A l'OL depuis trois saisons, Bertrand Traoré ne devrait pas s'inscrire dans les plans du club pour le prochain exercice 2020-2021. Son avenir semble, donc, loin du club français. Le burkinabè pourrait rejoindre un autre club durant le Mercato en cours.

Le quotidien L'Equipe, informe ce matin que le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho souhaite caser avec l'international burkinabè de 24 ans, Bertrand Traoré, cet été.

Ainsi, toute offre supérieure à 15 Millions d'euros qui pourrait parvenir courant septembre pour Traoré, sous contrat jusqu'en juin 2022, sera la bienvenue.

Ce vendredi, Lyon joue la Juventus en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. À l'aller, Lyon s'est imposé 1-0. Bertrand Traoré fait partie du groupe pour cette affiche qui aura lieu à partir de 19 heures GMT.

Ablam GNAMESSO, le 07 Août 2020

Yacouba Coulibaly pourrait quitter cet été l'AC Le Havre.

Arrivé en juillet 2017 en provenance de Rail Club de Bobo-Dioulasso (RCB) du Burkina FAso, Yacouba Coulibaly (International burkinabè, 25 ans) pourrait déjà quitter l'AC Le Havre.

En effet, le latéral gauche prêté cette saison par Le Havre au Paris FC où il a disputé 12 matchs et délivré une passe décisive, ne rentrerait pas dans le plan de son entraîneur pour les préparatifs de la nouvelle saison 2020-2021.

D’ailleurs, si l’on en croit notre source « Paris Normandie », Yacouba Coulibaly qui n'avait pas pris part au match au Touquet, est désormais intégré à un groupe de néo-professionnels. Un départ semble tout indiqué. Rien ne le retiendra pas au club, en cas de belles offres durant ce mercato d’été.

Ablam GNAMESSO, le 06 Août 2020

 

La relation entre l'US Orléans et Préjuce Nakoulma n’a, elle, décidément rien d’un long fleuve tranquille. Débarqué au club, fin décembre 2019 pour un bail de six mois sans option, l'attaquant international burkinabè a joué six matchs et marqué un but avant que le Coronavirus tronque la fin de saison en France.

S’il a su hausser son niveau de jeu lors de certains matchs à enjeu, il a aussi raté trois matchs des neufs disputés par l'US Orléans durant la phase retour de la saison 2019-2020 avec une seule fois sur le banc et de deux fois, pas dans l'effectif.

En bout de course à l'US Orléans et à en croire nos confrères de Foot Amateur France qui ont actualisé cette semaine, le tableau de toutes les arrivées et les départs des dix-huit clubs de National pour la saison 2020-2021, il se murmure que Préjuce Nakoulma (33 ans) ne sera pas retenu. Un départ est donc plus que jamais envisageable. Pour l’heure, aucun courtisan n’est connu.

Ablam GNAMESSO, le 05 Août 2020

Le Racing Club de Lens pourrait acter un transfert définitif de Cyrille Bayala durant le Mercato. Un club de Ligue 2 française dont le nom n'a pas fruité, tenterait tout pour récupérer l'international burkinabè.

Ces derniers jours, les rumeurs fusent sur l'avenir de Cyrille Bayala qui pourrait s'écrire loin du Racing Club de Lens. D'après les informations avancées par La Voix du Nord, le joueur qui a été prêté la saison dernière à l'AC Ajaccio où il a réalisé une belle saison (28 matchs, 3 buts) se dirige vers le départ. Présent dans le groupe lensois face à la Gantoise (1-1), Bayala n'a pas eu droit à de minutes de jeu. La tendance qui se dessine pour ce qui concerne sa transaction est celle d'un transfert définitif.

Reste à espérer pour un dénouement rapide de la situation pour le milieu burkinabè de 24 ans, à qui il reste une année de contrat au Racing Club de Lens.

Ablam GNAMESSO, le 04 Août 2020

C'est officiel, Hervé Koffi quitte encore « provisoirement » Lille. Le gardien de but burkinabè a prolongé son contrat avec les Dogues et a été prêté dans la foulée au Royal Excel Mouscron (D1 belge).

Prêté la saison dernière au Belenenses en première division portugaise, Hervé Koffi va découvrir la Jupiter Pro League Belge durant l’exercice 2020-2021 sous le maillot du Royal Excel Mouscron (D1 belge) sous la forme d’un prêt. Recruté en été 2017 en provenance d'Asec d'Abidjan, Hervé Koffi est apparu à 6 reprises toutes compétitions confondues sous les couleurs lilloises entre 2017 et 2019. Avec Belenenses, il a disputé 19 matchs cette saison.

L'international burkinabè a prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec le LOSC.

Ablam GNAMESSO, le 1er Août 2020

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré n’a pas caché sa déception après son tir au but manqué lors de la séance décisive face au PSG, en finale de la Coupe de la Ligue, jouée vendredi soir. Un raté qui a entraîné la défaite de Lyon (0-0, 6 tirs au but à 5).

Au lendemain de la rencontre, samedi matin, l'international burkinabè Bertrand Traoré est revenue sur cette occasion manquée.

« Le réveil est dur ce matin, mais à vrai dire on ne peut pas dormir après autant de tristesse et de désillusion. Très triste pour le club, le coach, mes coéquipiers et tous les supporters, on espérait tous leur offrir ce trophée que l’OL attend depuis 8 ans. On a tenu la dragée haute à nos adversaires 120 mn durant. J’aurais aimé mettre ce tir au but au fond, donner une chance aux autres de continuer, et peut-être remporter cette coupe. Maintenant, il faut s’efforcer d’oublier et se remettre au travail pour faire mieux lors du prochain rendez-vous en Ligue des Champions, » a-t-il manifesté en guise de déception.

Lyon a encore une chance de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Il reste, au club français de gagner la Ligue des Champions.

Ablam GNAMESSO, le 1er Août 2020

Issa Balboné, maintenu à la tête de l'encadrement technique, a évoqué la reprise de l'entraînement des joueurs de l'USFA lors de sa première sortie médiatique de la saison. Il a également parlé de la saison que s’apprête à vivre le club. Une reprise particulière après l'épisode épidémique de Coronavirus (Covid-19) qui a bouleversé le calendrier sportif.

« On a repris tout doucement pour amener les joueurs à un niveau donné avant de durcir un peu. Le championnat, c'est pour bientôt, en septembre. Nous nous préparons pour ça. Nous avons eu en gros, 8 à 9 recrues. On a beaucoup libéré cette année. Du coup, on était obligé d'amener de nouveaux joueurs dans l'équipe. Et nous avons fait les recrutements en fonction des objectifs du club. »

Sur les objectifs de l'USFA cette saison 2020-2021.

« L'USFA n'a pas besoin de cacher les objectifs. Nous, c'est prendre une place honorable dans le championnat à savoir, le haut du tableau. »

Les footballeurs de l'Union Sportive des Forces Armées de Ouagadougou ont été parmi les premiers à reprendre l’entraînement pour préparer la prochaine saison 2020-2021 du Faso Foot (Division 1 du Burkina) qui débutera le 04 septembre prochain.

Ablam GNAMESSO, le 30 Juillet 2020

C'était attendu depuis plusieurs jours maintenant, c'est fait. L'international burkinabè de 19 ans, Issa Kaboré s’est engagé aujourd'hui avec Manchester City.

C'est finalement ce mercredi 29 Juillet 2020 que Issa Kaboré a signé son contrat de 5 ans avec le club Anglais de Premier League, Manchester City. Mais, Issa Kaboré (Arrière droit) restera à Malines FC (Belgique) en prêt pour la saison 2020-2021.

Arrivé à Malines en provenance de Rahimo FC de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), en août dernier, Issa Kaboré a disputé cinq matchs dans l'élite belge la saison dernière.

Ablam GNAMESSO, le 29 Juillet 2020

Une nouvelle recrue débarque chez les électriciens.

Il s’agit de Aimé Tologo. Jeune défenseur, ce dernier débarque en provenance de l'ASFB de Bobo-Dioulasso. Il s’est engagé avec l'AS Sonabel pour la saison à venir et a même entamé déjà les préparatifs de la nouvelle saison sportive 2020-2021 avec le club. Interrogé sur son transfert, il s’est confié.

« C'est déjà un plaisir de quitter Bobo-Dioulasso. Depuis tout petit, tout se passe à Bobo. Avec l'AS Sonabel, nous sommes convenus sur certaines choses. Ce qui veut dire que je suis là pour apporter un plus à l'équipe. Avec mes ambitions personnelles, je pense que c'est un bon challenge pour moi. Je suis vraiment content. J'ai eu droit à un accueil chaleureux, » a-t-il déclaré sur Sport +.

Ablam GNAMESSO, le 28 Juillet 2020

Avec Salimata Simporé, c'est tout. Mise au repos par le staff technique de Dinamo BSU FC durant deux matchs consécutifs, l'attaquante a retrouvé le chemin des filets cet après-midi lors de son « come-back » contre Zorka-BSU en championnat féminin de la Biélorussie.

Zorka-BSU # Dinamo BSU FC, cette rencontre comptant pour la 12ème journée de la Premier League féminine Biélorusse, a été marquée par le retour au jeu de Salimata Simporé qui avait été mise au repos par le staff technique de son club. L'internationale attaquante burkinabè n'a pas raté son retour, inscrivant deux buts en trois minutes. Un premier à la 49ème minute. Trois minutes plus tard, elle profite d'une passe de Vita Nikolaenka dans la surface pour s'offrir un doublé.

Dinamo BSU FC, en déplacement, l'a emporté sur les installations de Zorka-BDU, 3 buts à 1.

Simporé compte désormais 15 buts toutes compétitions confondues cette saison avec Dinamo BSU FC (9 matchs en championnat pour 10 buts, 4 matchs en Coupe pour 5 buts).

Ablam GNAMESSO, le 27 Juillet 2020

Page 1 sur 121
COPYRIGHT 2015 SPORTDROME - BBA BURKINA FASO