L'équipe du Bénin a pris le départ ce mardi de Porto-Novo (à 4 heures) et devrait arriver à Ouaga en début de soirée.
 
Les choses sérieuses commencent pour l'équipe du Bénin qui a pris mardi la direction pour Ouaga où elle est attendue dans le cadre de la 32ème édition du Tour cycliste international du Faso. Et ce, après quelques jours de préparation réussis. Contrairement à ses précédentes participations, l'équipe du Bénin enregistre la présence de deux filles cette fois-ci qui participeront certainement à la course des filles lors de la dernière étape à Ouaga.
 
Ablam GNAMESSO, le 22 Octobre 2019
Abdou-Raouf Akanga a annulé d'ores et déjà sa participation au Tour du Faso 2019. Le coureur togolais a désisté au dernier moment pour des raisons indépendantes de sa volonté.
 
Mauvaise nouvelle pour la Team Togo avant le top départ de la 32ème édition du Tour cycliste international du Faso. Abdou-Raouf Akanga, l'un des leaders de l'équipe, a désisté pour raison de santé alors qu'il était sur la liste des partants. Le mal était plus grave et a remis en cause sa participation au Tour du Faso 2019. Le coureur a préféré rester au Togo pour suivre les traitements et ses partenaires sur les routes du Faso.
 
L'équipe du Togo est attendue ce mardi à Ouagadougou pour le Tour qui débute le vendredi prochain (25 octobre 2019) et prendra fin le 03 novembre 2019.
 
Ablam GNAMESSO, le 22 Octobre 2019
Le ministre des sports et loisirs a eu une pensée pour l'équipe locale du Burkina Faso après sa qualification pour la phase finale du Chan Cameroun 2020.
 
La qualification des Étalons locaux n'est pas passée inaperçue, même au plus haut sommet de l'Etat. Après la très belle qualification de l'équipe du Burkina Faso face au Ghana ce dimanche en éliminatoires du Chan Cameroun 2020, Daouda Azoupiou, a posté sur Facebook un message de félicitations.
Absent du pays, je partage avec l'ensemble des Burkinabè, l'immense joie de la qualification des Étalons locaux au prochain championnat d'Afrique des Nations (CHAN). Troisième du genre de l'histoire du football de notre pays à une phase finale de cette compétition, je félicite les joueurs et le staff technique qui ont courageusement mouillé le maillot face à une des meilleures Nations du football africain. Je vois en cette qualification, une floraison de talents et une régénérescence pleines d'espoir pour notre football. Je salue également l'apport de l'ensemble des autres acteurs, fédération, supporters, journalistes...de cet exploit. Mon département ne ménagera aucun effort pour que les Etalons bonifient leur participation aux CHAN 2020 par une performance digne de nos attentes.
 
Ablam GNAMESSO, le 21 Octobre 2019
Grâce à sa victoire au Baba Yara Stadium de Kumasi le 22 septembre dernier face au Ghana (0-1), l'équipe du Burkina Faso est maintenant rassurée après le nul (0-0) de ce 20 octobre au stade du 04 de Ouaga : elle sera bel et bien au Cameroun probablement en avril prochain, pour participer au Championnat d’Afrique des Nations de Football, Chan Cameroun 2020.
 
Cette compétition sportive, qui a lieu tous les deux ans, réunira au Cameroun pour le compte de la sixième édition, les 16 meilleures équipes africaines locales réparties en quatre poules de quatre équipes. Il s’agit du pays hôte, le Cameroun, la Tanzanie, l'Ouganda, la Zambie, la Namibie, le Rwanda, le Togo, le Maroc, le Niger, la RD Congo, le Congo, la Guinée, le Zimbabwe, la Tunisie, le Mali et le Burkina Faso.
 
Cette troisième qualification est une bonne nouvelle pour l'équipe du Burkina Faso. Pour le moment, les Etalons locaux ne savent pas encore quelles équipes ils affronteront probablement en avril 2020, lors des premiers matchs du Chan Cameroun 2020. Un tirage au sort officiel entre les 16 équipes qualifiées est prévu dans les prochains mois pour déterminer leurs adversaires dans le tournoi.
 
Ablam GNAMESSO, 21 Octobre 2019
En position de force après sa victoire au Baba Yara Stadium de Kumasi (0-1), l'équipe du Burkina doit impérativement valider son billet pour le Chan 2020, ce dimanche après-midi au grand stade du 04 Août de Ouaga face au Ghana.
 
Tenir fermement la barre. Après s'être ouvert la route du Chan 2020, en s'imposant dimanche 22 septembre dernier à Kumasi (0-1), l'équipe du Burkina Faso n'est plus qu'à 90 minutes d'un intense bonheur Camerounais. Pour achever les ghanéens dans les eaux troubles des éliminatoires de la zone ouest B sur un épilogue lumineux, les Étalons locaux ont le devoir d'évoluer avec la manière. Ce dimanche après-midi, ils ont l'obligation d'aborder cette ultime rencontre de ces qualificatifs pour le Chan Cameroun 2020, avec toute la vigilance possible.
 
Ablam GNAMESSO, le 19 Octobre 2019
Le béninois signe pour une saison avec Salitas FC et va découvrir le Faso Foot, Division 1 du Burkina.
 
Hospice Ahomandégbé est désormais un joueur du club burkinabè de Salitas FC. L'ancien milieu de terrain de l'Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) a signé ce jour, le contrat qui le lie aux Colombes de Ouaga 2000 pour un an. Le président Yacouba Ouédraogo et et les membres de la Direction ont souhaité la bienvenue dans sa nouvelle maison au joueur. C'est un nouveau défi pour celui qui a fait une excellente saison 2018-2019 en Division 1 du Bénin.
 
Ablam GNAMESSO, le 18 Octobre 2019
Les organisateurs de la 32ème édition du Tour cycliste international du Faso ont parcouru ce mercredi avec la presse à Ouagadougou, ce que regorge l'édition de 2019 qui se tiendra du 25 octobre au 3 novembre.
 
Le Tour du Faso 2019 propose du classique, du magnifique et de l’inédit avec notamment la spectaculaire arrivée à Dapaong au Togo. Attractive, l’édition 2019, placée sous le signe de la célébration du centenaire de la création de la Haute Volta, veut s’inscrire dans le sillage d’un Tour 2018 de toute beauté avec la victoire du burkinabè Mathias Sorgho. Cette 32ème édition regroupera au total 90 coureurs venant de 13 pays dont 4 pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Suisse et Hollande) et 9 d'Afrique (Angola, Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Togo, Ghana, Algérie, Rwanda et Mali).
 
Symbole du classique, du magnifique et de l’inédit, le Tour du Faso 2019 sera courru sur 10 étapes et connaîtra à nouveau le contre-la-montre avec de nouvelles villes qui seront traversées sans oublier l'inédit, la sortie du Tour lors de l'étape 3 qui arrivera à Dapaong au Togo au terme d'un parcours de 145 Km. La sécurité sera également au coeur de toutes actions sur le Tour. Le Maroc, l'Erythrée, la Sierra Léone, le Cameroun et la RD Congo seront les absents de cette édition.
 
Yasnémanégré Sawadogo, président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC): «... nous avons eu des difficultés à arbitrer des équipes comme le Cameroun, la RD Congo, la Sierra Léone (...) Ils ont tout fait pour être parmi nous mais faute de budget nous ne pouvons pas (...) Le Maroc pour des raisons financières ne pourra pas être là. L'Erythrée n'a pas réagi à nos invitations. »
 
Le Tour s’élancera le 25 octobre prochain de Ouagadougou avec le contre-la-montre par équipe.
 
Ablam GNAMESSO, le 16 Octobre 2019

- Découvrez la carte de l'édition 2019 :

Près de trois mois après le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2021, le Burkina connaît enfin son troisième adversaire de la poule B. Ce sera le Soudan du Sud.
 
Le Burkina Faso récupère le Soudan du Sud pour compléter le groupe B des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 après la manche retour du tour préliminaire de ladite compétition, jouée ce dimanche aux Seychelles. Le tirage au sort réservait le vainqueur de la confrontation entre l’équipe du Soudan du Sud et les Seychelles. Mais après avoir remporté ses deux rencontres (2-1 à l'aller, 1-0 au retour), ce sera finalement le Soudan qui affrontera les Etalons. Le match aller se disputera le 19 novembre prochain au Soudan du Sud. 

Groupe B:

Burkina Faso, Ouganda, Malawi, Soudan du Sud.
 
Les Étalons du Burkina Faso recevront le 13 novembre prochain lors de la première journée des éliminatoires, les Crânes de l'Ouganda, au stade du 04 Août de Ouaga.
 
Ablam GNAMESSO, le 13 Octobre 2019
Le Rail Club du Kadiogo a officialisé le limogeage de Moussa Sanogo au poste d'entraîneur en chef. Et c'est Drissa Malo Traoré dit Saboteur qui va prendre le relais sur le banc des Faucons.
 
C’est désormais officiel, Moussa Sanogo et son adjoint Ibrahim Korbeogo ne sont plus aux commandes du RCK. Ils ont été limogés après sept journées du Faso Foot, Division 1 du Burkina Faso (RCK: une victoire, deux nuls et quatre défaites. 15ème avec 5 points).
 
Et pour les remplacer, les dirigeants des Faucons ont décidé de jeter dans le grand bain Drissa Malo Traoré dit Saboteur. L'ancien international et sélectionneur des Étalons a terminé la saison dernière à la quatrième place du Faso Foot et 3ème de la Coupe du Faso avec l'ASEC de Koudougou. Saboteur est lié au RCK jusqu'à la fin de la saison avec pour objectif le maintien du club du Kadiogo.
 
Ablam GNAMESSO, le 12 Octobre 2019
Après avoir joué la première manche de la quatrième journée du Faso Foot, Division 1 du Burkina Faso, deux autres matchs seront disputés pour le compte de la mise à jour de cette journée.

Voici le programme des matchs en retard de la quatrième journée :

Samedi 12 Octobre 2019
 
15h30 GMT (Stade du 4 Août)
 
AS DOUANES - KOZAF
 
15h30 GMT (Stade de Wobi)
 
RCB - SALITAS FC
 
Ablam GNAMESSO, le 11 Octobre 2019
Page 1 sur 109
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO