Exempté du premier tour de la Coupe de la Confédération CAF, le Salitas FC a été reçu au stade René Pleven de Cotonou par Esae FC du Bénin ce dimanche 15 septembre 2019, pour le compte de la rencontre aller des 16èmes de finale. Les Colombes de Ouaga 2000 ont réussi à neutraliser les Universitaires sur le score nul de zéro but partout.
 
Avec une équipe remaniée qui a évolué à 10 contre 11 après la sortie d'Aliassou Sanou sur un second jaune à la 82ème minute, les hommes de Mohamadi Bague, gardent encore leurs chances pour se qualifier au prochain tour. Mais ils n'ont pas droit à négliger leurs adversaires. Salitas doit à tout prix gagner au match retour prévu dans deux semaines au stade du 04 Août de Ouaga pour se qualifier au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération CAF. Par contre un match nul avec but éliminerait le seul représentant burkinabè qui reste encore en Coupes Africaines.
 
Ablam GNAMESSO, le 15 Septembre 2019
Onze mois après leur dernier succès face à la Gambie dans les éliminatoires CAN Egypte 2019, les Éperviers du Togo évitent une série record de défaites , de nuls et renouent enfin avec la victoire en dominant les Comores ce mardi, au stade de Kégué de Lomé (2-0), dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022, zone Afrique.
 
Un nul et une victoire, c’est le bilan de l’Equipe du Togo au terme de ce tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Après avoir obtenu un match nul face aux Comores (1-1), à l'aller, les Éperviers se sont imposés à Kegué (2-0) pour le compte de la manche retour. Pour cette deuxième rencontre, le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, a fait le choix d’opérer à un véritable changement, avec la titularisation de Malcolm Barcola à la place de Sabirou Bassa-Djeri rapport au onze de départ qui a débuté face aux Comores au match aller.
 
Pour le reste, Kodjo Fo Doh Laba, Floyd Ayité, Matthieu Dossevi, Djene Dakonam, Lalawele Atakora ont été titularisés. Alors malgré une entame de match en fanfare, le jeu a retrouvé un équilibre après l'ouverture du score à la 10ème minute contre son camp de M'dahoma Kassi (1-0). La pression des comoriens s’accentue dans le but de retour à niveau dans le jeu. C’est finalement Gilles Sunu, plus efficace qui inscrira le but du break à la 70ème minute. 2-0, le break est fait. Le public se dit alors que les Eperviers vont dérouler mais gare aux comoriens qui ne baissent pas pour autant les bras jusqu'au coup de sifflet final.
 
Certes les Eperviers ont renoué avec la victoire et se qualifient pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022, mais l'Equipe du Togo à double visage n'a pas totalement rassuré ses fans. Sinon, le prochain rendez-vous des Eperviers, ce sera en novembre.
 
Ablam GNAMESSO, le 10 Septembre 2019
Ce lundi soir, l'équipe d'Algérie reçoit un amical au Stade du 5 juillet d'Alger le Bénin. Un deuxième match test pour les Écureuils après leur succès vendredi soir contre les Éléphants de Côte d'Ivoire (2-1).
 
Pour la deuxième fois de la bande à Michel Dussuyer, le public sportif béninois aura droit au match qui se déroulera sous le coup de 20 heures GMT, 22 heures, heure marocaine et 21 heures, heure béninoise.

Programme TV Algérie - Bénin

Correspondance: Algérie - Bénin
 
Date: lundi 09 septembre 2019
 
Coup d'envoi: 20 heures GMT
 
Chaîne: ENTV
 
Ablam GNAMESSO, le 09 septembre 2019
Ce vendredi soir, l'équipe du Maroc reçoit en amical au Grand Stade de Marrakech le Burkina Faso. Un second match test pour les Étalons après leur court succès mardi après-midi contre la Libye (1-0).
 
Pour cette deuxième sortie de la bande à Kamou Malo, le public sportif burkinabè aura droit au direct de la rencontre qui se déroulera sous le coup de 19 heures GMT, 20 heures, heure marocaine.

Programme TV Maroc - Burkina Faso

Match : Maroc - Burkina Faso
Date : Vendredi 06 Septembre 2019
Coup d'envoi : 19 heures GMT
Chaîne : Arryadia TV
Ablam GNAMESSO, le 06 Septembre 2019
Les Étalons du Burkina disputeront un premier match test, ce mercredi 04 septembre 2019, face à la Libye. Et ce, depuis la nomination du technicien local Kamou Malo à la tête de l'encadre technique de l'équipe nationale de football du Faso.
 
Les Étalons sont attendus ce mercredi après-midi à Marrakech au Maroc où la rencontre amicale Burkina - Libye sous le coup de 16h GMT. Un premier test d'envergure des trois tests programmés par la Fédération Burkinabè de Football (FBF), pour Kamou Malou passé aux commandes de l'équipe nationale et qui reste à fleur de peau.
 
Ces trois matchs amicaux contre la Libye (04 septembre), le Maroc senior (06 septembre), le Maroc local (08 septembre), seront un avant-goût des qualifications pour la CAN Cameroun 2021.
 
Ablam GNAMESSO, 04 Septembre 2019
Joël Sogbo, ancien attaquant de l’Hapoel Hadera en Israël (exercice 2017-2018), s'offre un nouveau challenge avec le FC Vlasim en République Tchèque (Division 2) pour les trois prochaines saisons.
 
Un énième rebond pour le jeune international béninois Joël Sogbo. Le joueur de 20 ans (1,90 m) a trouvé un nouveau challenge dans les derniers jours du mercato avec le club de deuxième division Tchèque, le FC Vlasim. Ce dernier s’est engagé pour une période de trois ans. Joël Sogbo devra donc se montrer à la hauteur d’un club qui ambitionne de jouer dans les prochaines années en Division 1 tchèque.

Lire aussi - Joël Sogbo rejoint le Centre Mbérie Sportif (Gabon)


Durant l'exercice passé, Joël Sogbo était en Ligue 1 gabonaise où il a effectué une courte pige à l’AO CMS.
 
Ablam GNAMESSO, le 02 Septembre 2019
Difficile d'évoquer le bilan du Burkina aux 12èmes Jeux Africains sans mettre en avant le football, l'athlétisme, le taekwondo et le Karaté. À eux seuls, le Burkina pèse pour huit médailles. Ces disciplines, ont tout simplement ramené quatre médailles d'or, deux argents et deux bronzes. Ces Jeux Africains, Rabat 2019, entreront peut-être dans l'histoire par les espoirs diplomatiques qu'ils ont fait naître.
 
C'est terminé avec ces 12èmes Jeux Africains de Rabat. On retiendra les prestations des Etalons Juniors (Médaillés d'or), Hugues Fabrice Zango (Médaillé d'or), Koala Christiane Marthe Yasmine (Médaillée d'or et d'argent), de Laëticia Kimalou Bambara (Médaillée d'or), de Bienvenu Wendlasida Sawadogo (Médaillé d'argent), de Sawadogo Passamwinde Faysal (Médaillé de bronze) et de Guissou Gloria Rachel Noela (Médaillée de bronze).
 
À l'heure des bilans, le Burkina Faso rentre du Maroc avec huit médailles. Le football, l'athlétisme, le taekwondo et le Karaté sont les disciplines qui ont permis au Faso d'hisser haut ses couleurs. Ces disciplines ramènent huit médailles dont cinq en athlétisme (trois or et deux argents), une en football, une en karaté et une en taekwondo.
 
Ablam GNAMESSO, le 02 Septembre 2019
De nombreuses personnes ont célébré la qualification des Etalons Juniors pour la finale de football masculin aux 12èmes Jeux Africains, Rabat 2019 et ce matin les traits étaient visibles avec la réaction du premier responsable du Faso, le président Roch Kaboré.
 
La tête encore un peu dans les nuages, les burkinabè ont repris le travail ce matin et ils avaient quelques cernes sous les yeux.

Le Burkina qui gagne :

Le jour 8 des Jeux Africains, Rabat 2019 restera inoubliable pour les burkinabè. Une journée de toutes les sensations avec Marthe Koala qui très tôt a dominé sa demi-finale aux 100 m haies Dames pour se hisser en finale. Elle sera suivie quelques heures après par Hugues Fabrice Zango (triple saut, 16,88 m) et Laëticia Bambara (lancer de marteau, 65 m) qui, tous deux ont offert deux médailles d'or au Burkina.
 
« Le Burkina qui gagne. Hugues Fabrice Zango (Triple saut) et Laeticia Bambara (Lancer de marteau) sacrés champions d'Afrique aux Jeux Africains de Rabat. C'est immense fierté pour le peuple burkinabè. Je leur adresse toutes mes félicitations, » a manifesté le premier homme du Faso, Rock Kaboré, sur les réseaux sociaux.
 
Loin de prendre fin, le jour 8 des Jeux Africains, Rabat 2019, offrira une dernière sensation aux burkinabè avec les Etalons Juniors qui ont validé leur ticket pour la finale de football masculin en s'imposant aux tirs au but 5-4 après 1-1 dans le temps réglementaire face aux Lionceaux du Sénégal.
 
Le Burkina Faso en finale, le sujet est dans tous les esprits et il sera l'objet de toutes les conversations jusqu'à la finale vendredi prochain contre le Nigeria.
 
Au total, le Burkina enregistre quatre (04) médailles et est classé 16ème. L'Égypte domine toujours le classement avec 142 médailles. Il est à noter également que c'est Sawadogo Passamwinde Faysal qui a offert la première médaille du Faso dans ces Jeux Africains en Taekwondo.
 
Ablam GNAMESSO, le 28 août 2019
Après les deux premières sorties laborieuses face au Nigeria (1-1) et au pays hôte, le Maroc (2-0), l’équipe du Burkina Faso, cherchera une lumière nouvelle sur son jeu durant sa troisième sortie dans la 12ème édition des Jeux Africains à Rabat, face à l'Afrique du Sud (vendredi, 16h30), avec la qualification au second tour en vue.
 
Les Étalons Juniors possèdent déjà 4 points +2 et sont premiers du groupe A devant le Nigeria (4 points +1), le Maroc (3 points -2) et l'Afrique du Sud (0 point -1). Les partenaires du capitaine, Cheick Djibril Ouattara, tenteront vendredi contre les Amajita de l'Afrique du Sud de marquer plus les esprits du public sportif burkinabè en décrochant un nouveau succès et valider leur ticket pour le tour suivant dans la compétition. Ce n'est pas le Nigeria ni le Maroc mais l'Afrique du Sud, qui malgré sa défaite 2-1 face au Nigeria a montré de très bonnes choses. En battant ces Amajita, de facto en l'éliminant, les Étalons Juniors verraient très vraisemblablement le tour suivant compte tenu de son rang actuel dans sa poule. Premier frisson, premiers éveils d'une montée vers les rêves de tout un peuple.
 
Evidemment, le public sportif burkinabè en demandera plus dans le jeu à une équipe du Burkina Faso plus fascinante dans son potentiel. Les Étalons Juniors ont matière à estoquer les adversaires avec de belles manières et à estomaquer le public sportif burkinabè par des arabesques offensives.
 
Vendredi après-midi, dans un stade Municipal El Mansouiria, les Étalons Juniors renseigneront sur l'idée d'un changement en bien. Celle de marquer plus les esprits des burkinabè face aux sud-africains après deux entrées très laborieuses dans ses Jeux Africains, Rabat 2019. À suivre...
 
Ablam GNAMESSO, le 21 Août 2019
Le Maroc abrite depuis le 15 Août dernier, les 12èmes jeux africains. Plusieurs pays dans des disciplines différentes prennent part y compris le pays des Hommes Intègres, le Burkina Faso.
 
En football, les protégés de Oscar Barro ont fait un match nul (1-1) face au Nigeria durant leur première rencontre dans les jeux. Kalfa Nikiema a inscrit le seul but des Étalons Juniors.
 
Le Burkina jouera prochainement, deux autres rencontres contre l'Afrique du Sud et le pays hôte, le Maroc.
 
Ablam GNAMESSO, le 17 Août 2019
Page 1 sur 106
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO