talents Scout a publié le top 10 des talents U21 africains (joueurs nés à partir du 1er janvier 1999 ou après). Ce top enregistre la présence de deux espoirs du football burkinabè à savoir Lassina Traoré puis Edmond Tapsoba.

L'idée ou le but de ce travail effectué par Football Talents Scout était de se baser avant tout sur les bienfaits du jeu de ces jeunes avec leurs clubs. Ces dix jeunes sont quelques-uns des joyaux U21 africains les plus brillants en ce moment.

Edmond Tapsoba et Lassina Traoré ont rapidement réussi à s'imposer dans leur club pour obtenir une place.

Tapsoba qui a démarré à Salitas FC de Ouagadougou et évolue aujourd'hui en Bundesliga Allemande avec le Bayer Leverkusen. Quant à Traoré qui également a quitté le Burkina via Rahimo FC, il évolue de nos jours à l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas). Lassina n'a que 19 ans contrairement à Edmond qui a 21 ans.

Voici le top 10 des talents U21 africains de FTS:

1. Edmond Tapsoba (Burkina Faso)
2. Mohammed Salisu (Ghana)
3. Samu Chukwueze (Nigeria)
4. Mohammed Kudus (Ghana)
5. Amad Traoré (Côte d’Ivoire)
6. Hamed Junior Traoré (Côte d’Ivoire)
7. Krépin Diatta (Sénégal)
8. Sekou Koita (Mali)
9. Lassina Traoré (Burkina Faso)
10. Zito Luvumbo (Angola)

Ablam GNAMESSO, le 05 Juin 2020

Les dirigeants du club espagnol, Real Madrid, sont impressionnés par les qualités du jeune international défenseur central burkinabè, Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen (Allemagne).

Le football est en stand-by à cause de la maladie à Coronavirus (Covid-19) qui accentue les inquiétudes dans le monde, mais le marché des transferts est toujours en mouvement. Selon les informations relayées par le site espagnol "Defensa Central", le Real Madrid admire Edmond Tapsoba (21 ans) et souhaiterait donc l’engager lors du prochain mercato.

La même source précise que la tâche s'annonce difficile pour les dirigeants du club espagnol car le Bayer Leverkusen a plutôt décidé de doubler la valeur de Tapsoba, s'il recevait des offres.

L'ancien joueur de Salitas FC de Ouagadougou (Division 1 du Burkina), a rejoint Leverkusen en janvier dernier en provenance de Vitória Guimarães au Portugal, pour 18 millions d'euros.

Ablam GNAMESSO, le 04 Mai 2020

Le Racing Club de Lens qui pourrait une nouvelle fois être très actif lors du prochain marché des transferts, viserait l'international milieu burkinabè Charles Kaboré pour donner un nouvel élan à l'effectif Lensois, promu en Ligue 1 française.

D’après les informations du site Lensois, le capitaine des Étalons du Burkina Faso, Charles Kaboré figurerait sur la short-list de Lens. Le club serait déjà renseigné sur l'actuel joueur du Dynamo Moscou.

Connaissant bien le championnat de Ligue 1 française pour avoir été champion de France avec l'Olympique de Marseille (OM) en 2010, cet avantage pourrait faciliter un éventuel transfert de Charles Kaboré au Racing Club de Lens.

Ablam GNAMESSO, le 02 Juin 2020

Salimata Simporé n'a pas raté ses débuts avec le Football Club Dinamo Minsk. L'attaquant burkinabè s'est fait remarquer, en inscrivant un quadruplé pour sa première rencontre (2ème journée de Championnat) avec le club Biélorusse avant de s'offrir un autre but lors de la 5ème journée de Premier League Women avec Dinamo Minsk, portant son compteur à 5 buts en 4 matchs.

Quel départ pour Salimata Simporé ! Recrutée en avril dernier par le Football Club Dinamo Minsk avant le démarrage de la Premier League Women Biélorusse, l'internationale attaquante burkinabè n'a pas raté ses débuts. Titularisée pour sa première face au Dnepr Mogilev lors de la deuxième journée, Simporé s'est offerte un quadruplé en 23 minutes. Quatre premiers buts (19ème, 26ème, 37ème et 24ème) qui ont d'ailleurs permis à son équipe de s'imposer (7-0).

Restée muette pendant la troisième et quatre journée après son quadruplé, Salimata Simporé a retrouvé le chemin des filets durant la réception de Zorka-BDU au Dinamo Stadium. Dans ce match, l'ancienne attaquante des Étincelles FC (Burkina) a ouvert le score en deuxième partie de jeu à la 51eme minute (1-0) avant de laisser sa place à la 86eme minute à Kristina Tihovodova. Son club Dinamo Minsk s'est imposé 2-1.

Malgré son âge (33 ans) Salimata Simporé montre qu'elle est toujours une redoutable buteuse (4 matchs, 5 buts avec Dinamo Minsk).

Ablam GNAMESSO, le 1er Juin 2020

L'attaquante internationale burkinabè Salimata Simporé s'est officiellement engagée avec le Football Club Dinamo Minsk. La joueuse est liée avec le club Biélorusse pour une saison.

Salimata Simporé qui a évolué sous le maillot des Étincelles FC en Division d'élite féminine du Burkina Faso, portera le numéro 9. Elle est la troisième signature africaine du club après les deux premières de la sud-africaine Bambanani Mbane et de la camerounaise Claudia Dabda, toutes des défenseuses.

Le Football Club Dinamo Minsk est un club biélorusse de football basé dans la ville de Minsk. Il a été fondé en 1927 et évolue pour le compte de la nouvelle saison 2020 en Division 1.

Ablam GNAMESSO, le 31 Mai 2020

La décision a été prise ce mercredi 27 mai après la rencontre avec le ministère des Sports et le comité national olympique des sportifs burkinabè.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de la mise à l’arrêt des compétitions sportives depuis mi-mars, la Fédération burkinabè de handball (FBHB) a pris la décision ce mercredi, d’arrêter le championnat national pour la saison en cours.

La Fédération burkinabè de handball était déjà en plein championnat quand la Covid-19 s'est invitée au programme de la saison sportive 2019-2020.

Ablam GNAMESSO, le 28 Mai 2020

L'attaquant burkinabè Yacouba Sogné (28 ans) est actuellement libre de tout engagement depuis son départ d'Asante Kotoko de Kumasi (Ghana). Cette pause pourrait prendre fin très bientôt puisque ce dernier intéresse trois clubs sur le continent pour le prochain mercato.

Yacouba Sogné qui a décidé de ne pas prolonger avec Asante Kotoko après la fin de son contrat, pourrait prochainement avoir un nouveau challenge sportif. Simba Sports Club de la Tanzanie, Orlando Pirates d'Afrique du Sud et Zesco United de la Zambie veulent s’offrir les services de l’ex attaquant du Rail Club du Kadiogo. Libre de tout contrat, il peut s'engager avec n'importe quel club gratuitement.

Ablam GNAMESSO, le 21 Mai 2020

Prêté par le Racing Club de Lens à l'AC Ajaccio jusqu’à la fin de la saison 2019-2020 qui a connu une fin prématurée à cause de Coronavirus (Covid-19), Cyrille Bayala devrait retourner à Lens. Pourtant, l’AC Ajaccio souhaiterait garder l'international burkinabè de 23 ans.

Avec 27 matchs et 4 buts en Ligue 2 cette saison, Cyrille Bayala (Milieu de terrain) est un cadre de l’équipe d'AC Ajaccio. Il pourrait être conservé par l'AC Ajaccio. Les dirigeants Corses ont désormais le choix de convaincre les dirigeants Lensois de leur céder le joueur ou tout du moins de prolonger son prêt. Toutefois, il est à noter que, Lens ne va pas laisser partir son joueur comme cela. Les dirigeants des Sang et Or pourraient envisager de le retenir pour la saison 2020-2021 avec le club en Ligue 1. À suivre...

Ablam GNAMESSO, le 14 Mai 2020

Les clubs de Premier League anglaise n’ont pas abandonné l’idée d’enrôler l’attaquant international burkinabè évoluant au poste d'attaquant à l'Olympique lyonnais, Bertrand Traoré.

L’Olympique Lyonnais n’est pas épargnée de la menace de perdre son attaquant. Bertrand Traoré est toujours convoité par les clubs de Premier League anglaise et Liga Espagnole malgré sa difficile saison 2019-2020.

Everton et Leicester City en Angleterre seraient prêts à revenir à la charge lors du prochain marché des transferts. Les deux clubs de Premier League auraient même fait de Bertrand Traoré une priorité malgré l’intransigeance de Jean-Michel Aulas entre temps de le conserver.

Si Everton insiste pour faire de Traoré une priorité, les dirigeants de Leicester City auraient déjà fait une offre estimée à 25 millions d'euros pour entamer les échanges et à la fois convaincre Aulas et écarter les autres de la concurrence sur le dossier Bertrand Traoré.

De son côté, Bétis Séville (Espagne), a déjà entamé les discussions qui tourneraient autour de 17 millions d'euros.

Ablam GNAMESSO, le 11 Mai 2020

L’AC Milan ferait partie des clubs intéressés par Issa Kaboré et souhaiterait s’attacher ses services.

Selon Tribal Football, l'AC Milan suivrait avec attention les performances d'Issa Kaboré avec Malines FC (Belgique), au point d'envisager un mouvement dans les prochains mois.

Suivi avec grand intérêt par Manchester City, Issa Kaboré (latéral droit, 18 ans) passé par Rahimo FC de Bobo-Dioulasso, a inscrit un but et délivré une passe durant ses huit matchs cette saison avec le club belge. Kaboré reste sous contrat jusqu'en 2021.

Ablam GNAMESSO, le 11 Mai 2020

Page 1 sur 118
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO