Les Étalons du Burkina Faso affronteront Kosovo le 27 mars au stade de Franconville à Paris (19h) en match amical comptant pour les journées FIFA du mois de mars 2018, a annoncé la Fédération Kosovare de Football.

La sélection balkanique aura précédemment croisé le fer avec Madagascar, le 24 mars, toujours dans la région parisienne. Quant à la sélection du Burkina Faso, ce test servira de préparation pour la 2eme journée des qualifications à la CAN 2019, prévue en septembre prochain. 

Ablam GNAMESSO, le 21 Février 2018

Le 11  février dernier au stade de l'amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, l'Asec Mimosas de la Côte d'Ivoire avait posé quelques soucis aux Buffles FC du Bénin (1-1) en match aller des préliminaires de la Ligue des Champions-CAF. Lors de cette rencontre, le Burkinabè du club d'Abidjan, Ahmed Touré, avait marqué un but digne d'un renard des surfaces. Au micro de votre site www.sportdrome.com, l'attaquant des jaunes et noirs évoque le défi qui attend son équipe mercredi (16h GMT) face aux Buffles du Borgou dans le cadre de la rencontre retour. 

À l'aller, nous avions réalisé une bonne prestation. On avait montré de bonnes valeurs […]. À domicile, je pense que nous allons jouer avec plus de présence et avec beaucoup de confiance...

Officialisé le 14 novembre 2017 par les dirigeants de l'Asec Mimosas pour un bail de deux ans, l'ancien joueur de Kumasi Asante Kotoko a remplacé l'attaquant Burkinabè Hervé Oussalé qui a annulé son contrat avec le club d'Abidjan à la fin du mois d'octobre. Fort avant l'Asec Mimosas, Ahmed Touré a connu une bonne saison avec Bechem United en Premier League du Ghana. Il a cumulé 26 matchs pour 13 buts. L'année dernière, l'étalon du Faso faisait partie de l'équipe de Bechem United qui a participé à la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe CAF), mais ils n'ont pas réussi à franchir l'étape des préliminaires. Ils ont été éliminés de la compétition par Al Ahli Tripoli. Avec Asec , Ahmed Touré a inscrit six (06) en Ligue 1 Ivoirienne.

Asec Mimosas – Buffles FC, c'est ce mercredi 21 février 2018, à 16h GMT, au Félicia d'Abidjan.

Ablam GNAMESSO, le 21 Février 2018

Le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a été reçu hier mardi, par le ministre des Sports Daouda Azoupiou. 

Présent au pays des hommes intègres sur invitation du président de l'Académie Foot Plus dirigée par Hamado Traoré ex-président du Rail Club du Kadiogo (RCK) pour un partenariat (en vue) entre les deux centres, les deux dirigeants ont été reçus mardi 20 février en audience par le ministre des Sports Daouda Azoupiou. Une collaboration que le premier responsable de tous les Sports du Burkina a salué à sa juste valeur. De son côté, Stéphane Martin, a expliqué le bien fondé de sa visite et ce que l'on pourrait espérer après. 

Je suis là car nous avons un ami en commun. Nous nous sommes rencontrés à Bordeaux et le président Traoré m'a invité à visiter le Burkina et son centre. A l'issue de cette visite, nous espérons nouer un partenariat même si nous ne sommes pas encore à ce stade. Mais c'est déjà un bon début et je suis honoré d'avoir rencontré le ministre et les nombreux Burkinabè qui sont si hospitaliers. 

A laissé entendre le président des Girondins de Bordeaux.

Ablam GNAMESSO, 21 Février 2018

Le Wadi Degla est venu à bout de El Gaish (1-0), ce mardi au Cairo Military Academy Stadium, au terme d'un match très spectaculaire. 

Le club des Burkinabè Patrick Malo et Aboubacar Sidiki Traoré a d'abord beaucoup souffert face à El Gaish (9e au classement) avant de s'imposer avec une petite marge confortable de 1 but contre 0 à la 66e minute par le biais d'Omar El Said. Une victoire qui fait du bien au Wadi Degla, désormais 14e au classement provisoire avec 26 points après 25 journées de Premier League Égyptienne. 

Patrick Malo a disputé toute la rencontre. C'est le 8e match du défenseur central Burkinabè de 26 ans depuis qu'il a été prêté (en janvier dernier) au Wadi Degla par Smouha.

Ablam GNAMESSO, le 21 Février 2018

Al Masry des internationaux Burkinabè, Mohamed Koffi, Aristide Bancé et Issouf Ouattara a obtenu, mardi après-midi, son ticket de qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), malgré sa défaite (2-1) au Independence Stadium de Lusaka en Zambie contre Green Buffaloes Football Club en match comptant pour le tour préliminaire retour de la Coupe de la CAF.

À l’aller en Égypte, Al Masry l'avait emporté 4-0. Ce qui a permis au club de Port-Saïd de prendre une option sérieuse pour la qualification. Mohamed Koffi a joué tout le match. Aristide Bancé, préservé pour la prochaine journée de Premier League Égyptienne, a enregistré 25 minutes. Quant à Issouf Ouattara, il a fait la seconde partie du match avec à la clé 25 minutes également de temps de jeu.

Ablam GNAMESSO, le 20 Février 2018

Après son premier match avec le Racing Athletic Club lors de la 16e journée de Botola Pro, première division Marocaine, contre Kawkab Marrakech (0-0), le Burkinabè Mohamed Ouattara a marqué son premier but pour le club de Casablanca face à Ittihad Tanger ce lundi après-midi. A l'arrivée, Racing Athletic Club a été battu malgré le but égalisateur de l'étalon (2-1).

 

Le Racing Athletic Club n'avance plus 

C’est décidément une sale période pour l'actuel club de Mohamed Ouattara (24 ans, 2 matchs, 1 but). Alors que l'on espérait un succès de son équipe lors de la réception de Ittihad Tanger (17eme journée de Botola Pro), lundi après-midi, les coéquipiers de l'international Burkinabè ont été dans l’incapacité de relever la tête. Pire malgré l'égalisation de l'étalon du Faso à la 83eme du match sur un coup franc joliment tiré du pied gauche, le Racing Athletic Club a fini sur une 9eme défaite de la saison dans les derniers instants d’une partie qui a parfaitement illustré les limites actuelles du club. Khalid Serroukh (55eme sur penalty) et Oussama El Gharib (90eme) ont été les buteurs de Ittihad Tanger. 

Le défenseur central Burkinabè Mohamed Ouattara, prêté par le WAC à Racing AC, a fait toute la partie et a été crédité d'un bon match avec à la clé un but plus un carton jaune écopé dans le temps additionnel de rencontre (90e +4). Racing Athletic Club reste 15eme avec 12 points au classement après 17 journées où le club de Casablanca totalise 6 nuls, 2 victoires et 9 défaites.

Ablam GNAMESSO, le 19 Février 2018

Favorite des épreuves combinées de pentathlon, Odile Ahouanwanou n’a pas pu achever les Championnats de France en salle à Liévin ce samedi 17 février 2018.La Béninoise, gênée par un mal à la cheville depuis le mercredi (A trois jours de la compétition) a dû abandonner. 

Cette douleur tarsienne a fini par avoir raison d’Odile Ahouanwanou malgré sa volonté de faire revivre les belles sensations de l’année passée à ses fans. 

Je voulais tout donner mais malheureusement, j’ai contracté une blessure à la cheville depuis ma séance du mercredi passé, qui ne m’a pas permis d’aller au bout. 

A manifesté l'athlète après avoir jeté l’éponge. De retour à la compétition, le samedi, 3 février 2018, à Mondeville avec une très bonne moisson (nouveau record de 8"29 sur le 60 m haies), Odile Ahouanwanou a fait seulement trois épreuves avant d’être contrainte de raccrocher. Très déçue, la Béninoise a exprimé son amertume mais reste très attachée à Dieu pour toutes ses actions et espère retrouver très tôt sa forme pour la suite de la saison entamée en pompe.

Ablam GNAMESSO, le 19 Février 2018

L'AS FAR s'est imposée sur sa pelouse de Prince Moulay Abdellah Stadium, ce dimanche face au leader de Botola, Raja Club Athletic de Casablanca (2-1). Les joueurs des Forces Armées Royales reviennent à trois points de leur adversaire grâce à des buts de Mohamed Kamal et Mehdi Berrahma. 

C’était la rencontre la plus attendue de la 17e journée de Botola, le classique du football Marocain entre l'Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) et le Raja Club Athletic de Casablanca. Un combat entre le 1er et le 4e au classement. Plus qu’un match, une lutte entre deux équipes qui visent le titre. Et ce sont les coéquipiers de Banou Diawara, qui se sont imposés par 2 buts à 1 grâce à des buts signés Mohamed Kamal (18e) et Mehdi Berrahma (41e). Raja est parvenu à réduire le score à 21e minute par l'entremise de Abdeladin Khadrouf. 

Arrivé au club en janvier dernier, Banou Diawara a été élu par les supporters de l'AS FAR, homme du match RCOZ- FAR (0-1) comptant pour la 16e journée. Face au Raja, l'ancien de JC Bobo-Dioulasso a été remplacé à la 90e minute par Ibrahim Bezghoudi. FAR reste 4e au classement avec 28 points.

Ablam GNAMESSO, le 18 Février 2018

 

Sale journée pour le Burkina Faso ce dimanche, lequel doit digérer une mauvaise nouvelle : l'élimination des Étalons dames en Coupe de l'Ufoa-B dames par le Ghana. 

Après avoir réussi le match face au Niger (5-1), et résisté au pays hôte, la Côte d'Ivoire (1-1), le Burkina dames a coulé ce dimanche au Parc des Sports de Treichville face aux Black Starlettes du Ghana (4-1) lors des deux dernières rencontres du groupe A. Salimata Simpore a réduit le score pour les Étalons dames à la 71e minute. 

Dans le deuxième match du groupe, la Côte d'Ivoire a écrasé le Niger (7-0) au stade Robert Champroux de Marcory. Le Ghana et la Côte d'Ivoire seront présents en demi-finale du tournoi. Le Burkina Faso et le Niger sont donc éliminés de la compétition.

Ablam GNAMESSO, le 18 Février 2018

L'OL a fait un match nul face à Lille (2-2) ce dimanche en Ligue 1 Française, avec au passage un doublé de Bertrand Traoré, qui confirme son retour en forme. 

A cette occasion de la 26e journée de Ligue 1, l'international Burkinabè avait rappelé à tout le monde qu’il faut compter sur lui jusqu'à la fin de cette saison. Cette fois, Bertrand Traoré s’est contenté d’un doublé avec notamment un but inscrit sur un tir en pivot à la 44e minute. Fort avant, l'étalon a ouvert le score à la 21e minute de jeu. Lille est revenu au score en seconde partie grâce à des réalisations de Nicolas Pépé (65e) et Luiz Araújo (81e). 

C'est le 19e match (son 6e après son retour de blessure) cette saison en Ligue 1 pour Bertrand Traoré avec un total de 6 buts. Quant à Hervé Koffi, le gardien Lillois a suivi le match sur le banc. 

Ablam GNAMESSO, le 18 Février 2018
Page 1 sur 63
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO