L'Usfa remporte sa première Coupe du Faso Dames. Une longue attente enfin récompensée. Les Colombes de l'Usfa attendaient leur premier titre depuis jusqu’à ce succès cet après-midi au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouaga contre l'AS Tigresses (4-0).

Pour y arriver, les Colombes de l'Usfa qui n'ont pas douté dans ce match comptant pour la finale de l'édition 2019 de la Coupe du Faso Dames, ont étrillé l'AS Tigresses 4 buts contre 0 sous les regards de la première dame, Sika Bella Kaboré, née Adjoavi Sika Vovor (Togo), l'épouse de Roch Marc Christian Kaboré, président du Burkina Faso, du ministre des sports Daouda AZoupio et du président de la FBF, Sita Sangaré.

Quant aux Princesses du Kadiogo, elles ont fini troisième.

Ablam GNAMESSO, le 24 Mai 2019

L'ailier burkinabè peut sereinement réfléchir à son avenir. Même s'il n'a pas émis le souhait de quitter l'OL, Liverpool et Everton penseraient à l’enrôler pour renforcer leur attaque la saison prochaine.

Et si Bertrand Traoré rimait avec Liverpool ou Everton ? D'après les informations Yahoo Sports et de Daily Mail, Bertrand serait une priorité pour les deux clubs de premier league anglaise. Mais pour l'attirer, Liverpool et Everton devront tabler 40 millions de livres sterling. Prix qu'aurait fixé Lyon pour son ailier.

Bertrand Traoré de nouveau en premier league ? Et si c'était le début d'une belle histoire du mercato d'été pour le burkinabè ? . A suivre...

Ablam GNAMESSO, le 23 Mai 2019

Amed Touré a quitté l'ASEC Mimosas d'Abidjan (Cote d'Ivoire) pour rejoindre l'AS Vita Club de la RD Congo.

Le séisme du mercato d'été pour les burkinabè est donc arrivé. L'attaquant Amed Touré a quitté l'ASEC pour l'AS Vita Club. C'est le club ivoirien qui a officialisé le transfert via son site.

Amed Touré est désormais dans le capitale congolaise, Kinshasa et signera un bail de deux ans avec les dauphins.

Pour rappel, l’Étalon du Faso a été le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 ivoirienne cette saison avec 12 réalisations.

Ablam GNAMESSO, le 23 Mai 2019

De retour à l'entrainement collectif après sa longue blessure, Alain Traoré pourrait bientôt retrouver les terrains. Une nouvelle qui pourrait redonner le sourire aux dirigeants et aux fans des Oranges de la RS Berkane.

Alain Traoré qui a retrouvé l'entrainement depuis quelques jours est actuellement en Egypte avec son club pour la finale retour de la Coupe de la CAF. L’Étalon a même participé à la toute première séance d'entrainement de la Renaissance Sportive de Berkane, mercredi au Petro Sport Stadium. Suffisant pour permettre un retour ?

Si oui, l'international burkinabè pourrait ainsi participer à la rencontre de la finale retour de la Coupe de CAF ce dimanche face au Zamalek du Caire. Toutefois, il est certain qu'aucun risque ne sera pris avec le joueur et qu'il ne refoulera les pelouses que s'il se sent à 100%.

A l'aller, Issouf Dayo et les siens ont battu les égyptiens sur le plus petit des scores d'un but contre zéro. Une réalisation du togolais Kodjo Fo Doh Laba dans le temps additionnel de la rencontre.

Ablam GNAMESSO, le 23 Mai 2019

La Renaissance Sportive de Berkane s'en sort bien. Opposés aux égyptiens du Zamalek, ce dimanche soir au municipal de Berkane pour le compte de la première manche de l'édition 2019 de la Coupe de la CAF, les locaux ont réussi le coup en s'imposant sur le plus petit des scores de 1 but contre 0.

Le seul but de la partie porte les griffes de l'international togolais de 26 ans, Kodjo Fo Doh Laba qui a surgi à la 90è minute +4 pour faire la différence dans ce premier choc 100% Afrique du Nord. L’Épervier du Togo porte dans le même temps, son compteur buts à 8 et est seul buteur de la compétition.

Dans une semaine, place à la manche retour à Alexandrie pour Zamalek - RS Berkane. Un second choc qui déterminera le vainqueur de cette Coupe de la CAF 2019.

Ablam GNAMESSO, le 20 Mai 2019

Le Rahimo n'a pas flanché au stade Issoufou Joseph de Ouagadougou face au Rail Club du Kadiogo ce samedi (1-2) lors de la 30è et dernière journée de la Division 1 de football du Burkina pour remporter le titre de champion au nez et à la barbe de Salitas FC, tenu par Usfa (0-0).

Rahimo a eu peur... pendant quelques minutes

Le Rahimo FC a peiné devant le RCK avant de remporter le titre de champion de la saison 2018 -2019 du Burkina. Le match semblait équilibré d'entrée, mais a basculé en faveur de Rahimo après l'ouverture du score de Adama Barro (35è). En début de la seconde partie, le RCK a mis le feu au municipal de Ouaga pour revenir à niveau dans le jeu (1-1). A 1-1, les espoirs ont changé de camp puisque, Salitas a repris encore provisoirement le titre. Mais c'est sans compter sur le détermination des jeunes de Bama qui ont réussi à enfoncer un deuxième clou au RCK pour prendre l'avantage à 2-1. Ce résultat restera inchangé jusqu'à la fin des 90 minutes. Les académiciens de Bama décrochent ainsi le titre de champion de la saison 2018 -2019 du Faso Foot avec un total de points de 57 +17.

Salitas FC n'a fait le travail...

Dans une atmosphère indescriptible au grand stade du 4 Août de Ouagadougou, les Orange et Vert de Salitas FC n'ont pas réussi à faire la différence devant l'USFA d'Aristide Bancé (0-0). Un nul blanc insuffisant qui n'a pas arrangé les hommes de Ladji Coulibaly qui perdent ainsi le titre sur le fil avec 55 points +19.

Ablam GNAMESSO, le 18 Mai 2019

Le Burkina Faso a fini en beauté sa participation à la 2è édition du tournoi de l'Ufoa B Dames lors de son dernier match de groupe, joué cet après-midi.

Les Étalons Dames ont battu pour ce dernier match le Niger au Parc des Sports de Trecheville 5-0 grâce a un triplé de Balkissa Sawadogo (9è, 32è, 46è), et deux réalisations de Tamboura Fatoumata (36è) et de Sara Ilboudo (57è).

Sans partage, les Étalons Dames ont maîtrisé et dominé le jeu. Elles terminent ainsi sur une belle victoire. Par ailleurs, au second tour du tournoi, les Étalons Dames du Faso n'y seront pas à cause des deux premières sorties ratées face au Nigéria et au Mali.

Ablam GNAMESSO, le 14 Mai 2019

Salitas FC a conforté sa place de leader en s'imposant contre USCO (5-0) ce samedi, tandis que l'EFO et l'ASFB ont fait match nul (1-1) et Rahimo a disposé de Majestic (2-0).

Komi-Fovi Aguidi est en grande forme. L’attaquant togolais l’a encore prouvé cet après-midi avec son club Salitas. Battu le week-end écoulé par USO (1-0), Salitas vient de massacrer l'USCO de Banfora 5-0 au stade du 4 août de Ouaga durant la 29è journée du championnat national de football de première division du Burkina. Double buteur lors de la rencontre en retard de la 23è journée face à l'ASFB de Bobo-Dioulasso, l’ancien de Dyto FC de Lomé (Togo) claque cette fois-ci, un triplé et Salitas FC reste leader avec 54 points +19.

De son coté, Rahimo a conforté sa place de dauphin même si rien n'est encore joué, en s'imposant contre le Majestic (2-0, 54 points +16)

L'EFO frôle le pire...

Au bout du suspense, ou presque. Le sort de ce match entre l'EFO en lutte pour le maintien et l'ASFB s'est joué en seconde période pour les étoilistes. Menée à la pause 1-0, c'est en deuxième partie que l'EFO qui se voyait en Division 2 à la mi-temps, a refait son retard pour revenir à niveau dans le jeu (1-1). Pour se sauver, l'EFO devra montrer bien plus que lors de ce match durant la 30è et dernière journée du Faso Foot.

Résultats complets de la 29è journée :

USO 0-2 USFA
SALITAS 5-0 USCO
SONABEL 1-1 POLICE
RCB 1-1 RCK
EFO 1-1 ASFB
ASECK 0-0 ASFA-Y.
AJEB 0-2 AS DOUANES
RAHIMO 2-0 MAJESTIC

Ablam GNAMESSO, le 11 Mai 2019

Logiquement dominées par les Super Falcons du Nigéria, les Étalons Dames du Faso ont réussi à inscrire un but en fin de partie pour finalement s’incliner (5-1) jeudi après-midi au Parc des Sports de Treichville.

L'entrée en lice des Étalons Dames du Burkina n'a pas été laborieuse. Elles ont été malmenées par les nigérianes (5-1). L’histoire de cette première sortie durant cette 2è édition du Tournoi de l'Ufoa B Dames pour le Burkina ne retiendra finalement que cette large défaite, jeudi 09 mai. Mais que ce fut difficile pour les Étalons Dames, apathiques et peu inspirées en début de match, et qui ont dû colmater les brèches pour ne pas trop sombrer. Elles ont très tôt perdu Salimata Simpore à la 15è minute, expulsée sur l’action du premier penalty pour avoir utilisé sa main dans la surface de réparation. A 5-0, les Étalons Dames ont fini par réduire la marque à la 79è minute grâce à la capitaine Charlotte Millogo sur un corner rentrant de Sara Ilboudo.

Il reste encore deux matchs au Burkina à négocier face au Mali et au Niger dans le tournoi.

Ablam GNAMESSO, le 09 Mai 2019

L'As Sonabel et le Rahimo FC se retrouvent le 26 mai prochain pour la finale de la Coupe du Faso de football 2019.

En demi-finale jouée cet après-midi, les électriciens de l'As Sonabel ont dominé l’Aseck de Koudougou (4-2). Le duel entre le Rahimo FC et l'Usfa a tourné à l'avantage de Rahimo qui a su tirer son épingle du jeu dans les tirs au but après 1-1 dans le temps réglementaire. La finale de la Coupe du Faso de football 2019 se jouera donc entre l'As Sonabel et le Rahimo FC, le 26 mai prochain à 15h30 au stade du 4 Août de Ouagadougou.

Ablam GNAMESSO, le 08 Mai 2019

Page 1 sur 102
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO