L'international burkinabè Karim Soko Nikiema (24 ans) du club Saint George d'Éthiopie, a été désigné meilleur joueur de la coupe de Addis-Abeba. Saint George a dominé dimanche en finale de ladite compétition, Ethiopian Coffee sur le plus petit des score de 1 but à 0.

Le promu Strasbourg a dominé l'OGC Nice (2-1), dimanche à l'Allianz Riviera lors de la 10e journée de Ligue 1. Nuno Da Costa a signé les deux buts du Racing Club de Strasbourg (23e et 49e). Un succès qui permet au club du capitaine en second des Étalons du Burkina Faso, Bakary Koné de se recoller au peloton des premiers non-relégables (18e, 9 points). Koné et les siens ont évolué à 10 pendant la dernière demi-heure après l'expulsion de Ernest Seka à la 53e minute de jeu. Dans le camp d'en face, Nice a manqué de son élément offensif, Mario Balotteli (absent). Racing Club de Strasbourg a été séduisant sur l'ensemble des deux fois 45 minutes.

Ablam GNAMESSO

Bertrand Traoré n'a pas traîné pour marquer le premier but de la rencontre comptant pour la 10e journée de la Ligue 1 française, Troyes - Olympique Lyonnais (0-5). L'attaquant burkinabè a ouvert la marque à la 21e minute sur un tir à bout portant. C'est son second but en une semaine. Bertrand Traoré a été décisif jeudi dernier en coupe européenne (Europa League) face aux anglais d'Everton où il a inscrit le but du succès de l'Olympique Lyonnais (2-1). L'OL a réussi son déplacement avec une facilité déconcertante et humilie Troyes sur le score de 5 buts à 0. Bertrand Traoré, auteur de 72 minutes dans ce match et l'OL sont 4e au classement provisoire avec 25 points.

Ablam GNAMESSO

Le FC Shériff de l'international burkinabè Wilfried Benjamin Balima et Lokomotiv Moscou se sont neutralisés jeudi (1-1), lors de la troisième journée de l'Europa League.

Le club de l'arrière droit burkinabè de 32 ans, a été accroché sur ses propres installations par Lokomotiv Moscou sur le score de 1 but partout. Un but de Anton Miranchuk à la 17e minute pour Lokomotiv Moscou puis un but de Ziguy Badibanga à la 31e minute pour égaliser en faveur du FC Shériff. Ce match nul maintient Lokomotiv Moscou en tête du groupe F avec 5 points. Sheriff Tiraspol est 3e avec 3 points. Wilfried Benjamin Balima est rentré à la 69 ème minute. L'Etalon remplacé Josip Brezovec.

Ablam GNAMESSO

Porté par un extraordinaire Bertrand Traoré, l'Olympique Lyonnais rentre de son déplacement avec un sérieux succès face aux anglais d'Everton (2-1), jeudi en Europa Ligue.

Le 17 Octobre 2017,via un communiqué le bureau du club de l'Asec Mimosa informait avoir libéré son attaquant Hervé Oussalé pour non adaptation à l'environnement et l'esprit du club.Joint par nos soins Hervé Oussalé répond en disant ne rien se reprocher.Voici l'interview que le joueur a accordé à www.sportdrome.com

 

Sportdrome:Nous avons appris que l'Asec a mis fin à ton contrat, que s'est il passé exactement?

L'Asec ne m'a pas libéré mais j'ai plutôt demandé à partir parce que je ne pouvais plus continuer au milieu de tant d'hypocrites. Le président m'a convoqué dans son bureau pour me dire que les gens m'accusaient de beaucoup de choses. Et j'ai demandé à savoir qui etaient ses gens,mais il n'a pas voulu me dire. Je lui ai dit simplement que ma conscience est tranquille et que je me reprochais de rien.Je lui ai demandé ensuite si ces hypocrites disent quoi au juste sur moi et le président m'a tout dit.Qu'on me reproche de mettre trop d'ambiance dans le groupe que je ne suis pas sérieux à l'entraînement...Alors qu'on peut me reprocher de tout sauf dire que je ne suis pas sérieux à l'entraînement.bref ,vraiment c'est graves.Je n'en revenais pas.

Sportdrome:Tu parles d'hypocrisie,d'accusation,penses tu qu'il y a gens qui te voulaient du mal à l'Asec?

Hervé Oussale: Si si i y a trop d'hypocrisie.Quand le président m'a fait part de tout cela j'ai dis au président que moi je vis pas dans l'hypocrisie,ni dans la malhonnêteté,ni cherché à faire du mal à quelqu'un, ni envier quelqu'un.Donc je respecte le président mais je ne peux plus continuer dans cet environnement d'hypocrite.Donc j'ai simplement demandé la résiliation de mon contrat à l'amiable.

 

Sportdrome: Les gens vous en voulaient autant ??

 

Oui les gens m'en voulaient dans ce club. Il y a trois personnes que je persiste et signe qui sont à la base base de cette hypocrisie.En premier le coach Amani Yao parce que son malheur c'est que jai été tres bon au premier match, j'ai sorti un match de haut niveau, alors qu'il a amené ses joueurs.Je suis là et bon,il est obligé de me faire jouer,à tous les coups il a tout fait pour ternir mon image... Ensuite il y a Bakary Koné,On a eu une petite altercation.Lui il est arrivé et il veut tout changé comme en 'Europe.Par exemple,pour les primes, si tu n'es pas titulaire tu n'as pas la totalité de ta prime.J'ai intervenu sur cet aspect pour dire que c'est préférable que tout le monde ait la même prime.Je luttais pas pour moi parce que moi je sais que je vais toujours jouer, mais pour les autres,pour qu'il n'y ait pas de problème dans le groupe,parce que le noir est bizarre.A cause de cela d'autres peuvent faire des fétiches pour nuire à l'autre, alors qu'il nous faut une cohésion dans le groupe. Enfin le dernier c'est Yacinthe, un monsieur, un Burkinabé en plus, mais très très mauvais.Une fois j'ai porté un tshirt de Thomas sankara et il me dit de ne plus porter cet habit pour venir ici.J'ai signifié que j'étais panafricain.Après cela,il veut m"interdire de porter une boucle d'oreille et Je lui fait savoir que j'étais plus un joueur de centre de formation.

 

Spordrome: Hervé,c'est quand même l'Asec,un club professionnel et rigoureux?

 

L'Asec ce n'est pas ce que les gens croient..quand tu rentres la vérité finit par sortir. Comment comprendre que dans un club comme l'Asec on sort de l'eau dans des sachets comme au Burkina pour que les joueurs boivent et de surcroît de l'eau qui vient des robinets de toilettes.Il y a trop de choses de pas bien à l'Asec. Ils se croient bien, pourtant ils sont nuls.

Sportdrome:L'Asec était pourtant une bonne occasion de relance pour toi,tu ne regrettes pas que ça finisse ainsi?

 

(..Rire) Cela m'a fait beaucoup rire en voyant qu'on dit que j'ai manqué de respect au staff et aux dirigeants alors que j'ai toujours respecté tout le monde. Le méchant Baky Koné dit que je m'adapte pas à l'environnement ou quoi encore?Je préfère qu'il dise plutôt que je m'adapte pas à son hypocrisie et sa malhonnêteté. Je parle pas pour avoir raison.Mais c'est la version réelle des faits. Tous les joueurs se plaignent là-bas et cela veut dire ce que ça veut dire.Même à l'infirmerie c'est juste le nom sinon il y a rien là bas.J'ai même refusé de boire l'eau en sachet et je venais avec mes bouteilles. Bref,je m'arrête là,j'ai la conscience tranquille,mon moral est haut et je ne me reproche de rien.

 

Interview réalisé par BONSA,le 18 Octobre 2017

Le championnat mauritanien attire les joueurs burkinabè cette saison.L'ailier international espoir burkinabè Ousmane Nana a pris la direction de la Mauritanie.Il s'est engagé avec le club du FC Nouadhibou pour trois saisons. Ousmane Nana  a fait les beaux jours de l'Asfa Yennenga mais surtout du RCK,club avec lequel il a fini champion la saison passée.

BONSA,le 17 Octobre 2017

Coup dure pour Hervé Oussalé à l'Asec.Le Burkinabè aurait été libéré par les dirigeants de l'Asec pour indiscipline. Selon nos sources,le joueur aurait manqué plusieurs fois de respect aux dirigeants et au staff technique.Après une reunion extraordinaire les dirigeants de l'Asec aurait simplement décidé de se passer des services du Burkinabè. Hervé Oussalé était arrivé à l'Asec après une pige au Rail Club du Kadiogo. Hervé Oussalé a joué deux matchs avec le club champion de Cote d'Ivoire.Le joueur auparavant avait été plusieurs fois cité dans ses genres de cas avec les clubs dans lesquels il a évolué.Oussalé ne s'est pas encore prononcé sur cette situation.Affaire à suivre.

BONSA, Le 17 Octobre 2017

C'est un communiqué que nous recevons en ce jour 17 Octobre 2017 à 1H10 du matin.Un communiqué de la cellule de communication de la Fédération Burkinabè de Football qui stipule:

"L'Afrique du sud a décidé en définitive de ne pas rejouer le match des qualifications de la coupe du monde 2018 le 10 novembre contre le Sénégal. La SAFA à l'instar de la FBF va saisir le TAS par une déclaration d'appel et produire un memoire en bonne et dû forme...."

Le pire est arrivé pour le capitaine adjoint des Étalons du Burkina Faso, Bakary Koné ce dimanche lors de la 9e journée de la Ligue 1 française. Le défenseur a signé son premier doublé de saison pour le RC Strasbourg mais un contre son camp.

Page 1 sur 49
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO