La décision a été prise ce mercredi 27 mai après la rencontre avec le ministère des Sports et le comité national olympique des sportifs burkinabè.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de la mise à l’arrêt des compétitions sportives depuis mi-mars, la Fédération burkinabè de handball (FBHB) a pris la décision ce mercredi, d’arrêter le championnat national pour la saison en cours.

La Fédération burkinabè de handball était déjà en plein championnat quand la Covid-19 s'est invitée au programme de la saison sportive 2019-2020.

Ablam GNAMESSO, le 28 Mai 2020

L'attaquant burkinabè Yacouba Sogné (28 ans) est actuellement libre de tout engagement depuis son départ d'Asante Kotoko de Kumasi (Ghana). Cette pause pourrait prendre fin très bientôt puisque ce dernier intéresse trois clubs sur le continent pour le prochain mercato.

Yacouba Sogné qui a décidé de ne pas prolonger avec Asante Kotoko après la fin de son contrat, pourrait prochainement avoir un nouveau challenge sportif. Simba Sports Club de la Tanzanie, Orlando Pirates d'Afrique du Sud et Zesco United de la Zambie veulent s’offrir les services de l’ex attaquant du Rail Club du Kadiogo. Libre de tout contrat, il peut s'engager avec n'importe quel club gratuitement.

Ablam GNAMESSO, le 21 Mai 2020

Prêté par le Racing Club de Lens à l'AC Ajaccio jusqu’à la fin de la saison 2019-2020 qui a connu une fin prématurée à cause de Coronavirus (Covid-19), Cyrille Bayala devrait retourner à Lens. Pourtant, l’AC Ajaccio souhaiterait garder l'international burkinabè de 23 ans.

Avec 27 matchs et 4 buts en Ligue 2 cette saison, Cyrille Bayala (Milieu de terrain) est un cadre de l’équipe d'AC Ajaccio. Il pourrait être conservé par l'AC Ajaccio. Les dirigeants Corses ont désormais le choix de convaincre les dirigeants Lensois de leur céder le joueur ou tout du moins de prolonger son prêt. Toutefois, il est à noter que, Lens ne va pas laisser partir son joueur comme cela. Les dirigeants des Sang et Or pourraient envisager de le retenir pour la saison 2020-2021 avec le club en Ligue 1. À suivre...

Ablam GNAMESSO, le 14 Mai 2020

Les clubs de Premier League anglaise n’ont pas abandonné l’idée d’enrôler l’attaquant international burkinabè évoluant au poste d'attaquant à l'Olympique lyonnais, Bertrand Traoré.

L’Olympique Lyonnais n’est pas épargnée de la menace de perdre son attaquant. Bertrand Traoré est toujours convoité par les clubs de Premier League anglaise et Liga Espagnole malgré sa difficile saison 2019-2020.

Everton et Leicester City en Angleterre seraient prêts à revenir à la charge lors du prochain marché des transferts. Les deux clubs de Premier League auraient même fait de Bertrand Traoré une priorité malgré l’intransigeance de Jean-Michel Aulas entre temps de le conserver.

Si Everton insiste pour faire de Traoré une priorité, les dirigeants de Leicester City auraient déjà fait une offre estimée à 25 millions d'euros pour entamer les échanges et à la fois convaincre Aulas et écarter les autres de la concurrence sur le dossier Bertrand Traoré.

De son côté, Bétis Séville (Espagne), a déjà entamé les discussions qui tourneraient autour de 17 millions d'euros.

Ablam GNAMESSO, le 11 Mai 2020

L’AC Milan ferait partie des clubs intéressés par Issa Kaboré et souhaiterait s’attacher ses services.

Selon Tribal Football, l'AC Milan suivrait avec attention les performances d'Issa Kaboré avec Malines FC (Belgique), au point d'envisager un mouvement dans les prochains mois.

Suivi avec grand intérêt par Manchester City, Issa Kaboré (latéral droit, 18 ans) passé par Rahimo FC de Bobo-Dioulasso, a inscrit un but et délivré une passe durant ses huit matchs cette saison avec le club belge. Kaboré reste sous contrat jusqu'en 2021.

Ablam GNAMESSO, le 11 Mai 2020

Pour aider les clubs burkinabè à surmonter les conséquences financières de la pandémie de coronavirus, le comité d'urgence de gestion de la situation actuelle, a instruit le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) d'apporter un soin minutieux à l'exécution de la réflexion autour de la question d'accompagnement des clubs dans le besoin.

" Le Comité d’urgence a instruit le Comité Exécutif de la FBF de peaufiner la réflexion pour accompagner les clubs en aide financière suivant le soutien de la FIFA ainsi que le remboursement des retenues de 25% opérées sur les subventions allouées à la FBF pour octroi au club de D1 et D2," lit-on dans le communiqué officiel de la FBF rendant compte de la réunion d'urgence d'hier qui a acté l'annulation pure et simple de la saison 2019-2020 au Burkina.

Il n'a pas été précisé quel serait le montant et comment le soutien sera concrètement accordé. Davantage de détails devraient suivre dans les jours à venir.

Ablam GNAMESSO, le 05 Mai 2020

La saison 2019-2020 de football est officiellement terminée au Burkina Faso à cause de la pandémie de coronavirus. Pas de relégation mais deux montées en Division 1 pour la saison 2020-2021.

Le championnat national burkinabè vient de subir les injonctions sanitaires. Suite à la réunion du comité d'urgence de la Fédération burkinabè de football, ce lundi au centre technique national, il est officiellement annulé à cause de la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Les représentants burkinabè en compétitions africaines la saison dernière repartent à l'abordage. Il s'agit de Rahimo FC en Ligue des Champions de la CAF et de Salitas FC en Coupe de la Confédération de la CAF. Léopards et Vitesse FC qui ont déjà validé leur billet en Division 2 pour la saison prochaine, montent en Division d'élite pour une saison 2020-2021 à 18 clubs.

Ablam GNAMESSO, le 04 Mai 2020

Après des tests concluants, l'attaquante de l'Union Sportive des Forces Armées de Ouagadougou (USFA) qui a rejoint la Russie fin janvier, s'est finalement engagée en faveur du FK Neman, club de première division russe.

Arrivée en Russie, fin janvier 2020, Juliette Nana a trouvé un accord contractuel avec le FK Neman. La capitaine des Étalons U20 Dames du Burkina a passé avec succès les tests d'usage et a ensuite paraphé son contrat d'une saison.

« J'attendais ce moment depuis longtemps (...). Pour moi, c'est le début d'une nouvelle aventure, » a manifesté Juliette à www.sportdrome.com.

Nana Juliette (attaquante) fait la particularité par ses qualités techniques: dribles, vitesse et surtout adresse devant les buts. La rédaction de www.sportdrome.com lui souhaite une bonne chance.

Ablam GNAMESSO, le 02 Mai 2020

Après la suspension du Faso Foot (Division 1 du Burkina) «jusqu’à nouvel ordre» à cause des préparatifs du Championnat d'Afrique des Nations, CHAN 2020 puis prolongée par la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, l’instance du football professionnel du Burkina Faso, LFP (Ligue de Football Professionnel) n’envisage pas une annulation de ses compétitions.

Le Faso Foot ira jusqu'à son terme. C'est le message que véhicule l'une des trois options du conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel qui à l'unanimité a proposé des solutions pour la suite à donner au championnat suspendu à ce jour. La LFP dit avoir besoin juste d’un mois et demi pour finir les 6 journées restantes du Faso Foot (1). Elle propose en suite, une fin prématurée du championnat en tenant compte du classement actuel pour désigner les représentants burkinabè en compétitions africaines. Cette mesure propose également qu'aucun club ne sera relégué en deuxième division et que le championnat pourrait se disputer à 18 clubs pour le compte de la nouvelle saison 2020-2021 (2). Enfin, une annulation pure et simple de la saison 2019-2020 en considérant les résultats de la saison passée pour désigner les représentants burkinabè en compétitions africaines (3).

Lundi 04 mai prochain à 9 heures GMT au Centre technique national, la Fédération burkinabè de football décidera de la suite concernant ses compétitions dont la Coupe du Faso.

Ablam GNAMESSO, le 02 Mai 2020

En quête d’un nouvel attaquant pour préparer la succession de Bafétimbi Gomis,  les dirigeants d'Al-Hilal FC ont pensé à l'attaquant togolais d'Al Ain FC, Kodjo Fo Doh Laba, très suivi dans le Golfe.

La source de www.sportdrome.com, indique que les performances de l'attaquant togolais d'Al Ain FC, Kodjo Fo Doh Laba (18 matchs, 19 buts en championnat, 28 ans) ont séduit les dirigeants du club saoudien d'Al-Hilal FC et que sans doute, c'est pour remplacer l'international français Bafétimbi Gomis vieillissant (34 ans) même s'il est toujours efficace.

Le nom de l'ancien sociétaire de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB, Maroc), Kodjo Fo Doh Laba, revient également dans les échanges entre les dirigeants d'Al Jazira aux Émirats et le Qatar Sporting Club.

Ablam GNAMESSO, le 24 Avril 2020

Page 1 sur 117
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO