Après l'annonce de la presse anglaise que l'international burkinabè de l'OL intéresserait des clubs de Premier League, d'autres sources ont indiqué par la suite que le club Everton serait rentré en contact avec Lyon pour des échanges sur le transfert de l'Etalon.

Les derniers détails de l’affaire venant de Daily Mirror, révèlent que les dirigeants lyonnais seraient très exigeants concernant le prix du transfert du joueur. L'OL demanderait plus de 40 millions d’euros. Une somme jugée trop élevée par Everton qui voudrait investir 30 millions d’euros pour recruter l'ancien homme fort de l’Ajax Amsterdam, Bertrand Traoré.

Ablam GNAMESSO, le 05 Mai 2019

Durant de la présentation officielle de Juninho mardi dernier par le président Jean-Michel Aulas qui a clarifié la tâche du nouveau directeur sportif de l'OL, afin d'éviter de se marcher sur les pieds avec d'autres cadres dans leur différent rôle, Juninho a eu des mots doux pour le burkinabè Bertrand Traoré quand il parlait de l’effectif de l'OL.

À la suite du président du club rhodanien lors de la conférence de presse de présentation de Juninho, le nouveau directeur sportif a donné plus de détails sur son rôle et sur l'effectif actuel de l'OL. Juninho trouve intéressant le jeune frère d'Alain Traoré et dit qu'il croit beaucoup en lui : "La priorité c'est la défense centrale et un patron devant la défense (...) Je crois beaucoup en Bertrand Traoré (...) un joueur très intéressant."

Selon Foot Mercato, des clubs anglais, Liverpool, Everton, Arsenal ou encore Leicester et un allemand, Bayer Leverkusen, seraient venus aux renseignements du natif de Bobo-Dioulasso, la deuxième ville en population au Burkina Faso après la ville capitale de Ouagadougou.

Ablam GNAMESSO, le 30 Mai 2019

Le tirage au sort du tournoi de l’Union des fédérations Ouest Africaines (UFOA) a été effectué ce mercredi.

Les pays engagés passeront par le tour préliminaire qui se tiendra le 28 Septembre 2019 pour les matchs aller et le 13 octobre 2019 pour les affiches retour.

Pour se faire, le Burkina a l'obligation de se défaire de la Mauritanie durant le tour préliminaire qui sera à élimination directe.

Le tournoi réunira les 16 pays de l'espace avec le Maroc qui remplace la Sierra Leone.

Ablam GNAMESSO, le 29 Mai 2019

Horoya AC de la Guinée Conakry vient de renforcer son effectif avec le recrutement de l'avant-centre burkinabè Aristide Bancé qui a signé un contrat de deux saisons et une en option avec le champion guinéen.

Bancé était jusque-là sociétaire de l'Union sportive des forces armées (USFA), club avec lequel il avait signé pour six mois après sa libération d'Al Masry d'Egypte.

Ablam GNAMESO, le 28 Mai 2019

Le milieu de terrain burkinabè Jonathan Pitroipa, a prolongé son contrat de deux saisons avec Paris FC et est désormais lié au club Parisien jusqu'en juin 2021.

L’Étalon du Faso rempile pour deux saisons supplémentaires avec Paris FC. Le club de la Ligue 2 française a annoncé ce lundi la prolongation du contrat de l'international burkinabè. Agé de 33 ans, Pit débutera au mois d'août sa deuxième saison sous le maillot Parisien.

Ablam GNAMESSO, le 27 Mai 2019

Au terme des deux finales incroyables où Zamalek a été mené 1-0 à l'aller, le club égyptien a renversé la RS Berkane aux tirs au but (1-1, 5-3 aux t.a.b.) hors de la manche retour et remporte la Coupe de la CAF 2019.

On s'attendait à un festival offensif, on a eu droit à une finale retour très fermée (1-0 après 90'), 1-1 sur l'ensemble des deux finales. La séance de tirs au but a souri au Zamalek (5-3). Un résultat qui les hisse au sommet de cette édition de 2019 de la Coupe de la CAF.

La malédiction se poursuit donc pour la RS Berkane, qui a pourtant dominé le premier débat dans cette finale à domicile. Demi-finalistes la saison dernière, les Oranges de Berkane ont subi tout simplement la seconde manche de cette finale à Alexandrie face au Zamalek.

Ablam GNAMESSO, le 26 Mai 2019

Le Rahimo FC a dominé l'AS Sonabel (3-2) en finale de la 33è édition de la Coupe du Faso ce dimanche après-midi au stade du 4 Août de Ouagadougou.

En remportant ce dimanche au 4 Août de Ouagadougou la 33è édition de la Coupe du Faso contre l'AS Sonabel (3-2), le Rahimo FC s'est offert un doublé national qui illumine une saison difficile, tant sur le plan sportif que sur celui de l'ambiance en interne. Qu'il fait du bien ce deuxième trophée, une semaine après le sacré du championnat de football de première division, Faso Foot. Du bien au club, qui a vu sa suprématie bousculée cette saison par des clubs rivaux comme Salitas FC. Le club de Bobo-Dioulasso représentera le Faso en Ligue des Champions Africaine la saison prochaine.

Ablam GNAMESSO, le 26 Mai 2019

L'Usfa remporte sa première Coupe du Faso Dames. Une longue attente enfin récompensée. Les Colombes de l'Usfa attendaient leur premier titre depuis jusqu’à ce succès cet après-midi au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouaga contre l'AS Tigresses (4-0).

Pour y arriver, les Colombes de l'Usfa qui n'ont pas douté dans ce match comptant pour la finale de l'édition 2019 de la Coupe du Faso Dames, ont étrillé l'AS Tigresses 4 buts contre 0 sous les regards de la première dame, Sika Bella Kaboré, née Adjoavi Sika Vovor (Togo), l'épouse de Roch Marc Christian Kaboré, président du Burkina Faso, du ministre des sports Daouda AZoupio et du président de la FBF, Sita Sangaré.

Quant aux Princesses du Kadiogo, elles ont fini troisième.

Ablam GNAMESSO, le 24 Mai 2019

L'ailier burkinabè peut sereinement réfléchir à son avenir. Même s'il n'a pas émis le souhait de quitter l'OL, Liverpool et Everton penseraient à l’enrôler pour renforcer leur attaque la saison prochaine.

Et si Bertrand Traoré rimait avec Liverpool ou Everton ? D'après les informations Yahoo Sports et de Daily Mail, Bertrand serait une priorité pour les deux clubs de premier league anglaise. Mais pour l'attirer, Liverpool et Everton devront tabler 40 millions de livres sterling. Prix qu'aurait fixé Lyon pour son ailier.

Bertrand Traoré de nouveau en premier league ? Et si c'était le début d'une belle histoire du mercato d'été pour le burkinabè ? . A suivre...

Ablam GNAMESSO, le 23 Mai 2019

Amed Touré a quitté l'ASEC Mimosas d'Abidjan (Cote d'Ivoire) pour rejoindre l'AS Vita Club de la RD Congo.

Le séisme du mercato d'été pour les burkinabè est donc arrivé. L'attaquant Amed Touré a quitté l'ASEC pour l'AS Vita Club. C'est le club ivoirien qui a officialisé le transfert via son site.

Amed Touré est désormais dans le capitale congolaise, Kinshasa et signera un bail de deux ans avec les dauphins.

Pour rappel, l’Étalon du Faso a été le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 ivoirienne cette saison avec 12 réalisations.

Ablam GNAMESSO, le 23 Mai 2019

Page 1 sur 102
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO